Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Difficile d'y comprendre qq chose. On verra bien. Toute façon on est transitoire et ils ne supprimeront pas notre salaire je pense, cela se fera pour les néo 2009, à tous les coups.

De toute façon, pour être franche, je ne m'en inquiète guère pour l'instant

Pour moi je dois assurer cette année, je suis pressé de savoir !!!

Et si on choisit l'un ap l'autre sur une liste en fonction des postes restant, il faut que je vienne avec une carte car je ne connais rien de la Saône et Loire !!!!!

Pour ce qui est du 29, j'ai réservé mon billet de train. Ca me fait partir à 5h45 !!!!

Sinon je m'appelle Emilie et pour le RDV, faut que qqn qui connaisse nous donne un point de repère pour s'y retrouver tous ensemble. Pour l'heure c'est suivant comment chacun arrivera.

Disons qu'il faudrait se retrouver à ce point de repère et on irai à la convoc ensemble l'heure venue.

Alors alors alors ... pas de panique !!! :whistling:

moi j'ai eu au phone ma prof de français de l'IUFM et ma prof de danse de l'IUFM (ps pour Déborah : j'ai son portable et

elle ok pour que je te le file) et les 2 profs m'ont confirmé que nous serions en PE2 l'année prochaine et que nous

fermerions les portes de l'IUFM en juin 2010. Donc pas de soucis, nous serons bien PE2 et nous serons payé(e)s ! Le pb

se pose pour les listes complémentaires de l'année prochaine !

D'autre part, nous sommes prioritaires pour l'IUFM de Mâcon en septembre 2009 par rapport à celles et ceux qui auront

le concours en juin 2009. Sauf si bien sûr, vous voulez intégrer l'IUFM de Dijon, Auxerre ou Nevers. :thumbsup:

Quant au RDV le 29 août, on peut se donner tout simplement RDV devant l'IUFM ou alors juste à 50 mètres, sur l'autre

trottoir, y a un café ! mais faudrait un signe distinctif pour se reconnaître ... :hug: EDP dans le dos ... :bleh: non, j'rigole !

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)
... prof de danse de l'IUFM (ps pour Deborah : j'ai son portable et

elle ok pour que je te le file)

Si tu peux me le SMSner ou me l'envoyer par mail, se serait sympa

Quant au RDV le 29 août, on peut se donner tout simplement RDV devant l'IUFM ou alors juste à 50 mètres, sur l'autre

trottoir, y a un café ! mais faudrait un signe distinctif pour se reconnaître ... :hug: EDP dans le dos ... :bleh: non, j'rigole !

Je te reconnais bien là! :D

Posté(e)
en même temps, ça semble difficile de faire avaler aux lc qui ont été salariés 1 an de se retrouver de nouveau sans salaire 1 an plus tard...

D'autant plus que certains ont lâchés un boulot (et donc un salaire) pour devenir enseignant ! Faudrait p't'être pas pousser... humour39.gif

Posté(e)
Bonjour,

Je viens d'appeler l'inspection académique (71) pour avoir plus de renseignements.

Nous ne ferons pas la prérentrée : nous serons convoqués à l'IA le 1er/09 pour une réunion d'information.

La commission d'information se réunira le 05/09 et nous aurons notre affectation définitive (et donc notre prise de poste) le 06/09.

Nous recevrons une formation minimum (les mercredis apparemment) durant l'année.

La personne n'avait pas l'air de vouloir me renseigner, c'est tout ce que j'ai pu en tirer. Ça et : "Vous recevrez un courrier 2e ou 3e semaine d'Août. Tout ce que vous devez savoir sera dedans !"

C'est pas que c'est stressant ce flou artistique, mais un peu quand même...

Alors, je viens de rappeler et une personne (qui elle aussi est sensée s'occuper de nous) m'a répondu que tout ce qu'on m'avait dit précédemment était faux. ça a au lmoins le mérite d'être clair ! :mad:

Pour la réunion du 29/08, il semblerait (je me méfie maintenant) que nous choisirons un poste par ordre de classement.

En ce qui concerne la rémunération, nous aurons le statut de fonctionnaire stagiaire donc nous seront rémunérés jusqu'à notre retraite (si le statut des travailleurs fonctionnaires ne change pas d'ici là!)

Voilà, je vous ai tout dit, en espérant qu'on m'ait bien renseigné et que je ne colporte pas de fausses infos...

Posté(e)
Difficile d'y comprendre qq chose. On verra bien. Toute façon on est transitoire et ils ne supprimeront pas notre salaire je pense, cela se fera pour les néo 2009, à tous les coups.

De toute façon, pour être franche, je ne m'en inquiète guère pour l'instant

Pour moi je dois assurer cette année, je suis pressé de savoir !!!

Et si on choisit l'un ap l'autre sur une liste en fonction des postes restant, il faut que je vienne avec une carte car je ne connais rien de la Saône et Loire !!!!!

Pour ce qui est du 29, j'ai réservé mon billet de train. Ca me fait partir à 5h45 !!!!

Sinon je m'appelle Emilie et pour le RDV, faut que qqn qui connaisse nous donne un point de repère pour s'y retrouver tous ensemble. Pour l'heure c'est suivant comment chacun arrivera.

Disons qu'il faudrait se retrouver à ce point de repère et on irai à la convoc ensemble l'heure venue.

Alors alors alors ... pas de panique !!! :whistling:

moi j'ai eu au phone ma prof de français de l'IUFM et ma prof de danse de l'IUFM (ps pour Déborah : j'ai son portable et

elle ok pour que je te le file) et les 2 profs m'ont confirmé que nous serions en PE2 l'année prochaine et que nous

fermerions les portes de l'IUFM en juin 2010. Donc pas de soucis, nous serons bien PE2 et nous serons payé(e)s ! Le pb

se pose pour les listes complémentaires de l'année prochaine !

D'autre part, nous sommes prioritaires pour l'IUFM de Mâcon en septembre 2009 par rapport à celles et ceux qui auront

le concours en juin 2009. Sauf si bien sûr, vous voulez intégrer l'IUFM de Dijon, Auxerre ou Nevers. :thumbsup:

Je pense qu'on en saura plus le 29 aout pour cette histoire de PE2 et Master 2 car sur le lien donné au dessus, il est bien dit que les lauréats 2009 iront en M2 donc c'est bizarre quand même que ceux ayant obtenu le concours aillent en L2 et nous en PE2

Posté(e)

Pour moi aussi ce serait un plaisir de vous rencontrer le 29 août!

Je suis en train de tenter de construire un emploi du temps type pour chaque section...je patauge...mais je ne désespère pas!! :angel_not:

Posté(e)

Pour ceux qui commencent déjà à préparer la rentrée n'oubliez pas les Clis, upi, segpa, brigades et les postes fractionnés...Y a des grandes chances qu'ils correspondent à la majorité des postes libre...c'est déjà ce qui c'est passé l'année dernière...Et concernant les zones les plus probables il y a de grandes chances que ce soit Montceau, Autin et Charolles.

Vivement le 29 qu'on soit fixé!!!

Posté(e)

Alors pour la rencontre le 29 je suis partante, d'autant plus que j'habite à 50m de l'IUFM. Le café de l'autre côté de la rue est pas génial mais il y en a un autre sur la place Gardon (rond-point en bas de la rue de l'IUFM) le Caveau mâconnais. Le plus simple serait sans doute de se retrouver place Gardon.

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous !

Ex-LC je vous souhaite bon courage ! Je sais, c'est long d'attendre mais je peux vous dire qu'on a énormément besoin de vous ici, dans la Nièvre !!! Je sais, c'est pas le département préféré pour la plupart mais dès la rentrée, c'est une 40aine de personnes qui vont être appellées...

D'ici là, bonnes vacances et à bientôt dans les classes !!! :wub:

Posté(e)
Des nouvelles pour l'Yonne, j'ai reçu un courrier ce matin:

C'est bon, vous pouvez continuer à stresser... :D

Convocation à l'inspection académique le 1er septembre à 9H00 pour une réunion d'information. Et une notice individuelle à rapporter remplie le jour de la réunion.

Cool.... avec la rentrée le 2, je crois qu'il va falloir compter en minutes le temps qu'on aura pour se préparer, histoire que ça fasse une quantité non négligeable. :cool:

Coucou les icaunais!

Vous avez tous reçu ce courrier? Car moi ma boîte aux lettres reste désespérément vide! En même temps ça ne nous apporte guère d'informations supplémentaires! Il va falloir que l'on se débrouille! Mais là c'est vraiment du dernière minute et je ne trouve vraiment pas ça normal!

Bon courage à tous, moi aussi j'essaye de me dépatouiller avec la réalisation d'un cahier journal, de progressions, de fiches de prép... :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...