Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Segpa ça me fait pas peur du tout. j'ai fait des cours tous le lundis et merdis en segpas cette année donc ça me dérange pas.

Bettyvivi : on va tous s'entraider je pense!!!

Au fait pour ceux de l'yonne si vous avez des questions que vous souhaitez que je pose à l'IA quand je vais les tel lundi prochain hésitez pas

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)
Segpa ça me fait pas peur du tout. j'ai fait des cours tous le lundis et merdis en segpas cette année donc ça me dérange pas.

Bettyvivi : on va tous s'entraider je pense!!!

Au fait pour ceux de l'yonne si vous avez des questions que vous souhaitez que je pose à l'IA quand je vais les tel lundi prochain hésitez pas

Alors j'en ai qqs unes en tete, mais ce sont surement celles auxquelles tu avais déjà pensées... HUM :

- quand connaitrons nous nos affectations?

- aurons nous le choix?

-formation iufm le mercredi?

- on devra aller dans nos ecoles le lundi apmidi?

Enfin, voila un echantillon, fais une ptite liste lol!!!!

je me doute kon aura ces réponses le 1er, mais a l'avance me réconfortera!! mdr, enfin, si on peut dire!!! :idontno:

Posté(e)

la liste est commencée!!!! :bleh:

Posté(e)

on voit bien que le temps est pourri aujourd'hui, beaucoup de messages échangés! :lol:

Posté(e)
on voit bien que le temps est pourri aujourd'hui, beaucoup de messages échangés! :lol:

Et la tension qui monte aussi surtout pour moi.... Ouiiiinnnnn!!!!!! :cry:

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Alors moi j'avais des copines qui étaient LC l'an dernier dans la Nièvre. Elles ont eu 3 jours de "formation", les mercredi, à l'iufm de Nevers. 3 jours répartis sur ..... toute l'année scolaire !! Donc, à part s'il y a des changements, cette année on ne devrait pas non plus être très formés ... Par contre, l'une d'entre elle était brigade. Et si les débuts n'étaient pas faciles, elle me conseille vraiment de commencer par un tel poste. Car coté préparation, y a pas autant de boulot que lorsqu'on a une classe "normale". Pas ou peu de programmation, de progression. Et avec un peu de chance, les profs absents ont déjà préparés les cours à faire ! Cela lui a d'ailleurs permis de voir toutes les classes, et donc d'être mieux préparée, selon ses dires, pour son année de PE2. De plus, elle a pu glaner plein d'info, et voir des classes et des situations très différentes (zep, segpa, classe unique, mais aussi classe ordinaire). Donc pas de panique. Moi perso, je préfèrerai être brigade que de me retrouver toute l'année avec des segpa, même si j'ai rien contre eux !

Posté(e)
Bonjour tout le monde.

Alors moi j'avais des copines qui étaient LC l'an dernier dans la Nièvre. Elles ont eu 3 jours de "formation", les mercredi, à l'iufm de Nevers. 3 jours répartis sur ..... toute l'année scolaire !! Donc, à part s'il y a des changements, cette année on ne devrait pas non plus être très formés ... Par contre, l'une d'entre elle était brigade. Et si les débuts n'étaient pas faciles, elle me conseille vraiment de commencer par un tel poste. Car coté préparation, y a pas autant de boulot que lorsqu'on a une classe "normale". Pas ou peu de programmation, de progression. Et avec un peu de chance, les profs absents ont déjà préparés les cours à faire ! Cela lui a d'ailleurs permis de voir toutes les classes, et donc d'être mieux préparée, selon ses dires, pour son année de PE2. De plus, elle a pu glaner plein d'info, et voir des classes et des situations très différentes (zep, segpa, classe unique, mais aussi classe ordinaire). Donc pas de panique. Moi perso, je préfèrerai être brigade que de me retrouver toute l'année avec des segpa, même si j'ai rien contre eux !

Merci sakura82 ton message est rassurant. C'est vrai que c'est peut-être pas si mal d'être brigade en LC!

Posté(e)
Tanrt qu'elles tombent pas le samedi ces heures de soutien ça m'arrange!!!

Concernant les 60 heures, le texte officiel veut que les heures de soutien ne soient pas effectuées les mercredi et samedi matin... Les écoles doivent s'organiser sur les 4 jours restant: Soit les matin, soit les midi ou les soirs...De plus, dans les 60 heures, il faut compter les préparations (a hauteur d'une Vingtaine d'heure): Il reste donc seulement 40 heures. Votre semaine sera donc organisée sur 4 jours (ce qui peut être pratique pour ceux qui habiteront loin de leur école).

Sinon, concernant ce que j'ai lu précédemment, les lc, comme pour les titulaires, nous travaillerons tous les jours puisque, comme les titulaires, nous aurons une classe en charge...Il ne nous sera pas possible de d'abandonner la classe une journée. Seuls les brigades pourrons avoir des jours sans classe.

Ce que tu avances n'est pas vérifiable dans toutes les écoles. Je sais, par exemple, que dans l'école où j'ai travaillé cette année ces heures de soutien auront lieu le mercredi matin!

Posté(e)

Concernant les 60 heures, le texte officiel veut que les heures de soutien ne soient pas effectuées les mercredi et samedi matin... Les écoles doivent s'organiser sur les 4 jours restant: Soit les matin, soit les midi ou les soirs...De plus, dans les 60 heures, il faut compter les préparations (a hauteur d'une Vingtaine d'heure): Il reste donc seulement 40 heures. Votre semaine sera donc organisée sur 4 jours (ce qui peut être pratique pour ceux qui habiteront loin de leur école).

Sinon, concernant ce que j'ai lu précédemment, les lc, comme pour les titulaires, nous travaillerons tous les jours puisque, comme les titulaires, nous aurons une classe en charge...Il ne nous sera pas possible de d'abandonner la classe une journée. Seuls les brigades pourrons avoir des jours sans classe.

Ce que tu avances n'est pas vérifiable dans toutes les écoles. Je sais, par exemple, que dans l'école où j'ai travaillé cette année ces heures de soutien auront lieu le mercredi matin!

Ah bon??? et où étais tu cette année?? LOL??? C'est rassurant!!! hum

Posté(e)
Bonjour tout le monde.

Je suis assez d'accord pour dire que brigade, ce n'est pas si terrible que ça ! Certes, on n'a pas une classe à temps complet mais sur un remplacement court on n'a pas non plus d'emploi du temps à faire, de programmations, de bulletin scolaire à remplir, de contrôle à prévoir, d'affichages à penser ou de parents à gérer (parfois arriver dans une classe et faire face à des parents exigeants ou inquiets quand on n'a aucune expérience, ce n'est pas évident !)...

Alors, bien sûr, il peut y avoir des remplacements longs (congé mat) mais ça vous permettra de voir justement la différence avec les remplacements courts...

Et effectivement, tourner sur plusieurs écoles peut se révéler très formateur (et permettre peut-être de repérer un endroit où on aimerait travailler plus tard...)

Posté(e)

Les heures de soutien le mercredi ne correspondent pas à ce qui est préconisé dans le texte...Il est tout de même vrai que certaines écoles ont pu conservé le mercredi matin (par dérogation)...mais ça restera une minorité...Il y a toujours des exceptions qui passent entre les mailles...

Je n'AVANCE rien...je rapporte ce que l'on trouve dans les textes...Il reste certain que la plupart d'entre nous effectuerons la rentrée prochaine une semaine à 4 jours...

Posté(e)

Qu'avez vous préparé de particulier pour la rentrée???? :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...