Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

peut ^tre qu'on aura qqch quand même les mercredi, personne ne sait en fait!

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)
Tanrt qu'elles tombent pas le samedi ces heures de soutien ça m'arrange!!!

Concernant les 60 heures, le texte officiel veut que les heures de soutien ne soient pas effectuées les mercredi et samedi matin... Les écoles doivent s'organiser sur les 4 jours restant: Soit les matin, soit les midi ou les soirs...De plus, dans les 60 heures, il faut compter les préparations (a hauteur d'une Vingtaine d'heure): Il reste donc seulement 40 heures. Votre semaine sera donc organisée sur 4 jours (ce qui peut être pratique pour ceux qui habiteront loin de leur école).

Sinon, concernant ce que j'ai lu précédemment, les lc, comme pour les titulaires, nous travaillerons tous les jours puisque, comme les titulaires, nous aurons une classe en charge...Il ne nous sera pas possible de d'abandonner la classe une journée. Seuls les brigades pourrons avoir des jours sans classe.

Posté(e)

Mais on peut aussi se retrouver brigade aussi non? en tout cas j'espère pas

Posté(e)

Ma copine ayant été recruté LC en Sâone-et-Loire l'année dernière, j'ai pu voir la liste des postes qu'ils pouvaient choisir l'année dernière et il y avait en effet pas mal de postes de brigades...Ces postes peuvent tout de même être intéressants puisque les déplacements entre l'école de rattachement et et les écoles où on effectue un remplacement sont remboursé.

Posté(e)

Ma copine ayant été recruté LC en Sâone-et-Loire l'année dernière, j'ai pu voir la liste des postes qu'ils pouvaient choisir l'année dernière et il y avait en effet pas mal de postes de brigades...Ces postes peuvent tout de même être intéressants puisque les déplacements entre l'école de rattachement et et les écoles où on effectue un remplacement sont remboursé.

Et en ce qui concerne le mercredi???? On va à l'iufm???

Posté(e)

ON sait pas du tout on a pas d'anciennes LC de l'Yonne.

Moi ça me fait peur les brigades car j'ai besoin que tout soit bien organisé donc avec un poste comme ça j'ai peur de pas pouvoir m'adapter

Posté(e)

Moi ça me fait peur les brigades car j'ai besoin que tout soit bien organisé donc avec un poste comme ça j'ai peur de pas pouvoir m'adapter

Tu sais, je suis comme toi!! j'ai besoin d'avoir organisé et préparé mes cours, et tout le reste, pour me sentir a l'aise... je suis pas tellement spontanée pour ce genre de choses... Surtout au début de carrière comme ça...Alors j'imagine même pas le jour de la rentrée!!! on aura eu une soirée pour préparer, la cata!! enfin, en ce qui me concerne!!!!! pff....

Posté(e)

Tu sais, je suis comme toi!! j'ai besoin d'avoir organisé et préparé mes cours, et tout le reste, pour me sentir a l'aise... je suis pas tellement spontanée pour ce genre de choses... Surtout au début de carrière comme ça...Alors j'imagine même pas le jour de la rentrée!!! on aura eu une soirée pour préparer, la cata!! enfin, en ce qui me concerne!!!!! pff....

Alors comme ça on peut aussi être brigade!

Ca me parait être de la folie. Comment s'adapter quand on a aucune expérience, ni formation?

J'avais déjà la trouille d'avoir une classe (dite classique), ensuite j'apprends qu'elle est bien souvent multi-niveaux dans la Nièvre et maintenant on peut être brigade!!!! AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

et n'oubliez pas les clis et les segpa.... :wink:

Posté(e)

Mal au bideeeee !!!!!! help!!!!! :blink:

Posté(e)

Ma joie et mon excitation ont disparu. C'est étrange, je ne comprends pas pourquoi?

Posté(e)

Bon et bien je crois que je vais relire les programmes pour essayer de m'en imprégner au mieux et peut-être que pendant ce temps là je ne vais pas penser que j'ai la trouille.

Je change complètement de sujet, j'ai trouvé un super site pour c3: http://s.combalu.free.fr/

Je le trouve bien, vous me direz ce que vous en pensez?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...