helena89 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Moi je suis 96 ème et j'ai vraiment pri un coup au moral... J'ai du mal à croire que nous pouvons être pri quand on est aussi loin dans la liste! Bien sûr qu'on peut être pris ! Bon, ça date un peu mais quand j'ai passé le concours en 2003, ils prévoyaient aussi un gros recrutement de LC. Moi, je n'y croyais pas parce que j'étais 150ème sur... 155 ! Eh bien j'ai été appelé dès la rentrée !!! Allez, faut y croire.
helena89 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Moi je suis 96 ème et j'ai vraiment pri un coup au moral... J'ai du mal à croire que nous pouvons être pri quand on est aussi loin dans la liste! Bien sûr qu'on peut être pris ! Bon, ça date un peu mais quand j'ai passé le concours en 2003, ils prévoyaient aussi un gros recrutement de LC. Moi, je n'y croyais pas parce que j'étais 150ème sur... 155 ! Eh bien j'ai été appelé dès la rentrée !!! Allez, faut y croire.
Deborah01 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Quelques infos supplémentaires liste complémentaire : La Bourgogne recrutera des collègues inscrits sur la liste complémentaire , dés la rentrée 2008. Le nombre de recrutements est encore inconnu à ce jour car il dépend de beaucoup de paramètres ( nombre de postes vacants dans chaque départements, nombre d'autorisations de changement de département pour les titulaires, nombres d'ouvertures de classes à la rentrée,...etc...). A ce jour, nous pouvons estimer que les besoins de la Bourgogne se situe au moins à 100 postes dés la rentrée. (ex : 60 à 80 pour le 71, 30 à 50 pour le 58, 0 pour le 21, non connu pour le 89) D'autres recrutements peuvent s'étaler au long de l'année. Si vous êtes recruté sur la LC (liste complémentaire) vous serez appelé par un des 4 départements , en fonction de votre place au concours. Vous serez nommé sur un poste vacant . L'année suivante, vous irez en formation initiale dans l'IUFM de ce département. Paul BARDAY et Antoine JEANTET pour le SNUipp71 VOUS ETES ADMIS SUR LISTE COMPLEMENTAIRE: (toujours la SNUipp71) Les départements de la Bourgogne sont déficitaires en personnel. Pour la Saône et Loire , il manquera à la rentrée une trentaine d’enseignants dans les écoles. Le ministère devra donc recruter des enseignants sur la liste complémentaire (« les pré-recrutés »). Vous risquez donc d’être contacté par les services du rectorat de DIJON, fin Août ou début Septembre , et de vous voir proposer de prendre une classe, dans les jours qui suivent. Cette possibilité repose sur la décision du Ministère qui débloquera (ou non) des autorisations d’embauches. Le SNUipp intervient dés maintenant auprès du ministère pour l’inciter à débloquer ces postes. Si les services du Rectorat vous contactent , ils vous proposeront un poste dans un des 4 départements , en fonction des besoins. Cette nomination dans ce département impliquera d’autorité votre lieu de formation l’année suivante (ex: si vous êtes appelés en Saône et Loire, , l’année suivante, votre IUFM sera Mâcon). Vérifier que les services du rectorat possèdent vos coordonnées personnelles.
chunguette Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Donc on peut partir pour une bonne centaine d'appelés sur LC....c'est mauvais pour moi (178e)
mafalda77 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 attention, les chiffres pour l'Yonne ne sont pas communiqués mais je sais qu'il y en aura plus qu'en Saône et Loire. Donc...
lilly71 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour à vous! je rejoins la salle d'attente du CRPE...j'ai vu que Déborah m'avait rajouté dans votre liste. Je suis 15ème sur LC donc de fortes chances d'être appelée. J'aimerais plus que tout la Saône et Loire! je croise les doigts pour l'avoir! Sinon gros coup de gueule! S'ils ont tant de besoins que ça, pourquoi ne pas avoir augmenté la LP!!!!
Baudelin Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bonsoir, je suis 6ème sur la LC (3ème voie) et j'espère être appelée en Saône et Loire. Je croise les doigts. Vos nouvelles me rassurent un peu. Bonne chance à tous. Mireille.
Camille71 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Quelques infos supplémentairesliste complémentaire : La Bourgogne recrutera des collègues inscrits sur la liste complémentaire , dés la rentrée 2008. Le nombre de recrutements est encore inconnu à ce jour car il dépend de beaucoup de paramètres ( nombre de postes vacants dans chaque départements, nombre d'autorisations de changement de département pour les titulaires, nombres d'ouvertures de classes à la rentrée,...etc...). A ce jour, nous pouvons estimer que les besoins de la Bourgogne se situe au moins à 100 postes dés la rentrée. (ex : 60 à 80 pour le 71, 30 à 50 pour le 58, 0 pour le 21, non connu pour le 89) D'autres recrutements peuvent s'étaler au long de l'année. Si vous êtes recruté sur la LC (liste complémentaire) vous serez appelé par un des 4 départements , en fonction de votre place au concours. Vous serez nommé sur un poste vacant . L'année suivante, vous irez en formation initiale dans l'IUFM de ce département. Paul BARDAY et Antoine JEANTET pour le SNUipp71 VOUS ETES ADMIS SUR LISTE COMPLEMENTAIRE: (toujours la SNUipp71) Les départements de la Bourgogne sont déficitaires en personnel. Pour la Saône et Loire , il manquera à la rentrée une trentaine d’enseignants dans les écoles. Le ministère devra donc recruter des enseignants sur la liste complémentaire (« les pré-recrutés »). Vous risquez donc d’être contacté par les services du rectorat de DIJON, fin Août ou début Septembre , et de vous voir proposer de prendre une classe, dans les jours qui suivent. Cette possibilité repose sur la décision du Ministère qui débloquera (ou non) des autorisations d’embauches. Le SNUipp intervient dés maintenant auprès du ministère pour l’inciter à débloquer ces postes. Si les services du Rectorat vous contactent , ils vous proposeront un poste dans un des 4 départements , en fonction des besoins. Cette nomination dans ce département impliquera d’autorité votre lieu de formation l’année suivante (ex: si vous êtes appelés en Saône et Loire, , l’année suivante, votre IUFM sera Mâcon). Vérifier que les services du rectorat possèdent vos coordonnées personnelles. On a donné notre numéro de tel sur nos feuilles d'inscriptioN?
stephil21 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 N'esperez pas trop être appelé en Cote D'or en effet. Je suis T1 et comme la majeure partie des PE2 sortant nous n'avons toujours pas de postes. Donc une centaine de personnes encore à caser en septembre. Par contre commencez à visiter la Saone et Loire! =) Savourez votre chance d'être appelé: j'ai connu des années où il n'y avait que 60 personnes appelées sur l'année. Bon courage à tous.
Schumi Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Moi je suis 96 ème et j'ai vraiment pri un coup au moral... J'ai du mal à croire que nous pouvons être pri quand on est aussi loin dans la liste! Comment fait-on pour avoir des infos? Faut-il téléphoner au rectorat? Ou faut-il abandonner tout espoir? Personnellement je n'ai pas envie de recommencer! J'ai travaillé d'arrache-pied cette année et ça n'a pas payé... Si vous avez des conseils Schumi, Il ne faut pas que tu t'inquiètes! Il est vraiment prévu un recrutement massif, et ceci en raison d'un nombre important d'instits qui partent à la retraite et pas assez de postes sur liste principale. Toutefois, si cela t'inquiète vraiment, n'hésite pas à appeler le rectorat. Tu te sentiras rassuré! Donc pour moi 178e sur LC , c'est mort??? C'est pas ce que j'ai voulu dire mais je suis de nature très pessimiste... J'en ai meme pleuré. Je sais qu'on a de la chance d'etre sur LC mais moi ca me fais peur de me retrouver dans une classe toute seule sans aide!
chunguette Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Je pense que c'est normal d'avoir peur de se retrouver seul face à une classe mais il ne faut pas oublier qu'il y a une équipe pédagogique autour de nous... Allez croisons les doigts pour être appelés le plus vite possible!!
Messages recommandés