Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ben voilà, les résultats viennent de sortir ! Mon mari qui passait le concours en 3ème voie est 14ème sur LC...

Après un coup de fil au rectorat, on m'a dit que les LC externes et 3ème voie étaient mélangés ; ils appellent 10 externes pour un 3ème voie (ce qui le classe environ 154ème!). Elle m'a dit pourtant qu'il avait de très fortes chances d'être appelé dès la rentrée de septembre ! Les besoins en enseignants semblent en effet ENORMES !!!

Alors les LC, hauts les coeurs !!! :yahoo:

Quelqu'un peut me dire si on refuse un poste , si on garde le bénéfice du concours ou si on doit repasser le concours ?

A mon avis, d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres posts, si tu refuses ton poste tu seras obligée de repasser le concours, à moins que tu ne sois enceinte et que tu ne puisses pas aller en classe, dans ce cas je pense que tu en garderais le bénéfice.

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)

que c'est beau toute cette solidarité!!! :) :) :):applause: :applause: :applause:

merci pour les documents!

Posté(e)
Est-ce que vous pensez qu'ils vont vraiment nous faire le coup de nous donner nos affectations le 1e septembre pour commencer à enseigner le 2?

Heu, oui je pense. Ils l'ont déjà fait donc il n'y a pas de raison... Et puis qu'est ce qui est le mieux : savoir à l'avance avec une attribution aléatoire ou au dernier moment mais en ayant le choix (enfin, bon, pas un choix royal, mais tout de même). Après tout, c'est peut-être mieux que vous soyez consultés sur ce que vous voulez, non ? Après, c'est toute l'année qu'il faudra faire les trajets... :wink:

Posté(e)

Helena : tu crois qu'on peut réussir à avoir pas trp loin de chez nous?

c'est le stress par contre surtout pour l'organisation

Posté(e)
Ben voilà, les résultats viennent de sortir ! Mon mari qui passait le concours en 3ème voie est 14ème sur LC...

Après un coup de fil au rectorat, on m'a dit que les LC externes et 3ème voie étaient mélangés ; ils appellent 10 externes pour un 3ème voie (ce qui le classe environ 154ème!). Elle m'a dit pourtant qu'il avait de très fortes chances d'être appelé dès la rentrée de septembre ! Les besoins en enseignants semblent en effet ENORMES !!!

Alors les LC, hauts les coeurs !!! :yahoo:

Quelqu'un peut me dire si on refuse un poste , si on garde le bénéfice du concours ou si on doit repasser le concours ?

Heu... a priori, si on refuse un poste, on perd le bénéfice du concours. Ça, c'est le mauvais coté de la chose.

Le bon coté, c'est que le dernier recruté sur la LC devient l'avant dernier. :D

Posté(e)

Oui, si c'est pas dans le nord :lol:

Posté(e)

Non non je veux le sud moi!!!!!!! il fait plus chaud et on a l'électricité nous!!!! :bleh:

Par contre je suppose que nous LC on a la plupart du temps des postes fractionnés? désolée pur toutes ses questions mais je suis une stressée de la vie quand je sais pas ou je vais!!!! :devil_2:

Posté(e)

Je ne sais pas comment ça va être fait (choix selon le rang de classement ?) mais je sais qu'à l'IA, ils essayent de faire au mieux dans la mesure du possible ! Quand j'ai commencé en LC il y a 5 ans, ils m'ont affecté dans une commune voisine de celle où j'habitais. Maintenant, c'est sûr que tout dépend des postes qu'il y a, ils ne peuvent pas faire des miracles... fee-017.gif

Posté(e)
Non non je veux le sud moi!!!!!!! il fait plus chaud et on a l'électricité nous!!!! :bleh:

Par contre je suppose que nous LC on a la plupart du temps des postes fractionnés? désolée pur toutes ses questions mais je suis une stressée de la vie quand je sais pas ou je vais!!!! :devil_2:

Je ne sais pas...thinking-20060614.gif Au 2ème mouvement, fin juin, il y avait beaucoup de postes fractionnés mais ce sont les PE2 sortants qui en ont surtout fait les frais ! Je ne sais pas du tout ce qu'il reste pour les 57 LC recrutées dans l'Yonne à la rentrée.. :idontno:

Posté(e)

Merci beaucoup de tes réponses Helena. :thumbsup:

Posté(e)
Quelques liens qu'on m'a passé :

SOS suppléance

Pour celui-ci, on sent quand même bien que c'est québécois, les idées pour la gestion de classe sont assez éloignées de notre culture française.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...