gretchen Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 eh bien moi j'ai décidé de profiter de mes vacances au moins jusqu'à la fin du mois, et après je verrais! sûr que je vais préparer ma rentrée, mais être reposée et en forme pour affronter la rentrée et le boulot qu'il faudra quand même fournir, ça me semble indispensable!
mamankalin Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 J'étais en train de penser qu'on communique ensemble sans se connaître et qu'on se rencontrera à la convocation (pour ceux de la Saône et Loire) sans même savoir qui on est !!!! Cela pourrai être sympa de se donner RDV un peu avant pour les membres du fo, histoire de se sentir moins seuls !!!!
poussinette7 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 J'étais en train de penser qu'on communique ensemble sans se connaître et qu'on se rencontrera à la convocation (pour ceux de la Saône et Loire) sans même savoir qui on est !!!!Cela pourrai être sympa de se donner RDV un peu avant pour les membres du fo, histoire de se sentir moins seuls !!!! ouè c'est clair, cela pourrait etre sympa, pour info mon prénom c'est virginie
Villerme Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Pour les postes y a des grandes chances qu'on choisisse les postes sur place, avec une liste, chacun son tour selon notre rang. C'est de cette manière qu'ils ont procédés l'an dernier. Ma copine a été prise sur LC pour septembre. Ils étaient 58 et ont choisi un par un apres la réunion...Elle a obtenu la clis de bourbon alors qu'elle voulait Macon.
Camille71 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 voici des infos sur la réforme trouvé sur le site de l'iufm de dijon. Donc du coup moi ce que je comprend c'est que l'on va intégrer un M2 en 2009? cela commence vraiment à m'énerver... merci superjojo! Info_REFORME.pdf
daenerys Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 J'étais en train de penser qu'on communique ensemble sans se connaître et qu'on se rencontrera à la convocation (pour ceux de la Saône et Loire) sans même savoir qui on est !!!!Cela pourrai être sympa de se donner RDV un peu avant pour les membres du fo, histoire de se sentir moins seuls !!!! Très bonne idée!! Je vote pour!!
daenerys Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 voici des infos sur la réforme trouvé sur le site de l'iufm de dijon. Donc du coup moi ce que je comprend c'est que l'on va intégrer un M2 en 2009? cela commence vraiment à m'énerver...merci superjojo! Alors à ce que j'ai compris - vu qu'ils ne nous ont pas prévu dans les cas figures - c'est que vu que ceux qui auront le concours en 2009 intégreront un M2 à la rentrée 2009-2010 alors on devrait aussi l'intégrer. Le M2 serait ce qui correspondrait pour l'instant à la deuxième année d'IUFM. Il semblerait qu'un master spécifique va être créer et il viendrait remplacer les deux année d'IUFM (PE1 et PE2). Du coup ça ne changerait pas grand chose dans les faits car il y aurait quand même deux années à faire après la licence et on serait mieux payés. Mais de toute façon pas de panique, car comme on a été appellé, on gagne le droit à être formé à la rentrée 2009. Et ça c'est la dame du rectorat que me l'a dit.
gretchen Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 J'étais en train de penser qu'on communique ensemble sans se connaître et qu'on se rencontrera à la convocation (pour ceux de la Saône et Loire) sans même savoir qui on est !!!!Cela pourrai être sympa de se donner RDV un peu avant pour les membres du fo, histoire de se sentir moins seuls !!!! d'accord sur le principe, mais je ne sais pas à quelle heure ni par quel moyen j'arriverai: train ou voiture ? il faut que je m'achète un gps! ça peut servir pour cette année!
gretchen Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 voici des infos sur la réforme trouvé sur le site de l'iufm de dijon. Donc du coup moi ce que je comprend c'est que l'on va intégrer un M2 en 2009? cela commence vraiment à m'énerver...merci superjojo! Alors à ce que j'ai compris - vu qu'ils ne nous ont pas prévu dans les cas figures - c'est que vu que ceux qui auront le concours en 2009 intégreront un M2 à la rentrée 2009-2010 alors on devrait aussi l'intégrer. Le M2 serait ce qui correspondrait pour l'instant à la deuxième année d'IUFM. Il semblerait qu'un master spécifique va être créer et il viendrait remplacer les deux année d'IUFM (PE1 et PE2). Du coup ça ne changerait pas grand chose dans les faits car il y aurait quand même deux années à faire après la licence et on serait mieux payés. Mais de toute façon pas de panique, car comme on a été appellé, on gagne le droit à être formé à la rentrée 2009. Et ça c'est la dame du rectorat que me l'a dit. La dame du rectorat m'a dit qu'on irait en PE2 et qu'on serait payé... mais ce que j'ai surtout entendu dans ses réponses, c'est qu'elle n'en savait pas plus que nous.
Camille71 Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 voici des infos sur la réforme trouvé sur le site de l'iufm de dijon. Donc du coup moi ce que je comprend c'est que l'on va intégrer un M2 en 2009? cela commence vraiment à m'énerver...merci superjojo! Alors à ce que j'ai compris - vu qu'ils ne nous ont pas prévu dans les cas figures - c'est que vu que ceux qui auront le concours en 2009 intégreront un M2 à la rentrée 2009-2010 alors on devrait aussi l'intégrer. Le M2 serait ce qui correspondrait pour l'instant à la deuxième année d'IUFM. Il semblerait qu'un master spécifique va être créer et il viendrait remplacer les deux année d'IUFM (PE1 et PE2). Du coup ça ne changerait pas grand chose dans les faits car il y aurait quand même deux années à faire après la licence et on serait mieux payés. Mais de toute façon pas de panique, car comme on a été appellé, on gagne le droit à être formé à la rentrée 2009. Et ça c'est la dame du rectorat que me l'a dit. La dame du rectorat m'a dit qu'on irait en PE2 et qu'on serait payé... mais ce que j'ai surtout entendu dans ses réponses, c'est qu'elle n'en savait pas plus que nous. Moi ce qui me fait peur c'est de ne pas être payé et que cette année ne se passe pas à Macon. J'ai pas très envi de faire un an à Dijon. J'espère que macon propoerons un M2. C'est sur que pour nous cela ne change rien mais bon si on est pas payé et si on doit aller à Dijon super...!!!!
gretchen Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 en même temps, ça semble difficile de faire avaler aux lc qui ont été salariés 1 an de se retrouver de nouveau sans salaire 1 an plus tard. On va signer un genre de contrat de travail, non ? alors que les pe1 n'étant pas salariés avant le recrutement, c'est plus "facile" de leur dire qu'ils ne toucheront rien encore pendant un an.
mamankalin Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Difficile d'y comprendre qq chose. On verra bien. Toute façon on est transitoire et ils ne supprimeront pas notre salaire je pense, cela se fera pour les néo 2009, à tous les coups. De toute façon, pour être franche, je ne m'en inquiète guère pour l'instant Pour moi je dois assurer cette année, je suis pressé de savoir !!! Et si on choisit l'un ap l'autre sur une liste en fonction des postes restant, il faut que je vienne avec une carte car je ne connais rien de la Saône et Loire !!!!! Pour ce qui est du 29, j'ai réservé mon billet de train. Ca me fait partir à 5h45 !!!! Sinon je m'appelle Emilie et pour le RDV, faut que qqn qui connaisse nous donne un point de repère pour s'y retrouver tous ensemble. Pour l'heure c'est suivant comment chacun arrivera. Disons qu'il faudrait se retrouver à ce point de repère et on irai à la convoc ensemble l'heure venue.
Messages recommandés