daenerys Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Savez-vous quand doit-on passer la visite médicale?2ème quinzaine d'août ou plus tard? je m'inquiète par rapport aux vacances... Je ne sais pas pour votre visite, mais je me souviens en avoir passé une avant l'entrée en PE2. Il fallait aller chez un médecin agrée.Je crois que c'est pour certifier qu'on n'a rien d'incompatible physiquement avec l'exercice du métier de PE. Peut-être qu'il faut l'avoir passée avant le 2/09 ? Pour celles qui seront en saône et loire, je sais qu'il y a pas mal d'écoles du côté de Paray le monial (et une segpa aussi) qui attendent des LC pour septembre... Pour Paray le Monial c'est du sûr??? Tu m'inquiètes. Ma hantise est de me retrouver dans ce coin là (car c'est loin très loin de Dijon) et comme je suis loin sur la LC....
poussinette7 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Savez-vous quand doit-on passer la visite médicale?2ème quinzaine d'août ou plus tard? je m'inquiète par rapport aux vacances... Je ne sais pas pour votre visite, mais je me souviens en avoir passé une avant l'entrée en PE2. Il fallait aller chez un médecin agrée.Je crois que c'est pour certifier qu'on n'a rien d'incompatible physiquement avec l'exercice du métier de PE. Peut-être qu'il faut l'avoir passée avant le 2/09 ? Pour celles qui seront en saône et loire, je sais qu'il y a pas mal d'écoles du côté de Paray le monial (et une segpa aussi) qui attendent des LC pour septembre... Pour Paray le Monial c'est du sûr??? Tu m'inquiètes. Ma hantise est de me retrouver dans ce coin là (car c'est loin très loin de Dijon) et comme je suis loin sur la LC.... t'inquiete pas, moi je suis tres interessée, je suis loin aussi 115 et camille qui est juste derriere moi est aussi nteressée par ce coin la soph d'ou tiens cette info?
sophsoph Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Pour Paray le Monial c'est du sûr??? Tu m'inquiètes. Ma hantise est de me retrouver dans ce coin là (car c'est loin très loin de Dijon) et comme je suis loin sur la LC.... Il n'y a pas non plus 30 postes là-bas.... mais au moins 1 en SEGPA et 2 dans une école à Paray même (une école super soit dit au passage) et 2 dans deux autres écoles à côté, sûr. Il ne faut pas oublier que les postes non pourvus avant la rentrée sont aussi ceux dont personne n'a voulu à l'issue de la dernière CAPD au mouvement manuel (donc postes pas toujours bien situés ou difficiles) + des très bonnes surprises qui se libèrent au dernier moment. L'info vient de copines PE dans ce coin.
poussinette7 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Pour Paray le Monial c'est du sûr??? Tu m'inquiètes. Ma hantise est de me retrouver dans ce coin là (car c'est loin très loin de Dijon) et comme je suis loin sur la LC.... Il n'y a pas non plus 30 postes là-bas.... mais au moins 1 en SEGPA et 2 dans une école à Paray même (une école super soit dit au passage) et 2 dans deux autres écoles à côté, sûr. Il ne faut pas oublier que les postes non pourvus avant la rentrée sont aussi ceux dont personne n'a voulu à l'issue de la dernière CAPD au mouvement manuel (donc postes pas toujours bien situés ou difficiles) + des très bonnes surprises qui se libèrent au dernier moment. L'info vient de copines PE dans ce coin. paray, c'est à 10 min de chez moi, donc j'espere que personne ne demandera avant moi... merci sophsoph
daenerys Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Pour Paray le Monial c'est du sûr??? Tu m'inquiètes. Ma hantise est de me retrouver dans ce coin là (car c'est loin très loin de Dijon) et comme je suis loin sur la LC.... Il n'y a pas non plus 30 postes là-bas.... mais au moins 1 en SEGPA et 2 dans une école à Paray même (une école super soit dit au passage) et 2 dans deux autres écoles à côté, sûr. Il ne faut pas oublier que les postes non pourvus avant la rentrée sont aussi ceux dont personne n'a voulu à l'issue de la dernière CAPD au mouvement manuel (donc postes pas toujours bien situés ou difficiles) + des très bonnes surprises qui se libèrent au dernier moment. L'info vient de copines PE dans ce coin. ok!!!! merci beaucoup pour ta réponse!!!!
cachou58 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Salut J'ai une question à poser: est-ce que quelqu'un sait si nous avons une formation durant l'année. Car je ne suis pas allée à l'IUFM, j'ai bossé seule avec le cned. Je n'ai donc pas fais de stage!!! Et j'avoue avoir vraiment la boule au ventre!!! Je vais dans l'inconnu. je ne sais même pas par où commencer; si ce n'est par la lecture des nouveaux programmes.
sophsoph Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Salut J'ai une question à poser: est-ce que quelqu'un sait si nous avons une formation durant l'année. Car je ne suis pas allée à l'IUFM, j'ai bossé seule avec le cned. Je n'ai donc pas fais de stage!!! Et j'avoue avoir vraiment la boule au ventre!!! Je vais dans l'inconnu. je ne sais même pas par où commencer; si ce n'est par la lecture des nouveaux programmes. Bonjour Cachou58, Je n'ai pas de réponse, vu que l'année passé, les LC avaient une semaine avant la rentrée et que là, ce n'est pas le cas. Je pense que vous aurez au moins la même formation que nous en tant que T1 puisque vous en serez au même point que nous. Ne t'angoisse pas trop. L'an dernier, mon 1er jour de PE2 je l'ai fait en stage filé, et j'étais comme toi passée par le cned, sans avoir fait de stage, sans avoir été dans une classe depuis...que j'étais élève. Le principal, c'est de savoir ce que tu veux faire, d'avoir de vraies exigences envers tes élèves et de ne jamais faire une croix dessus. Ils sentent vite quand on est paumés et en profitent rapidement.... Du coup, quand tu dis "on écrit à 3 carreaux", il faut que tous écrivent à 3 carreaux sans exception. ça a l'air bête comme ça, mais c'est en fait capital pour ne pas se faire manger... Car même quand les élèves sont gentils, ils profitent vite d'un éventuel flottement. Lire les programmes et t'en imprégner est un bon début, ça te permettra de faire tes progressions plus rapidement quand tu connaîtra ton niveau. Sinon, le livre cité plus haut "réussir sa classe tous les jours... ou presque" est un très bon point de départ, il met dans le bain et te parle de choses concrètes auxquelles tu ne penses pas forcément comme ça. Tu trouveras vite ta place en classe, ne t'inquiète pas, aie confiance en toi!
Camille71 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 trop bien s'il y a des postes vers paray!!!!!!!!! j'espère.............. je crois qu'il y en a vers chez moi "marcigny". c'est à 2 minutes de chez moi et j'ai déjà fait un stage la-bas! donc svp prenez moi pas ce poste! lol!
Deborah01 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Deborah, Hurigny s'écrit avec un H au début et ne devrait donc pas se retrouver dans les U mais à part ça c'est vraiment cool de nous avoir fait cette grille. Ca a dû te prendre du temps, non ? Pour ne rien te cacher, oui! Mais j'étais de toute façon obligée de le faire pour pouvoir savoir rapidement quels sont les postes les plus proches de chez moi le 29. C'est corrigé : Communes_du_71.xls
mnmsrose Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 coucou à tous C'est clair que ce serait bien qu'on sache un peu plus pour la visite médicale mais bon c'est qu'une visite médicale. Je voulais dire bienvenue à cachou58 et surtout lui dire de ne pas déprimer, on est tous dans le même cas et surtout t'inquiètes on est plusieurs à avoir fait 'lIUFM de Nevers et à être pré-recruté dans la Nièvre et devines quoi on est tous très sympas lol. On va s'entraider !!! Quand à odilederay, contente de te voir sur le forum et hâte de te revoir en vrai !!! C'est vrai qu'on s'est éclaté dans cet IUFM, c'est l'avantage quand il est petit !!!
djo2202 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Deborah, Hurigny s'écrit avec un H au début et ne devrait donc pas se retrouver dans les U mais à part ça c'est vraiment cool de nous avoir fait cette grille. Ca a dû te prendre du temps, non ? Pour ne rien te cacher, oui! Mais j'étais de toute façon obligée de le faire pour pouvoir savoir rapidement quels sont les postes les plus proches de chez moi le 29. C'est corrigé : Je comprends. Tu vis dans l'ain donc tu vises plutôt Mâcon et alentours, non ?
gretchen Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 sur le site de l'IA71, on trouve aussi une carte des circonscriptions http://ia71.ac-dijon.fr il faut aller dans le cadre jaune à droite sur la page d'accueil, intitulé "direction", aller sur le petit cartouche "outils" puis "carte communes 71"
Messages recommandés