Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Voici le lien du SNUIPP 89... 193 appelés!?

http://89.snuipp.fr/

175 CL externe + 17 LC 3è concours = 192

donc soit une LC 3è concours, soit une LC externe en plus

Quand j'y pense, je suis contente d'être sur la LC; si j'avais été admise sur LP juste au seuil, j'aurais certainement été affectée dans la Nièvre, alors que sur LC j'ai eu mon 2e voeu (de tout façon, même sur LP, je n'avais aucune chance d'avoir le 21).

(c'était la pensée positive du jour! :lol: )

Pareil, je n'aurais jamais été prise dans le 71 si j'avais eu assez de points pour la fin de LP!

• Réponses 1.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai peut-être encore une chance alors :wink: (178e sur lc)

Posté(e)

Difficile de dire, mais il faut continuer de vivre, faire des projets sans y penser et tu auras peut ^tre une bonne surprise durant l'année scolaire :lol:

Posté(e)

Soit un désistement !

Quand j'y pense, je suis contente d'être sur la LC; si j'avais été admise sur LP juste au seuil, j'aurais certainement été affectée dans la Nièvre, alors que sur LC j'ai eu mon 2e voeu (de tout façon, même sur LP, je n'avais aucune chance d'avoir le 21).

(c'était la pensée positive du jour! :lol: )

Pareil, je n'aurais jamais été prise dans le 71 si j'avais eu assez de points pour la fin de LP!

Posté(e)

Soit un désistement !

Dans ce cas, ils auraient appelé la 194e LC toutes listes confondues pour la remplacer, non?

Ils parlent bien de 193 "nouveaux collégues" et non pas 193 appels...

Tu n'es plus qu'à 2 ou 3 places de l'appel, la prochaine vague sera pour toi! :clover:

Posté(e)

Soit un désistement !

Dans ce cas, ils auraient appelé la 194e LC toutes listes confondues pour la remplacer, non?

Ils parlent bien de 193 "nouveaux collégues" et non pas 193 appels...

J'sais pas !! :blink:

Je sais seulement qu'une dame du 3ème concours (placée avant moi, mais je tais le nom par respect) ne pouvait pas être dispo pour le 1er septembre 2008 (3 mois de préavis minimum pour donner sa démission) et que dans ce cas là, comme l'avait précisé Héléna, on garde le bénéfice de la LC pendant un an et on devient LC0 (et LC00 ...) pour l'année suivante. Donc s'il existe des LC0 et compagnie en 2008 (personnes de la LC de 2007 qui ont demandé un report), il est possible de ne pas retomber sur nos pieds dans le comptage des personnes sur LC pré-recrutées pour sept. 2008 !

"C'est tout ce que je sais, mais ça j'le sais !" :D

Posté(e)
J'sais pas !! :blink:

Je sais seulement qu'une dame du 3ème concours (placée avant moi, mais je tais le nom par respect) ne pouvait pas être dispo pour le 1er septembre 2008 (3 mois de préavis minimum pour donner sa démission) et que dans ce cas là, comme l'avait précisé Héléna, on garde le bénéfice de la LC pendant un an et on devient LC0 (et LC00 ...) pour l'année suivante. Donc s'il existe des LC0 et compagnie en 2008 (personnes de la LC de 2007 qui ont demandé un report), il est possible de ne pas retomber sur nos pieds dans le comptage des personnes sur LC pré-recrutées pour sept. 2008 !

"C'est tout ce que je sais, mais ça j'le sais !" :D

Purée! C'est compliqué, ce système! :blink:

Chunguette, garde espoir! Ce serait vraiment TRES étonnant qu'ils aient tout bien calculé leurs besoins.... Tu seras très probablement dans la prochaine vague, même s'il n'y a que quelques appelés.

ça te laisse plus de temps pour te préparer! :wink:

Posté(e)

Chunguette, garde espoir! Ce serait vraiment TRES étonnant qu'ils aient tout bien calculé leurs besoins.... Tu seras très probablement dans la prochaine vague, même s'il n'y a que quelques appelés.

En même temps, c'est difficile de se préparer quand on ne sait ni où on va atterrir, ni ce qu'on aura comme classe ! :idontno:

Mais bon, Chunquette, je suis du même avis que Sophsoph, tu as de très grandes chances d'être appelée vu ton rang de classement. Positive ! :thumbsup:

Posté(e)
En même temps, c'est difficile de se préparer quand on ne sait ni où on va atterrir, ni ce qu'on aura comme classe ! :idontno:

Je parlais de se préparer psychologiquement! :D

Et puis tu peux toujours regarder différents types de cahier-journal pour trouver le modèle qui te convient, même chose pour réfléchir à comment réaliser une fiche séquence, une fiche séance....

Posté(e)

merci pour tout ce soutien :D :D

J'espère vraiment faire partie de cette 2e vague....l'espoir fait vivre et c'est un métier que je veux vraiment faire....maîtresse ça fait encore rêver non??!!!!

Posté(e)

Mais bon, Chunquette, je suis du même avis que Sophsoph, tu as de très grandes chances d'être appelée vu ton rang de classement. Positive ! :thumbsup:

Dis, Héléna, t'aurais pas des docs sur le cahier journal, fiche de prép et compagnie à nous montrer ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...