Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
A l'IA, la personne qui s'occupe des LC ne revient pas avant lundi prochain et donc avant ya personne pour nous renseigner!!!!! :cry:

Merveilleux!!! Pfff.... Quelle galere... Merci LOULOUBIDUS!

Merci Louloubidus et oui il commence vraiment à jouer avec nos nerfs. C'est vraiment une situation inconfortable! Si ça continue le jour de la rentrée nous serons à la porte de l'école comme nos élèves, ne connaissant pas les lieux, n'ayant pas rencontré nos collègues au préalable!

Je suis surtout en colère parce qu'il est très difficile de préparer quoi que ce soit!

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut,

Je pense que certains devraient se dire que leur cas n'est pas le pire. Je suis restée muette depuis toutes ces journées passées depuis l'annonce des résultats mais toujours à l'écoute. Je pense avoir sincèrement la palme : je suis de Saône et Loire et je suis mutée dans l'Yonne en septembre. j'ai quatre enfants en bas âge que je vais laisser seul avec leur papa toute la semaine. Je ne sais pas non plus où je vai être et la voiture n'est pas mon fort!!!

Voilà, qui dit mieux...

Mafalda77 :cry:

Ps : peut-être que cela a rassuré certains. Il y a pire ailleurs. Courage à toutes et à tous. Il nous reste simplement à se dire que le côté positive de la chose, c'est qu'on l'a ce satané concours. :mad:

Salut les instits.

Salut Steph (petit message perso)

Posté(e)

Pardon j'ai vu qu'il y avait des manques de lettres dans mon texte...

Posté(e)

Merci Mafalda77!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je tiens à rajouter qu'il y a largement pire puisque certains n'ont pas été appelés.

De plus, cette année, vous avez été appelés dès juillet. Pensez que vous ne devriez même pas encore savoir votre appel et encore moins votre département.

Désolée si certains se vexent mais si cette situation ne vous convient pas, je veux bien votre place.

Posté(e)
A l'IA, la personne qui s'occupe des LC ne revient pas avant lundi prochain et donc avant ya personne pour nous renseigner!!!!! :cry:

Merveilleux!!! Pfff.... Quelle galere... Merci LOULOUBIDUS!

Merci Louloubidus et oui il commence vraiment à jouer avec nos nerfs. C'est vraiment une situation inconfortable! Si ça continue le jour de la rentrée nous serons à la porte de l'école comme nos élèves, ne connaissant pas les lieux, n'ayant pas rencontré nos collègues au préalable!

Je suis surtout en colère parce qu'il est très difficile de préparer quoi que ce soit!

de rien. je réessaierai lundi prochain le matin car je bosse l'aprem ensuite!

Posté(e)

Je peux comprendre ton amertume Coco, et ton désarroi Mafalda , mais qui dira qu'il ne savait pas à quoi s'attendre en passant le concours ? Qui croyait être affecté à l'école de ses enfants, dans son quartier ? (ben moi pourquoi? :online2long: )

Posté(e)

bonjour tout le monde.

j'étais LC l'année dernière et appelée fin février.

j'étais ZIL. j'ai tout de même eu un mi temps ms et gs mi mars. j'ai tout essayé, tous les niveaux.

j'ai eu pas mal de difficultés au début, j'avais surtout peur pour l'autorité. j'avais peur de ne pas en avoir assez. mais de ce côté là ça c'est biern passé à par une classe de CM2. mais même la directrice avait du mal. c'était sa classe, mais quelqu'un la remplaçait le mardi.

tout ça pour vous dire de ne pas paniquer. c'est vraiment le meilleur moyen d'apprendre. petits conseils que j'ai eu de ma conseillère et qui m'ont vraiment aidés: déjà, le premier jour de classe, pour un remplacement, prévoyez bien une bonne demi heure de présentation. ce n'est pas du temps perdu comme je le croyais au départ! venant du beaujolais et étant appelée vers Auxerre, je leur posais des questions sur les vendanges et leur présentais des photos que j'affichais au tableau et qu'ils pouvaient ensuite aller regarder durant la récré. ensuite, on travaillait. j'essayais de suivre au maximum leur emploi du temps.

le matin, prévoir des activités de français et mathématiques. pour l'après midi, prévoir plutôt des activités comme EPS, sciences ou histoire...

j'ai trouvé sur internet des enquêtes de lafouine. ça marche du tonnerre!!!! en prévoir plusieurs pour recentrer les élèves. j'avais aussi des énigmes pour travailler le vocabulaire. ça détendait bien l'atmosphère. étant remplaçant, on a moins de prise que l'enseignant. donc à nous de présenter les savoirs autrement.

autre conseil: durant un atelier, mettre un CD de classique et leur dire qu'on veut entendre la musique durant l'atelier. on les incite à chuchoter ainsi. c'est pas mal aussi. on obtient une classe calme. j'ai essayé avec tous mes niveaux.

voilà.

si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.

angélique.

Posté(e)

Merci pour ton témoignage Angélique! le truc du CD me plaît bien.

Posté(e)

coucou tout le monde. je suis 194 ème sur lc et je garde le moral pour cela je prépare des choses et je pense au vue de textes que j'ai lus que vous pourriez proposer à des élèves de cycle 2 et 3 un petit projet sur le thème de l'europe. Je pense que cela peut ouvrir beaucoup de perspectives pour la suite de l'année. Dans tous les cas pas de panique je crois que cela se passera bien pour tout le monde. Dites vous que vous avez la chance d'être appelés et que rien ne peut être pire que la préparation au concours et les epreuves elles même. Maintenant à part un peu d'angoisse c'est que du bonheur qui vous attend. J'espère vous rejoindre bientôt et partager vos angoisses en tout je reste positive.

Posté(e)
Je peux comprendre ton amertume Coco, et ton désarroi Mafalda , mais qui dira qu'il ne savait pas à quoi s'attendre en passant le concours ? Qui croyait être affecté à l'école de ses enfants, dans son quartier ? (ben moi pourquoi? :online2long: )

Je n'ai aucune amertume, je suis très contente pour vous.

Je voulais juste vous faire comprendre que beaucoup aimeraient être dans votre situation donc profitez-en et ne vous laissez pas abattre.

Je suis sûre que vous vous débrouillerez très bien dès le début de l'année.

Posté(e)

J'ai vu en stage des CE1 / CE2 qui écoutaient 5 minutes avant chaque récré de la musique

classique ! ils sont beaucoup plus calmes après ! c'est même parfois difficile de les faire sortir

de la classe !

Et à la reprise, à 13h00 (13h30), c'est une "lecture offerte" qui marchait bien ! une histoire avec

du suspense qui leur donne envie d'être le lendemain pour connaître la suite ! ils apprennent

vite à se concentrer dès le début d'après-midi. Un truc à tester !

Posté(e)

J'ai vu en stage des CE1 / CE2 qui écoutaient 5 minutes avant chaque récré de la musique

classique ! ils sont beaucoup plus calmes après ! c'est même parfois difficile de les faire sortir

de la classe !

Et à la reprise, à 13h00 (13h30), c'est une "lecture offerte" qui marchait bien ! une histoire avec

du suspense qui leur donne envie d'être le lendemain pour connaître la suite ! ils apprennent

vite à se concentrer dès le début d'après-midi. Un truc à tester !

je suis preneuse de toutes bonnes idées!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...