Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Deborah, Hurigny s'écrit avec un H au début :D et ne devrait donc pas se retrouver dans les U :lol: mais à part ça c'est vraiment cool de nous avoir fait cette grille. Ca a dû te prendre du temps, non ?

Pour ne rien te cacher, oui! :lol:

Mais j'étais de toute façon obligée de le faire pour pouvoir savoir rapidement quels sont les postes les plus proches de chez moi le 29.

C'est corrigé :

Je comprends.

Tu vis dans l'ain donc tu vises plutôt Mâcon et alentours, non ?

Pas forcement, je suis plus près de certains villages de la circonscription de Louhans et de Tournus, donc ce sera vraiment en fonction des km/temps... Et toi, tu "vises" plutôt Mâcon N & S non?

Oui exactement mais je sais que c'est pas gagné. Moi j'habite Mâcon même donc j'aimerais rester sur place, dans la mesure du possible.

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Je comprends tout à fait votre stress: j'étais dans dans la même situation que vous l'année dernière. J'étais LC en Saône et Loire. Pour la visite médicale, nous avons eu une liste de médecins agréés avant les vacances de la Toussaint, ce qui nous laissait la semaine de vacances pour aller consulter.

En ce qui concerne la réunion des LC avant la rentrée, cela s'est déroulé ainsi: discours rapide de l'Inspecteur (notre "mission" en quelques mots), distribution de la liste des postes vacants, bref descriptif de chaque poste, temps de réflexion pour que chaque LC puisse choisir et ranger les postes qui l'intéresseraient le plus, attente, attente, attente, opassage d"v

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Je comprends tout à fait votre stress: j'étais dans dans la même situation que vous l'année dernière. J'étais LC en Saône et Loire. Pour la visite médicale, nous avons eu une liste de médecins agréés avant les vacances de la Toussaint, ce qui nous laissait la semaine de vacances pour aller consulter.

En ce qui concerne la réunion des LC avant la rentrée, cela s'est déroulé ainsi: discours rapide de l'Inspecteur (notre "mission" en quelques mots), distribution de la liste des postes vacants, bref descriptif de chaque poste, temps de réflexion pour que chaque LC puisse choisir et ranger les postes qui l'intéresseraient le plus, attente, attente, attente, passage devant la commission: là, on se rend compte que les postes choisis sont déjà pourvus; pas de panique, on a dix secondes pour réagir et choisir un des autres postes proposés... dans tous les cas, la commission est compréhensive et nous aide à faire le meilleur choix,enfin, transmission des coordonnées de l'école pour que l'on puisse la contacter.

Bref, tout se passe très vite !

J'espère que je vous ai aidés un peu; si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Posté(e)

bonjour à tous!

Moi aussi j'étais pré-recrutée l'année dernièere et je suis d'accord avec toi anis21! attente, attente, attente....

en plus on choisit notre poste en fonction de notre place au concours.

Moi j'étais 60 pour toute l'académie mais en Saone et loire j'étais 51 ème!! donc j'ai pas eu trop de chance pour choisir m^me si mon poste était hyper sympa.

Il va falloir être patient!! Courage

Posté(e)

Merci les filles pour ces infos.

Moi je suis recrutée dans la Nièvre et j'aimerais savoir si cela se passe de la même façon.

Y a t il d'anciennes LC de la Nièvre dans le coin????

Bonne journée

Posté(e)

je ne sais pas pour cette année, mais l'année dernière seuls les pré-recrutés de saone et loire ont pu choisir leur poste. en effet, pour tous les autres départements, ils ont reçu un coup de téléphone où on leur imposait leur poste!

je n'en sais pas plus. désolée!

Posté(e)

MERCI pour ces renseignements, est ce que vous vous souvenez du temps qu'on a pour choisir et le temps d'attente apres. c'est juste pour organiser ma journée et je voulais savoir si on peut venir accompagner car ne connaissant pas trop la saone et loire, j'ai peur de ne pas bien choisir

Posté(e)

il faut compter une bonne matinée en tout!

quand on rentre dans la salle où l'inspecteur va faire son discours, tu as sur cahque table une carte de la saone et loire en noir et blanc découpée en circonscription. Ca t'aide déja un peu. moi j'avais amené une carte à moi de toute façon!

l'inspecteur voulait nous laisser 1h30 voire plus pour choisir mais tout le monde avait déja fait ses voeux suivant les postes. Donc ils ont commencé peut-etre 30 min après.

moi qui était dans les dernières à choisir, je suis passée vers 12h 30 depuis les 10h30 (les premiers sont passés vers 10h30). Les derniers sont peut-etre partis vers 13h 13h30.

c'est très long et tu stresses car au fur et à mesure que les gens sortent tu peux rayer les voeux que tu voulais! mais moi j'étais déçu au début et finalement j'avais un poste en or!

par contre les postes qu'ils te présentent c'est: soit brigade, clis, segpa, ou encore un jour dans une école un autre dans une autre école et ainsi de suite ou encore directeur. Il n'y a pas beaucoup de postes classiques.

et c'est souvent dans des petites villes et meme villages.

Même si certains sont déçu, au fur et à mesure de l'année, tu te rends compte que finalement c'était pas si terrible que ça!

Posté(e)

C'est vraiment sympa de venir témoigner ici parce que c'est vrai qu'on se pose beaucoup beaucoup beaucoup de questions.

Tu étais en poste où Sab71 finalement ? Et toi Anis21 ?

Posté(e)

Merci beaucoup pour tous ces témoignages. :D

Est-ce que vous pensez que dans l'Yonne ils procéderont de la même manière?

Posté(e)

oui,merci por vos témoignages, j'en veux bien encore sur votre gestion de la rentrée (ce qui m'angoisse le plus) et des débuts; et puis avez-vous eu un semblant de formation ou pas ? combien étaient pré-recrutés en début d'année dernière ? parce que cette année, on est déjà 193 a priori (pour toute l'aca) et donc la réunion risque de durer longtems, non ?

-désolée ça fait bombardement de questions, mais je m'en pose tellement!-

Posté(e)
oui,merci por vos témoignages, j'en veux bien encore sur votre gestion de la rentrée (ce qui m'angoisse le plus) et des débuts; et puis avez-vous eu un semblant de formation ou pas ? combien étaient pré-recrutés en début d'année dernière ? parce que cette année, on est déjà 193 a priori (pour toute l'aca) et donc la réunion risque de durer longtemps, non ?

-désolée ça fait bombardement de questions, mais je m'en pose tellement!-

193 pour toute l'académie mais "seulement" 91 en S&L. La réunion pour l'Yonne (57) et la Nièvre (45) se fera le 1er je crois, dans leur département respectif.

Cela dit, nous sommes nombreux, et ce ne sera pas forcément simple, ni rapide...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...