Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une petite crainte pour notre poste de cette année, en ce qui me concerne, j'ai "peur" de m'attacher à ces eleves, et , étant toute novice, d'avoir du mal a me détacher de ce coté affectif qui, je le sais trop bien, peut nuire...

Comment faire????

:blink:

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)

tu sais tu vas forcément t'attacher à eux. Mais tu es la maîtresse et tu dois forcémément te faire respecter.

Mais si je prend mon exemple, je rigolais avec eux et les faisais rire mais ça ne m'empéchait pas de donner des punitions s'ils le méritaient. Il suffit de donner les limites dès les premiers jours, ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas.

En plus, autant te prévenir tout de suite, tu auras tes "chouchous". Mais dis toi que c'est normal et si tu le sais , c'est plus facile pour toi de faire attention à etre impartiale.

Mais ne t'inquiete pas, tu seras attacher à eux, mais ce n'est pas parce que tu es attacher à eux que tu ne peux pas te faire respecter et rigoler et leur apprendre le programme. :smile:

Posté(e)
J'ai une petite crainte pour notre poste de cette année, en ce qui me concerne, j'ai "peur" de m'attacher à ces eleves, et , étant toute novice, d'avoir du mal a me détacher de ce coté affectif qui, je le sais trop bien, peut nuire...

Comment faire????

:blink:

J'ai beaucoup travaillé avec des jeunes de tous âges et je suis entièrement d'accord avec Sab71.

Le plus important est d'être juste envers eux. Et je rajouterai qu'il ne faut pas hésiter à les punir quand ils font des bêtises (même si parfois c'est dur de punir son "chouchou"). Il faut se positionner en tant qu'adultei! Il faut fixer des règles et s'y tenir . Et surtout si tu dis à un élève que s'il continue à être pénible alors il sera puni, n'hésites pas à le faire, même si tu l'apprécies, car sinon tu cours à la cata et il profitera de tes hésitations.

Même si c'est vrai que prendre du recul au début est parfois difficile, ça viendra vite, ne t'inquiète pas. :wink:

Posté(e)

Merci pour vos tuyaux les filles! Moi aussi j'ai travaillé avec des enfants (pionne en collège) mais l'age étant différent, notre comportement l'est aussi bien évidemment...

Mais bon, ça doit tellemnt être émouvant d'avoir toutes ces ptites paires d'yeux fixées sur nous le jour de la rentrée!!!

Enfin, plus qu'à attendre le 1er déjà... :glare:

Posté(e)

Est-ce que vous vous êtes déjà inscrits à la MGEN, la MAGE ou à la MAIF? Quand est-ce qu'il faut le faire? Et que choisir?

Autre question : Je n'arrive plus à remettre la main sur mon carnet de santé. Est-ce que vous pensez qu'ils nous demanderont de justifier la mise à jour de nos vaccins?

Posté(e)

Je suis inscrite à la MGEN pour ma sécu et ma mutuelle. De toute facon, une fois appelé, vous allez recevoir du courier à votre école de rattachement. IL vous suffit de renvoyer le tout.

Ensuite, moi j'ai adhéré à l'autonome de solidarité à la MAIF.

Posté(e)

d'ailleurs à la réunion du 1er dans l'Yonne il nous demande une attestation de sécu. je pense que c'est pour l'affiliation à la MGEN non?

Posté(e)

Je viens de lire dans vos posts récents qu'on devait se rendre dans notre ecole de rattachement dés le lundi apres midi? Pour rencontrer les instits? J'ai trop les boules... HUm... :sad:

Posté(e)

A mon avis on aura aussi des papiers à faire signer et faudra prendre possession de la classe pour ceux qui auront la chance d'avoir une classe à eux! :wub: ce que j'espère

Posté(e)

bonjour à tous, toujours pas de désistements?

départ pour le sud ce soir, cela me fera oublier l'attente et l'espoir d'être appelée, ouf!!!

Posté(e)
j'ai bien envie de le commander aussi! tu pourras nous donner ton avis sur ce bouquin stp ?

Pas de problème dès que ces monsieurs de la fnac me l'auront posté.....

Je l'ai reçu cette semaine, et il me rassure : il est plein de conseils pratiques, de petits "trucs et astuces" (notamment notre assurance, je n'y avais pas pensé avant).

C'est très clair avec des exemples concrets, il est divisé en chapitre où tu peux trouver rapidement les infos recherchées

- la rentrée (préparer sa rentrée / pré rentrée)

- les habitutdes de travail

- la préparation de sa classe

- les consignes

- les différentes formes de travail

- les corrections

- les rencontres avec les parents

- les évaluations

- les petits hic du quotidient (absence / nouvel élève/...)

- l'enfant en difficulté et son suivi

- la vie de tous les jours (conseils de prudence/ aspects administratifs/...)

- la classe à plusieurs sections

- l'organisation d'une sortie

- les fiches outils

Bien sur, il ne remplacera pas la formation, mais au moins je me sens moins anxieuse parce que j'ai moins la sensation d'être envoyée dans l'inconnu.

Posté(e)

petite question : les programmes 2008 ne sont toujours pas édités où c'est moi qui ne les trouve pas en librairie?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...