gretchen Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 sur les témoignages de plusiers PE sur ce forum et un autre que je fréquente assidûment, les conseils s'orientent vers le choix d'un grand cabas type sac de course! et oui, c'est moins glamour et ça écorne un peu la petite image qu'on avait dans la tête , mais c'est le plus pratique! De plus, toutes les enseignes hors hypermarchés s'y mettent et rivalisent sur le design de leur cabas: je pense me servir d'un que j'ai eu en cadeau chez Z (boutique mode enfant)... Ok!! ben mercibeaucoup!!et que vas tu mettre d'autre dedans??? a part ta trousse??? As tu préparé qqchose pour ta rentrée? Pas facile.... eh bien sur edp je vais souvent lire la rubrique consacrée aux zil, brigades et remplaçants puisque c'est un peu ce qu'on va être, http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=44 et aussi les parties intitulées: organiser et gérer la classe: http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=139 http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=147
emeuhhh Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 merci gretchenn pour ces liens. en les regardant en vitesse ca ma donnée un petit coup de stress, c'est vrai que l'on est a moin d'un mois de la rentrée et oulala le stress arrive!!!!! enfin soyons fort et restons soudés! bonne journée
gretchen Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 je viens de trouver un doc d'un edpien très bien fait pour résumer le programme de maths c3: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...t=0&start=0
gretchen Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 pour l'instant je n'ai rien préparé pour la rentrée, je glane des docs utiles comme celui précédemment cité, mais à quoi bon préparer pour tous les niveaux ? je préfère lire des docs sur la gestion de classe, les "gestes professionnels" en essayant de me projeter... mais pas trop, car l'angoisse monte aussi!
louloubidus Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 l'angoisse monte aussi chez moi. je sais pas quoi faire pour m'avancer au maximum. pas facile de se projeter dans le temps avec cette incertitude de quelle classe? ou? poste fractionné ou non?....
bettyvivi Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 l'angoisse monte aussi chez moi.je sais pas quoi faire pour m'avancer au maximum. pas facile de se projeter dans le temps avec cette incertitude de quelle classe? ou? poste fractionné ou non?.... Je pense qu'on en est tous au meme point... dur dur... jE ME SENS INUTILe a rien préparer comme ça, et v'la le boulot le lundi soir avant la rentrée du coup!!! horrible!!!
Ludi89 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Je propose d'élaborer une liste faisant apparaître les vœux des pré-recruté(e)s du 89 3ème concours: Seuguh: Joigny et alentours (c'est ça?) Concours externe: 16. ??? 30. Ludi89: le nord du département et plus particulièrement Sens 73. bettyvivi: Sens et alentours 79. Aylana71: 119. Angel89: 120. Tetris89: 123. Louloubidus: 149. EloElo21: 150. Mafalda77: 162. emeuhhh: 166. Magalie du 21:
bettyvivi Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Je propose d'élaborer une liste faisant apparaître les vœux des pré-recruté(e)s du 893ème concours: Seuguh: Joigny et alentours (c'est ça?) Concours externe: 16. ??? 30. Ludi89: le nord du département et plus particulièrement Sens 73. bettyvivi: Sens et alentours 79. Aylana71: 119. Angel89: 120. Tetris89: 123. Louloubidus: 149. EloElo21: 150. Mafalda77: 162. emeuhhh: 166. Magalie du 21: donc toi aussi c'est SENS ? Ben tu es la première que je rencontre qui le souhaite aussi!!! croisons les doigts... Tu vis a SENS? Moi oui... Donc meme PARON, st valerien, etc, ça serait cool... et toi?
Ludi89 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Je propose d'élaborer une liste faisant apparaître les vœux des pré-recruté(e)s du 893ème concours: Seuguh: Joigny et alentours (c'est ça?) Concours externe: 16. ??? 30. Ludi89: le nord du département et plus particulièrement Sens 73. bettyvivi: Sens et alentours 79. Aylana71: 119. Angel89: 120. Tetris89: 123. Louloubidus: 149. EloElo21: 150. Mafalda77: 162. emeuhhh: 166. Magalie du 21: donc toi aussi c'est SENS ? Ben tu es la première que je rencontre qui le souhaite aussi!!! croisons les doigts... Tu vis a SENS? Moi oui... Donc meme PARON, st valerien, etc, ça serait cool... et toi? Oui moi aussi je vis à Sens! L'idéal serait donc Sens, toutes les communes alentours en descendant jusque sur le jovinien et le migennois. Je pense que nous pouvons rester optimistes, le nord du département ne tente absolument pas nos collègues pré-recrutés qui viennent des autres départements, ce qui est fort compréhensible! A moins qu'à l'inspection il ne nous laisse pas le choix et je serai très déçue!
louloubidus Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Je propose d'élaborer une liste faisant apparaître les vœux des pré-recruté(e)s du 893ème concours: Seuguh: Joigny et alentours (c'est ça?) Concours externe: 16. elle s'appelle Christelda et ça serait avallon Tonnerre au pire Auxerre pour pouvoir rentrer tous les soirs à Dijon 30. Ludi89: le nord du département et plus particulièrement Sens 73. bettyvivi: Sens et alentours 79. Aylana71: 119. Angel89: 120. Tetris89: 123. Louloubidus: Avallon Tonnerre 149. EloElo21: 150. Mafalda77: 162. emeuhhh: 166. Magalie du 21:
louloubidus Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Oui moi aussi je vis à Sens! L'idéal serait donc Sens, toutes les communes alentours en descendant jusque sur le jovinien et le migennois. Je pense que nous pouvons rester optimistes, le nord du département ne tente absolument pas nos collègues pré-recrutés qui viennent des autres départements, ce qui est fort compréhensible! A moins qu'à l'inspection il ne nous laisse pas le choix et je serai très déçue! je suis pas ure qu'on est le choix apparament. l'IA réouvre lundi prochain et je vais les tel pour savoir comment ça va se passer
Messages recommandés