Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
petite question pratique pour la réunion du 29: est-il facile de se garer aux abords de l'iufm de Mâcon ? :blink:

oui tu as un grand parking, le parking monnier gratuit et à 2 pas de l'iufm

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)

Est ce que certains d'entre vous auraient commencé à regarder la distance entre leur domicile et certains endroits?

Comment vous y êtes vous pris?

petite question pratique pour la réunion du 29: est-il facile de se garer aux abords de l'iufm de Mâcon ? :blink:

Si vous ne voulez pas avoir affaire au concierge de l'IUFM, passez bien par la petite porte et non pas par le portail! :D

Posté(e)

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui, après-midi plein de doutes et d'angoisse...j'ai lu des posts d'anciens LC qui ont eu des difficultés au cours de leur année, et j'avoue que ça me fait très peur! Je crois que je vais arrêter de lire ce genre de posts :lol:

J'ai également tenté de "faire quelque chose", préparer des fiches de prep pour le 1er jour mais je ne sais pas par quel bout commencer! J'ai l'impression de me perdre dans mes documents... Je me suis dit qu'avant de faire mon premier jour, il serait plus judicieux de faire un emploi du temps...mais bon voilà à partir de là je bloque!!pfff

Héléna, je serais également intéressée par tout ce que tu proposes pour me donner une idée, surtout pour le cahier-journal (je voudrais bien pouvoir m'acheter un cahier pour ça mais quel format?? :blink: donc j'essaie de voir des exemples pour trouver le mien)

Sinon et vous?vous en êtes où? Vous avez déjà préparé votre premier jour?

Allez demain est un autre jour :wink:

Posté(e)
Est ce que certains d'entre vous auraient commencé à regarder la distance entre leur domicile et certains endroits?

Comment vous y êtes vous pris?

Si vous ne voulez pas avoir à faire au concierge de l'IUFM, passez bien par la petite porte et non pas par le portail! :D

:lol: :lol: eh ben, il n'a pas changé celui-là...J'étais en PE1 à Mâcon il y a 3 ans et il était déjà comme ça!! :bleh: Mythique!

Posté(e)

Apparemment, il y a un gros problème au niveau du portail et de l'ouverture du passage pour les voitures...

Lilly: pas de panique, c'est normal de ne pas savoir par quoi commencer! :wink: Pour le cahier-journal, tu peux le faire sur un cahier, mais aussi sur des feuilles volantes que tu mets dans un classeur.Personnellement, je trouve que c'est plus pratique, ça permet de tout taper à l'ordi, puis de juste changer certaines parties au lieu de réécrire à chaque fois les horaires.

Le cahier-journal, tu dois le laisser en classe le soir, au cas où tu serais malade le lendemain, comme ça ton remplaçant peut voir où tu t'es arrêtée la veille. Donc voilà aussi un argument en faveur des feuilles! :D

Pour l'emploi du temps, tu ne peux pas te permettre d'en faire un pour tous les niveaux, double niveaux, etc.... de plus, tu vas peut-être être brigade ou décharge de directeur, etc....Donc ça me paraît beaucoup de travail pour rien. Profite plutôt des vacances pour bien te reposer, la 1ère période promet d'être fatiguante pour vous, LC, comme pour nous, T1!

D'ailleurs, on se croisera sûrement pendant les mercredis de formation à l'inspection :wink: !

Posté(e)
Apparemment, il y a un gros problème au niveau du portail et de l'ouverture du passage pour les voitures...

Lilly: pas de panique, c'est normal de ne pas savoir par quoi commencer! :wink: Pour le cahier-journal, tu peux le faire sur un cahier, mais aussi sur des feuilles volantes que tu mets dans un classeur.Personnellement, je trouve que c'est plus pratique, ça permet de tout taper à l'ordi, puis de juste changer certaines parties au lieu de réécrire à chaque fois les horaires.

Le cahier-journal, tu dois le laisser en classe le soir, au cas où tu serais malade le lendemain, comme ça ton remplaçant peut voir où tu t'es arrêtée la veille. Donc voilà aussi un argument en faveur des feuilles! :D

Pour l'emploi du temps, tu ne peux pas te permettre d'en faire un pour tous les niveaux, double niveaux, etc.... de plus, tu vas peut-être être brigade ou décharge de directeur, etc....Donc ça me paraît beaucoup de travail pour rien. Profite plutôt des vacances pour bien te reposer, la 1ère période promet d'être fatiguante pour vous, LC, comme pour nous, T1!

D'ailleurs, on se croisera sûrement pendant les mercredis de formation à l'inspection :wink: !

tu as des informations sur ces mercredis de formation ? Deborah nous en avait parlé, mais comme sa source à l'IA s'est révélée peu fiable, on ne sait pas trop sur quel pied danser.

Posté(e)
tu as des informations sur ces mercredis de formation ? Deborah nous en avait parlé, mais comme sa source à l'IA s'est révélée peu fiable, on ne sait pas trop sur quel pied danser.

Je ne peux pas te dire grand-chose. Je sais juste que nous, en tant que T1, nous allons être bien occupés les mercredis, et que nous serons avec les LC.

Je sais aussi que le 2ème mercredi, nous avons une réunion à l'inspection, mais je ne sais pas du tout en quoi elle consiste!

Bref, en un mot, ne pas trop prévoir de préparations à faire les mercredis :D ....

Posté(e)

toujours ce délicieux flou artistique...j'adooooorrre!

merci pour ta réponse sophsoph

Posté(e)
toujours ce délicieux flou artistique...j'adooooorrre!

merci pour ta réponse sophsoph

Il va falloir t'y habituer: à l'IUFM, ils considèrent que tu n'as pas de vie personnelle! Il faut être disponible à chaque moment.....ne rien prévoir, te donner corps et âme à ta vocation.... :devil_2:

Posté(e)

Je ne savais pas qu'on aurait des mercredis de formation?!

Sinon c'est sûr sophsoph tu as raison, il faut bien profiter des vacances mais bon disons que je voulais au moins faire mon 1er jour de rentrée et résultat je ne sais pas comment m'y prendre...est-ce que justement le jour de cette réunion, le 29, ils vont nous "guider" pour préparer notre 1er jour?ce que l'on doit faire etc...? ou pas du tout? (question dont je pense connaître la réponse mais bon sait-on jamais??)

Posté(e)
Héléna, je serais également intéressée par tout ce que tu proposes pour me donner une idée, surtout pour le cahier-journal (je voudrais bien pouvoir m'acheter un cahier pour ça mais quel format?? :blink: donc j'essaie de voir des exemples pour trouver le mien)

Lilly71, envoie-moi ton mail en mp et je te ferai parvenir un exemple de mon cahier journal + quelques fiches de prep + un emploi du temps (pour voir la correspondance avec le cahier-journal). J'envoie tout en .pdf, c'est plus pratique !

Pour mes programmations de maternelle pour l'année prochaine (MS/GS) tu trouveras ça ici à la page 39 : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=56160

ciao.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...