bettyvivi Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 oui j'atais recrutée dans le 71. pour l'yonne? vous avez une réunion d'info je crois?Je sias que des amis à moi ont reçu un coup de téléphone pour connaître leur affectation. Vous n'avez pas le choix. je peu essayer de me renseigner Donc ça voudrait dire qu'on va peut etre connaitre nos affectations avant la reunion du 1er? Si seulement... dIS moi SAB71, comment s"est passée ton année de LC???? On panique tous apparemment...
sab71 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 oui j'atais recrutée dans le 71. pour l'yonne? vous avez une réunion d'info je crois?Je sias que des amis à moi ont reçu un coup de téléphone pour connaître leur affectation. Vous n'avez pas le choix. je peu essayer de me renseigner Donc ça voudrait dire qu'on va peut etre connaitre nos affectations avant la reunion du 1er? Si seulement... dIS moi SAB71, comment s"est passée ton année de LC???? On panique tous apparemment... de toute façon je suis pas sur que vous connaissiez votre poste avant de commencer! moi je l'ai su le vendredi avant. La rentrée des prof se faisaient le lundi! Et je n'ai connu mon niveau que le lundi car l'inspection ne pouvait pas me renseigner. Donc en un seul wk jai du trouver un appart. j'étais à une heure de route de chez moi. Sinon dans l'ensemble, mon année s'est très bien passée. Pas de panique: au début, vous chercherez plus à combler le temps mais ce n'est pas grave. N'hésitez pas à demander de l'aide à vos collègues ou à votre directeur
cachou58 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Salut bettyvivi En effet, je peux te confirmer qu'on est nombreux à paniquer! Et je ne suis pas la première. J'ai tellement de questions qui me trottent dans la tête! Je n'ai pas fait l'IUFM alors je ne me rends pas vraiment compte de ce qu'il faut faire c'est très angoissant.
sab71 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 N'hésitez pas à poser des questions, même celles qui vous paraissent "bêtes", si je peux vous donner une réponse, c'est avec plaisir
bettyvivi Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 N'hésitez pas à poser des questions, même celles qui vous paraissent "bêtes", si je peux vous donner une réponse, c'est avec plaisir C'est peut-etre indiscret, mais on a donc un salaire regulier chaque mois a partir de notre premier jour de remplacement? Et le salaire est-il correct? Je sais, c'est indiscret, mais tellement important...Pff, galere cette LC mais au Moins on a notre concours!!!
bettyvivi Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Salut bettyviviEn effet, je peux te confirmer qu'on est nombreux à paniquer! Et je ne suis pas la première. J'ai tellement de questions qui me trottent dans la tête! Je n'ai pas fait l'IUFM alors je ne me rends pas vraiment compte de ce qu'il faut faire c'est très angoissant. Coucou!! Je vois que tu tapelles CACHOU58, originaire de la Nièvre? Moi de nevers, j'y ai d'ailleurs fait ma 1ere année iufm... Mais tu sais, iufm ou pas, on n'a pas du tout d'experience en enseignement, cette 1ere année étant surtout la préparation au concours. La peur au ventre, j'ai hate d'etre a la réunion, marre d'attendre...
sab71 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Oui vous avez bien un salaire régulier, chaque mois, par contre, vous ne le toucherez pas en septembre. Il faut le temps que ça se mette en place. Vous allez avoir une avance en septembre et la première paye complète en octobre.acompte: environ 1100 euros paye complète au début: environ 1330 euros au bout de trois mois, vous avez une première augmentation pour l'ancienneté mais ça va pas chercher bien loin
bettyvivi Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 N'hésitez pas à poser des questions, même celles qui vous paraissent "bêtes", si je peux vous donner une réponse, c'est avec plaisir [/qu As tu qqchose a nous conseiller pour le jour de la rentrée? Que pouvons nous faire? Tellement de choses....
sab71 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 petite précision: si vous êtes brigade vous touchez des frais de déplacement même s'il s'agit d'un remplacement à l'année!
bettyvivi Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Oui vous avez bien un salaire régulier, chaque mois, par contre, vous ne le toucherez pas en septembre. Il faut le temps que ça se mette en place. Vous allez avoir une avance en septembre et la première paye complète en octobre.acompte: environ 1100 eurospaye complète au début: environ 1330 euros au bout de trois mois, vous avez une première augmentation pour l'ancienneté mais ça va pas chercher bien loin aH OK!! donc fin septembre on touche que les 3/4 du salaire? Purée, c'est déjà énorme je trouve! lol!!!!!! Merci a toi!
sab71 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Je redonne la réponse que j'avais déjà écrite à la page 67: j'avais des cm1 -cm2 Pour la rentrée, ca n'a pas été facile. Le problème c'est qu'il n'y avait personne le vendredi de la rentrée alors personne n'a pu me dire qu'elle classe j'avais, même pas à l'inspection. Alors je suis arrivée vers 8h30 le lundi et j'ai dit: Bonjour, c'est moi qui vient enseigner!! En plus, il n'y avait rien dans la classe car il y avait eu des travaux durant l'été. J'ai du tout remettre en place: manuel, "déco"... faire du tri. ensuite j'ai essayer de préparé ma journée de rentrée. J'avais ensuite le mercredi pour faire ma semaine. je me suis présenté rapidement. Je n'ai pas souri de la journée pour qu'ils comprennent que je suis pas leur copine ensuite en indiv-oral: qu'acez-vous fait pendant les vacances? puis confection des étiquettes prénoms distribution des stylos cahiers de brouillons manuels... lecture du règlement et interprétation distribution des document à rapporter: assurances autorisation en tout genre... puis lecture a haute voix pour repérer les élèves en difficulter ou les plus timides... puis maths: evaluation diagnostique où en sont-ils? en numération correction en oral collect écriture également: faire des majuscules... lecture silencieuse pour voir s'ils comprennene ce qu'ils lisent et puis je leur est distribué un petit questionnaire: ce qu'ils aiment , pourquoi, ce qu'il attendent de moi, si ils ont des questions à me posr. En fin de journée dessin au choix: mes vacances" ou "ma premiere journée" Voila et surtout on oublie pas de respirer!!
louloubidus Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Merci. moi toute façon je vais tel l'IA dès qu'ils réouvrir pour avoir plus de renseignements
Messages recommandés