Seuguh Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 à votre avis que faut-il acheter pour la rentrée à part la trousse bien garnie? J'ai pu observer que certains PE ont un sifflet à roulette sur le trousseau de clef. Ils s'en servent en général pour appeler les élèves à la fin de la récréation..
Seuguh Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 à votre avis que faut-il acheter pour la rentrée à part la trousse bien garnie? Une tenue spéciale, adaptée à notre école d'affectation: Tenue spéciale
sophsoph Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Bonjour tout le mondeJ'étais à l'IUFM de Dijon cette année et je suis 166ème sur liste complémentaire, appelée dans l'Yonne à la rentrée...Pour ma part je préfèrerais être sur Avallon histoire de ne pas être trop loin de mes parents (Saone et loire) et de mes amis (Dijon)... Est ce que vous savez s'il est possible de demander une affectation en Saone et loire l'an prochain pour être à l'IUFM de Macon? merci Tiens tiens...une personne connue! L'an prochain, tu peux tenter ta chance pour un transfert de scolarité, mais : - d'une part, l'iufm de Mâcon n'a que 100 places (est-ce que ce sera vraiment à l'iufm que tout va se passer en 2009...mystère!) - les transferts de scolarité se font juste pour ton année d'iufm (=reculer pour mieux sauter) et ne sont accordées que dans de rares cas.... avoir des enfants est un argument majeur dans ce cas!
nonore71 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Coucou tout le monde, alors j'ai eu des infos d'une ancienne LC de la Nièvre. On ne choisit pas son poste dans la Nièvre. Snifff J'espère que je serai vers Nevers (plus facile pour moi de trouver un hotel puis un appart!!!). Bye Bye
stephF Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Bonjour tout le mondeJ'étais à l'IUFM de Dijon cette année et je suis 166ème sur liste complémentaire, appelée dans l'Yonne à la rentrée...Pour ma part je préfèrerais être sur Avallon histoire de ne pas être trop loin de mes parents (Saone et loire) et de mes amis (Dijon)... Est ce que vous savez s'il est possible de demander une affectation en Saone et loire l'an prochain pour être à l'IUFM de Macon? merci Pour ce que j'en sais, tu ne peux pas demander d'être affectée dans un autre département, mais tu peux demander à faire ton année d'IUFM dans un autre département. L'année d'après tu retourne dans ton département d'affectation. le transfert de scolarité n'est pas définitif? c'est juste pour l'année d'iufm? c'est pas cool comme nouvelle!!! que faire quand on a une famille, des enfants, un mari qui a des horaires de dingue! si on m'appelle, le choix va être difficile
bettyvivi Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Bonjour, qqs petites questions me viennent à l'esprit.. Déjà, qu'appelez vous "brigade"? Oui je sais, ouhhhhhh la honte je suis une inculte! lol Ensuite, où peut-on acheter notre materiel genre cartable (en faux cuir, of course!), cahier d'appel etc?
sab71 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Bonjour, qqs petites questions me viennent à l'esprit.. Déjà, qu'appelez vous "brigade"? Oui je sais, ouhhhhhh la honte je suis une inculte! lol Ensuite, où peut-on acheter notre materiel genre cartable (en faux cuir, of course!), cahier d'appel etc? Bonjour tout le monde! Ancienne pré-recrutée, je peux essayer de répondre à certaines de vos questions! Pour le matériel à acheter pour toi, tu peux acheter ton cartable dans un magazin de sac de cuire. Tu trouveras du cuire bien-sur mais aussi du synthétique. Pour ce qui est du reste, n'achete rien! Le cahier d'appel? tu en auras dans ta classe, au frais de la mairie, ce n'est pas à toi d'acheter ça. de plus, Peut-etre que tu n'auras pas ta propre classe.. Vous trouverez du matériel à l'école. Brigade, pour répondre à une de vos questions, c'est faire des remplacements tout le long de l'année. Ca peu etre une journée comme plusieurs mois!
louloubidus Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 sab71 tu étais pré recrutée pour le 71 l'année dernière? tu sais comment ça se passe pour l'Yonne?
sab71 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 oui j'atais recrutée dans le 71. pour l'yonne? vous avez une réunion d'info je crois? Je sias que des amis à moi ont reçu un coup de téléphone pour connaître leur affectation. Vous n'avez pas le choix. je peu essayer de me renseigner
louloubidus Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Oui on a une réunion d'info. mais j'ai pour les affectations que je m'inquiète. j'ai peur de me retrouver à perpet de chez moi! merci en tout cas
sophsoph Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 le transfert de scolarité n'est pas définitif? c'est juste pour l'année d'iufm? c'est pas cool comme nouvelle!!! que faire quand on a une famille, des enfants, un mari qui a des horaires de dingue! si on m'appelle, le choix va être difficile Le transfert de scolarité, c'est juste pour l'année de PE2. Après, tu retournes dans le département qui t'a recruté. Tu peux cependant demander un ineat/exeat pour aller dans le département qui t'intéresse. Mais c'est un peu la loterie. Une collègue avait un dossier béton pour sa sortie de l'yonne, on lui a répondu que ce n'était accordé qu'aux enseignants titulaires, donc pas directement après la PE2. Donc, ça dépend énormément du bon vouloir des inspecteurs pour arranger les choses!
stephF Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 le transfert de scolarité n'est pas définitif? c'est juste pour l'année d'iufm? c'est pas cool comme nouvelle!!! que faire quand on a une famille, des enfants, un mari qui a des horaires de dingue! si on m'appelle, le choix va être difficile Le transfert de scolarité, c'est juste pour l'année de PE2. Après, tu retournes dans le département qui t'a recruté. Tu peux cependant demander un ineat/exeat pour aller dans le département qui t'intéresse. Mais c'est un peu la loterie. Une collègue avait un dossier béton pour sa sortie de l'yonne, on lui a répondu que ce n'était accordé qu'aux enseignants titulaires, donc pas directement après la PE2. Donc, ça dépend énormément du bon vouloir des inspecteurs pour arranger les choses! je ne fais pas encore partie de l'éducation nationale et j'ai déjà l'impression qu'ils ne font rien pour arranger les gens!
Messages recommandés