Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est vraiment sympa de venir témoigner ici parce que c'est vrai qu'on se pose beaucoup beaucoup beaucoup de questions.

Tu étais en poste où Sab71 finalement ? Et toi Anis21 ?

J'étais en poste à Gueugnon dans une classe de cm1- cm2.

Pour la saone et Loire je sais qu'il y avait peu de poste autour de Macon et Chalon. :wink:

• Réponses 1.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)
C'est vraiment sympa de venir témoigner ici parce que c'est vrai qu'on se pose beaucoup beaucoup beaucoup de questions.

Tu étais en poste où Sab71 finalement ? Et toi Anis21 ?

J'étais en poste à Gueugnon dans une classe de cm1- cm2.

Pour la saone et Loire je sais qu'il y avait peu de poste autour de Macon et Chalon. :wink:

Oui je me doute, et c'est bien ça mon problème :cry:

Allez je file promener le toutou. A plus tard tout le monde. :D

Posté(e)
oui,merci por vos témoignages, j'en veux bien encore sur votre gestion de la rentrée (ce qui m'angoisse le plus) et des débuts; et puis avez-vous eu un semblant de formation ou pas ? combien étaient pré-recrutés en début d'année dernière ? parce que cette année, on est déjà 193 a priori (pour toute l'aca) et donc la réunion risque de durer longtems, non ?

-désolée ça fait bombardement de questions, mais je m'en pose tellement!-

pour la rentrée, ca n'a pas été facile.

Le problème c'est qu'il n'y avait personne le vendredi de la rentrée alors personne n'a pu me dire qu'elle classe j'avais, même pas à l'inspection. Alors je suis arrivée vers 8h30 le lundi et j'ai dit: Bonjour, c'est moi qui vient enseigner!!

En plus, il n'y avait rien dans la classe car il y avait eu des travaux durant l'été. J'ai du tout remettre en place: manuel, "déco"... faire du tri. ensuite j'ai essayer de préparé ma journée de rentrée. J'avais ensuite le mercredi pour faire ma semaine.

je me suis présenté rapidement. Je n'ai pas souri de la journée pour qu'ils comprennent que je suis pas leur copine :D

ensuite en indiv-oral: qu'acez-vous fait pendant les vacances?

puis confection des étiquettes prénoms

distribution des stylos cahiers de brouillons manuels...

lecture du règlement et interprétation

distribution des document à rapporter: assurances autorisation en tout genre...

puis lecture a haute voix pour repérer les élèves en difficulter ou les plus timides...

puis maths: evaluation diagnostique où en sont-ils? en numération

correction en oral collect

écriture également: faire des majuscules...

lecture silencieuse pour voir s'ils comprennene ce qu'ils lisent

et puis je leur est distribué un petit questionnaire: ce qu'ils aiment , pourquoi, ce qu'il attendent de moi, si ils ont des questions à me posr.

En fin de journée dessin au choix: mes vacances" ou "ma premiere journée"

Voila et surtout on oublie pas de respirer!! :lol:

Posté(e)

merci sab

j'ai une question pour l'écriture, on m'a dit que pour les majuscules, il ne fallait plus utiliser les majuscules cursives pour l'écriture mais les lettres d'imprimerie. Pouvez me confirmer ou pas, merci

une autre question

la commande des fournitures de la rentrée cela se fait quand ? et comment?

Posté(e)

Ba ... je sais pas trop!!!

Mes CM et ceux de mes collegues écrivaient les cursives. Mais si tu a un plus petit niveau (CE) tu peux commencer par les imprimeries. On m'a toujours dit que c'était les cursives pour écrire et les imprimeries pour lire mais ça se peut que ça change. EN tout cas, ma conseillère péda m'a jamais rien dit!

( car on est visité 3 fois dans l'année dans la circonscription de Montceau)

Posté(e)

Pour les fournitures, moi je n'avais pratiquement rien!! Il restait des cahiers des années précedentes et des feuilles de classeur donc j'ai fait avec. J'ai fait ma commandes dans les premières semaines.

Mais par exemple, je sais que mon poste ne sera certainement pas repris à la rentrée et c'est peut-etre l'une entre vous qui va etre a gueugnon dans mon ancienne classe. Donc j'ai fait une partie de la commande pour pouvoir commencer l'année.

Posté(e)
15 - Lilly71 --> Chalon 2, Chalon 1, Tournus, Mâcon nord

18 - dans 71 -->

43 - Gretchen -->

44 - dans 71 -->

47 - Deborah01 --> Louhans - Tournus - Mâcon S / N

49 - Yamina -->

6 - Baudelin -->

70 - Djo2202 -->

78 - Balou -->

91 - dans le 71

93 - Pougnette --> Montceau, Le Creusot, Paray le Monial

97 - Villerme -->

103 - Daenerys -->

107- Mamankalin -->

10 - Superjojo66 -->

115 - Poussinette7 --> Charolles, Montceau, Macon sud, Macon Nord

116 -Camille71 -->[Charolles, Montceau, Macon sud et Macon nord

J'aurais bien aimé savoir ce que les personnes avant moi préfèrent, parce que là du coup je ne sais pas si je peux espérer avoir Chalon ou pas (enfin si toutefois il y a des postes sur Chalon!!)

Posté(e)

15 - Lilly71 --> Chalon 2, Chalon 1, Tournus, Mâcon nord

18 - dans 71 -->

43 - Gretchen -->

44 - dans 71 -->

47 - Deborah01 --> Louhans - Tournus - Mâcon S / N

49 - Yamina -->

6 - Baudelin -->

70 - Djo2202 -->

78 - Balou -->

91 - dans le 71

93 - Pougnette --> Montceau, Le Creusot, Paray le Monial

97 - Villerme -->

103 - Daenerys --> ben vu que j'aurai pas trop le choix vu mon rang, tout ce qui sera le plus proche de dijon, peut importe le secteur!

107- Mamankalin -->

10 - Superjojo66 -->

115 - Poussinette7 --> Charolles, Montceau, Macon sud, Macon Nord

116 -Camille71 -->[Charolles, Montceau, Macon sud et Macon nord

Posté(e)

Coucou!

je suis nouvelle sur ce site, interessant apparemment...

Alors voila, je m'apprête à aller à la reunion a l'inspection academique de l'Yonne le 1er septembre: j'aimerais bien le secteur de SENS, sommes nous nombreux pour cet endroit?

Je panique vraiment à l'idée d'avoir une classe dés le lendemain, rien préparé pendant les vacances, pff....

Merciiiii !!!!!

Posté(e)

Coucou bettyvivi tu es combien sur LC?

on se soutiendra t'inquiète pas

Posté(e)
Coucou bettyvivi tu es combien sur LC?

on se soutiendra t'inquiète pas

Eh bien j'étais 73ème, et toi louloubidus?

Posté(e)

Moi je suis 123ème

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...