Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Qu'avez vous préparé de particulier pour la rentrée???? :cry:

Je serai curieuse de savoir aussi car perso je voulais préparer au moins mon 1er jour et je n'ai RIEN fait! :cry: Je ne sais pas du tout comment m'y prendre d'autant plus qu'on ne connaît pas encore la classe que l'on aura et puis bon je travaille 10h par jour donc pas très motivée le soir en rentrant...Qqn d'autre dans mon cas?

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)
Qu'avez vous préparé de particulier pour la rentrée???? :cry:

Je serai curieuse de savoir aussi car perso je voulais préparer au moins mon 1er jour et je n'ai RIEN fait! :cry: Je ne sais pas du tout comment m'y prendre d'autant plus qu'on ne connaît pas encore la classe que l'on aura et puis bon je travaille 10h par jour donc pas très motivée le soir en rentrant...Qqn d'autre dans mon cas?

Je travaille également, par contre 8 heures par jour. Et tout comme vous, j'aimerais beaucoup préparer quelque chose pour la rentrée. Mais quoi?

Cela me paraît d'autant plus difficile puisqu'on ne saura pas avant la veille de la rentrée notre affectation...

J'ai reçu aujourd'hui, Réussir sa classe tous les jours ou presque et le guide du professeur des écoles stagiaire. Si j'y trouve des choses intéressantes concernant le jour de la rentrée, je vous informerais! :wink:

Posté(e)

Moi aussi je travaille, 7h par jour. Et c'est vrai qu'aprés une journée de boulot, c'est vraiment dur de faire autre chose. Pour ma part, je suis sur les programmes 2008, et j'ai essayé de faire un emploi du temps pour chaque niveau. J'ai aussi repris les quelques pistes qu'on nous a donné à l'iufm (surtout en eps, les filles de Nevers, Sylvia nous a donné pas mal d'exemples), et je glane des info sur des sites internet (dont celui ci !!)

Posté(e)
Moi aussi je travaille, 7h par jour. Et c'est vrai qu'aprés une journée de boulot, c'est vraiment dur de faire autre chose. Pour ma part, je suis sur les programmes 2008, et j'ai essayé de faire un emploi du temps pour chaque niveau. J'ai aussi repris les quelques pistes qu'on nous a donné à l'iufm (surtout en eps, les filles de Nevers, Sylvia nous a donné pas mal d'exemples), et je glane des info sur des sites internet (dont celui ci !!)

Waow purée!!! courageuse!!! tu l'as fait pour chaque niveau... j'vais peut etre m'y mettre alors...Pfff... Mais tu t'es servie des programmes 2008 ?????

Posté(e)
Tanrt qu'elles tombent pas le samedi ces heures de soutien ça m'arrange!!!

Concernant les 60 heures, le texte officiel veut que les heures de soutien ne soient pas effectuées les mercredi et samedi matin... Les écoles doivent s'organiser sur les 4 jours restant: Soit les matin, soit les midi ou les soirs...De plus, dans les 60 heures, il faut compter les préparations (a hauteur d'une Vingtaine d'heure): Il reste donc seulement 40 heures. Votre semaine sera donc organisée sur 4 jours (ce qui peut être pratique pour ceux qui habiteront loin de leur école).

Sinon, concernant ce que j'ai lu précédemment, les lc, comme pour les titulaires, nous travaillerons tous les jours puisque, comme les titulaires, nous aurons une classe en charge...Il ne nous sera pas possible de d'abandonner la classe une journée. Seuls les brigades pourrons avoir des jours sans classe.

Ce que tu avances n'est pas vérifiable dans toutes les écoles. Je sais, par exemple, que dans l'école où j'ai travaillé cette année ces heures de soutien auront lieu le mercredi matin!

Les heures de soutien le mercredi ne correspondent pas à ce qui est préconisé dans le texte...Il est tout de même vrai que certaines écoles ont pu conservé le mercredi matin (par dérogation)...mais ça restera une minorité...Il y a toujours des exceptions qui passent entre les mailles...

Je n'AVANCE rien...je rapporte ce que l'on trouve dans les textes...Il reste certain que la plupart d'entre nous effectuerons la rentrée prochaine une semaine à 4 jours...

Je t'assure que plusieurs écoles sur Sens ont choisi ce fonctionnement. C'était une proposition donnée lorsque celles-ci ce sont consultées. Il n'y a pas eu d'histoire de dérogation, c'était un vrai choix.

Posté(e)
Tanrt qu'elles tombent pas le samedi ces heures de soutien ça m'arrange!!!

Concernant les 60 heures, le texte officiel veut que les heures de soutien ne soient pas effectuées les mercredi et samedi matin... Les écoles doivent s'organiser sur les 4 jours restant: Soit les matin, soit les midi ou les soirs...De plus, dans les 60 heures, il faut compter les préparations (a hauteur d'une Vingtaine d'heure): Il reste donc seulement 40 heures. Votre semaine sera donc organisée sur 4 jours (ce qui peut être pratique pour ceux qui habiteront loin de leur école).

Sinon, concernant ce que j'ai lu précédemment, les lc, comme pour les titulaires, nous travaillerons tous les jours puisque, comme les titulaires, nous aurons une classe en charge...Il ne nous sera pas possible de d'abandonner la classe une journée. Seuls les brigades pourrons avoir des jours sans classe.

Ce que tu avances n'est pas vérifiable dans toutes les écoles. Je sais, par exemple, que dans l'école où j'ai travaillé cette année ces heures de soutien auront lieu le mercredi matin!

Les heures de soutien le mercredi ne correspondent pas à ce qui est préconisé dans le texte...Il est tout de même vrai que certaines écoles ont pu conservé le mercredi matin (par dérogation)...mais ça restera une minorité...Il y a toujours des exceptions qui passent entre les mailles...

Je n'AVANCE rien...je rapporte ce que l'on trouve dans les textes...Il reste certain que la plupart d'entre nous effectuerons la rentrée prochaine une semaine à 4 jours...

Je t'assure que plusieurs écoles sur Sens ont choisi ce fonctionnement. C'était une proposition donnée lorsque celles-ci ce sont consultées. Il n'y a pas eu d'histoire de dérogation, c'était un vrai choix.

C'est étonnant. En même temps, vu les conditions de mise en place de ces 60 heures, les modalités varient peut être entre les écoles dans l'yonne et les écoles de saone et loire.

Posté(e)

Bonjour, moi je suis 206 ème et comme toi je suis encore à espérer d'être appelée un jour!!!!

Je rentre juste de vacances et je reprend la lacture du forum au fur et à mesure.

Bon courage à tous ceux qui préparent la rentrée !!! :wink:

Posté(e)

tu m'as oubliéé !!! :cry:

Posté(e)

Petite mise à jour pour Dadane! :wink:

3ème concours :

6 - Baudelin 71

10 - Superjojo66 : 71

14 - Seuguh : 89

19 - barboulote : 58, 89, 21, 71

concours externe :

2 - Mandine58 : 58

15 - Lilly71 : 71

16 - dans 89

18 - dans 71

30 - Ludi89: 89

40 - dans 89

41 - dans 58

43 - Gretchen : 71

44 - dans 71

47 - Deborah01 : 71

49 - Yamina :71

61 - Sakura : 58

69 - dans 58

70 - Djo2202 : 71

73 - bettyvivi : 89

78 - Balou : 71

79 - Aylana71 : 89

83 - dans 58

84 - dans 58

89 - dans 58

91 - dans le 71

93 - Pougnette : 71

96 - Schumi :

97 - Villerme : 71

102 - Lydiez : 71

103- Daenerys : 71

107- Mamankalin : 71

115 - Poussinette7 : 71

116 - Camille71 : 71

119 - Angel89 : 89

120 - Tetris89 : 89

122 - Cachou58 : 58

123 - Louloubidus : 89

128 - Mnmsrose : 58

139 - dans 58

142 - dans 58

143 - dans 58

145 - Nonore71 : 58

149 - EloElo21 : 89

150 - Mafalda77 : 89

156 - Olivier21 :

162 - emeuhhh: 89

166 - Magaliedu21 :89

178 - Chunquette

182 - framboisia : 71, 21, 89, 58

188 - coco21

190- StephF : 89, 58, 21, 71

202 - Alilou

206 - Dadane :

207 - Quénie : 71

205 - bioxam21

211 - justine M

Posté(e)

Bonjour, c'est olivier, 159e sur lc et admis dans la nièvre, candidat libre ( cned ). Je cogite un peu pour la rentrée car les informations sont pas nombreuses. De plus, je suis en plein déménagement sur Auxerre où ma fiancée débute en tant que sage-femme donc c'est pas facile pour moi de préparer la rentrée. Je me pose de plus quelques questions :

- pensez-vous que l'on pourra choisir notre circonscription dans la Nièvre, si c'est le cas, je souhaite prendre Clamecy.

- en tant que lc, est-on remboursé de nos frais de déplacement?

- si on est brigade, travaille t'on sur une seule circonscription?

- au niveau de notre assurance, doit-on la prévoir dès maintenant ou attendre des instructions officielles?

Voilà, j'espère recevoir des réponses de votre part et vous remercie d'avance. Sinon, je conseille le livre " Réussir sa classe tous les jours ... ou presque " qui rassure pas mal sur le métier de professeur des écoles et répond à de nombreuses interrogations.

Profitez bien de ces derniers 15 jours de vacances et bon courage à ceux qui travaillent.

Olivier

Posté(e)

Bonjour, c'est olivier, 159e sur lc et admis dans la nièvre, candidat libre ( cned ). Je cogite un peu pour la rentrée car les informations sont pas nombreuses. De plus, je suis en plein déménagement sur Auxerre où ma fiancée débute en tant que sage-femme donc c'est pas facile pour moi de préparer la rentrée. Je me pose de plus quelques questions :

- pensez-vous que l'on pourra choisir notre circonscription dans la Nièvre, si c'est le cas, je souhaite prendre Clamecy.

- en tant que lc, est-on remboursé de nos frais de déplacement?

- si on est brigade, travaille t'on sur une seule circonscription?

- au niveau de notre assurance, doit-on la prévoir dès maintenant ou attendre des instructions officielles?

Voilà, j'espère recevoir des réponses de votre part et vous remercie d'avance. Sinon, je conseille le livre " Réussir sa classe tous les jours ... ou presque " qui rassure pas mal sur le métier de professeur des écoles et répond à de nombreuses interrogations.

Profitez bien de ces derniers 15 jours de vacances et bon courage à ceux qui travaillent.

Olivier

Hello!!! Bon eh bien moi aussi je suis en plein déménagement!!!! je vivais a nevers, et là étant prise dans l'yonne, je peux enfin emménager avec mon ami a SENS... trop dur de tout organiser, et dans la tête ça fait un sacré micmac... SOmmeil dur à trouver... LOLL

Pour tenter de répondre a tes questions, je ne pense pas qu'on ait le choix de la ville d'affectation... Apparemment dans la nièvre l'année derniere c'était plus ou moins imposé...

On est remboursé de nos frais d'essence si on est sur plusieurs écoles et qu'elles sont toutes éloignées de celle de rattachemenh. Complexe je sais... Mais pas remboursé si on est dans une seule école je crois.

Quant aux assurances, attends peut etre la reunion de rentrée, je pense que tu pourras en parler icI...

Enfin, je suis nouvelle aussi, et LC 73ème, donc peu d'experience, mais j'espere avoir essayé de te rassurer!!! Et quant au livre, je l'attenda dans ma boite aux lettres!!!! :wink:

donc voilààààà!!

Bon courage pour tes cartons, c'est du boulottt!

Posté(e)

Question toute bête: voilà, niveau écriture faut que je m'entraine car j'ai pris de mauvaises habitudes à la fac et à l'iufm, du coup connaitriez vous un site qui parle des "régles " d'ecritures (telles que le CP) avec les lignes et tout et tout!!!

Car si j'ai une classe de cp ou ce1 a la rentrée je serai embêtée pour leur montrer le modèle de chaque lettre au tableau!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...