cachou58 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Effectivement originaire de la nièvre! Donc très contente d'être en LC dans la nièvre. Maintenant, il ne me reste plus qu'à prier pour ne pas me retrouver trop loin de Nevers. Ca me fait peur, d'autant plus que j'ai discuté avec une maîtresse qui m'a dit connaitre sur 2 postes à prendre un à Lucenay et un autre près de château ( je n'arrive pas à me rappeler le nom, désolée), youpi!!!c'est juste à côté!
cachou58 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Juste une petite question: A part lire les programmes, est-ce que l'on peut faire réellement autre chose? Car j'ai l'impression de ne rien faire et de perdre du temps mais en même temps sans le niveau ou même le cycle dure de programmer ou ne serait-ce que de prévoir quelque chose! est-ce que quelqu'un à des propositions à me faire? merci d'avance
sab71 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Honnetement, c'est difficile de préparer quelque chose. Premièrement, tu ne connais pas ton cycle ni ta classe. Ensuite, tu n'auras peut-être pas ta propre classe. Tu seras peut-être en remplacement un jour là et le lendemain ailleurs! C'est difficile car tu va devoir tout faire, t'organiser avec les cahiers, faire ton emploi du temps... la semaine de la rentrée. Mais avanttu ne peux pas faire grand chose! Lis les programmes, regarde sur internet si tu trouves des exemples d'emploi du temps, demande conseil pour savoir comment tenir ta classe, pour ne pas la loupé et ne stresse pas trop!
louloubidus Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Moi c'est ça qui me fait peur d'avoir plusieurs classes car je pense que j'aurais plus de mal à me mettre dedans! moi j'ai commandé réussir sa classe tous les jours ou presque! je vais voir si ça va m'aider un peu!
gretchen Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 j'ai bien envie de le commander aussi! tu pourras nous donner ton avis sur ce bouquin stp ?
bettyvivi Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Moi aussi je l'ai commandé, hum, curieuse de le recevoir!! viiite facteur!!!
bettyvivi Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 QQun en sait -il plus que moi sur ce qui nous attend en 2009 pour notre pe2? Université? IUFM? ....
sophsoph Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 "Réussir sa classe tous les jours..." est vraiment très concret et très utile à mon avis. Perso, il m'a bien rassurée pour la rentrée à venir. Pour celles qui veulent bosser, regarder des exemples de programmations, de fiches séquences/séances, de cahier journal et mettre de côté la façon de faire qui vous plaît ne paraît pas du temps perdu...
sab71 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 QQun en sait -il plus que moi sur ce qui nous attend en 2009 pour notre pe2? Université? IUFM? .... Il y a beaucoup de rumeur mais voila ce que j'ai trouvé sur un autre poste le directeur de l'IUFM d' Epinal qui l'a dit aux PE1 de cette année pas de concours dc pas de recrutement en 2010 ceux qui seront recrutés en 2009, ne travailleront qu'en 2010(PE2 en 2009) et comme en 2011, le concours se fera avec un bac + 5 mais ss formation (PE2),, ils travailleront tt de suite, en 2011 dc tt va bien, il y aura de nouveaux PE ttes les annees ds les ecoles autre réponse trouvée: Je vois 5 solutions : - les LC appellées vont en PE2 qui perdure l'an prochain (la moins crédible) - les LC appellées vont en M2 en partie ou en totalité pour être formés et gardent le statut de prof stagiaire(genre on leur met un emploi du temps sérré et 2-3 jours par semaine de "stages" en école) - pas d'appel de LC comme ça pas de problème (sauf que certaines ac ont déjà commencé l'appel à priori) - on appelle les LC comme "vacataires" et on jette ceux qui ont accepté à la fin de l'année - on titularise les LC appellées à la fin de l'année si elles ont eu de bonnes appréciations, et l'an suivant elles sont la première vague de jeune profs tutorés (pour tester le dispositifs pour les M2 qui vont arriver l'an suivant)
bettyvivi Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Ok... bEN MERCI pour ces infos, j'ai un peu de mal a piger mais je panik un peu moins quand meme!! merciiiii
daenerys Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 http://www.premier-ministre.gouv.fr/chanti...ants_60511.html
bettyvivi Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 http://www.premier-ministre.gouv.fr/chanti...ants_60511.html Merci!!! Alors si je comprends bien, pour notre pe2 de 2009, on craint rien, ce sera toujours en iufm? On passe tout juste avant le réforme...
Messages recommandés