Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
mise à jour des sites (en bleu)

+

tableaux des trucs à demandez à la rentrée.

Je les ai recopié directement sur réussir sa classe, je voulais en faire d'autres mais ils sont super bien fait!

personne n'a la liste des postes de l'année dernière?

et des évaluations initiales à donner à la rentrée? (ou les jours d'après)

merci

Il y a aussi ce site http://enseignants.pommedapi.com pour les ateliers philosophiques .Il me semble que les sujets peuvent être adaptés en fonction du niveau de classe que l'on aura.

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)

Concernant les sites importants et pouvant être utiles, je crois que vous allez vite être dépassés par la quantité d'informations... :cry:

Je vous donne donc ce lien qui a fait le travail à votre place et recense tous les sites concernant l'école. C'est une vraie mine d'informations dans tous les domaines :wink: , et en plus c'est super bien classé et clair :

http://stepfan.free.fr

Je ne peux pas résister non plus à l'envie de vous faire découvrir celui-là :bleh: :

http://www.leplusbeaumetierdumonde.com

A bientôt !

Posté(e)

MOi je l'avais commandé sur la fnac mais ils ont eu du mal à se la procurer je l'ai reçu au bout de 15jours du coup!!!

Posté(e)

Pour parler d'autres chose: avez-vous trouvé une mutuelle? j'ai demandé un devis à Unio et Axa qui semblaient les plus intéressants, car j'ai entendu dire que la mutuelle vendue par la MGEN n'est pas terrible, surtout pour les lunettes.

Posté(e)
Pour parler d'autres chose: avez-vous trouvé une mutuelle? j'ai demandé un devis à Unio et Axa qui semblaient les plus intéressants, car j'ai entendu dire que la mutuelle vendue par la MGEN n'est pas terrible, surtout pour les lunettes.

Ma question est sans doute stupide mais, on est obligé de changer de mutuelle?

Posté(e)

Non je crois pas?

Posté(e)

en fait j'avais une mutuelle de groupe avec mon employeur, et comme je démissionne, il m'en faut une autre. Voilà le pourquoi de ma question. Maintenant, certains parmi vous peuvent peut-être me recommander la leur?

Posté(e)

D'accord, merci pour les précisions.

Pour ce qui est de te donner des renseignement sur ma mutuelle, pas de souci mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux le faire par MP? Je ne suis pas sure qu'on est le "droit" de donner des noms sur le forum

Posté(e)
en fait j'avais une mutuelle de groupe avec mon employeur, et comme je démissionne, il m'en faut une autre. Voilà le pourquoi de ma question. Maintenant, certains parmi vous peuvent peut-être me recommander la leur?

Tu as raison, pour les lunettes, la MGEN ne rembourse quasiment rien.

Je suis à la MNT, et j'en suis relativement satisfaite. Pour les lunettes, je crois que j'ai 150 ou 250 euros + 2 fois 80 euros pour les lentilles. Donc, ça va.

Posté(e)

bonjour,

à propos de la mutuelle et de la sécu je pense que vous pouvez peut etre avoir deux mutuelles mais ce que je sais c'est que quand on prend la MGEN on prend la sécu + mutuelle (on n'a pas trop le choix). moi aussi je prèfererai prendre une autre mutuelle mais si il faut en payer 2.... :scratch: ma mère est instit depuis 30 ans et m'a expliqué que la MGEN font payer en fonction de notre revenu et que au final c'est assez pratique d'avoir la mutuelle et la sécu ensemble car on n'a pas de paperasse et tout est remboursé d'un coup.

Posté(e)
bonjour,

à propos de la mutuelle et de la sécu je pense que vous pouvez peut etre avoir deux mutuelles mais ce que je sais c'est que quand on prend la MGEN on prend la sécu + mutuelle (on n'a pas trop le choix). moi aussi je prèfererai prendre une autre mutuelle mais si il faut en payer 2.... :scratch: ma mère est instit depuis 30 ans et m'a expliqué que la MGEN font payer en fonction de notre revenu et que au final c'est assez pratique d'avoir la mutuelle et la sécu ensemble car on n'a pas de paperasse et tout est remboursé d'un coup.

Cela fait maintenant deux ans que je suis à la MGEN pour la sécurité sociale et tu n'es pas obligée de prendre aussi la mutuelle même s'ils insistent lourdement. Je n'ai pas eu à changer et j'ai pu garder la mienne qui était bien mieux. Le choix te revient.

De plus on n'a pas le droit de prendre deux mutuelles en même temps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...