Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
salut tout le monde!! que de tracas pour cette rentrée qui approche à tres grande vitesse. et moi j'avance a vitesse d'escargot: je n'ai encore rien preparé car je ne sais tout simplement pas quoi preparer... avez vous une idée? de plus je n'ai toujours pas lu les nouveaux programmes alors la je commence a paniquer serieusement....

enfin je souhaite courage a tout le monde.

hello!

Je n'ai rien préparé non plus... Je profite de mes derniers congés de salarié du secteur privé. Et puis la semaine prochaine je reprends pour ma dernière semaine de taf... Pour faire mes adieux :D

"Tu reviendras nous voir?"

"Ça va pas la tête? Je ne remettrais jamais les pieds dans cette boite!"

Je n'aurais donc pas le temps de préparer quoi que ce soit. Et puis préparer quoi?

J'ai lu les premières pages de "Réussir sa classe ..." et j'ai bien compris que je n'ai pas la moindre information me permettant de préparer ma rentrée. Donc, on reste zen et advienne que pourra.... Il n'est pas nécessaire de dépenser de l'énergie à préparer des choses qui ne vont pas servir....

C'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas plongé dans les nouveaux programmes, je n'approfondirais qu'au dernier moment suivant le niveau que j'aurais.

Et puis, ils sont beaucoup moins épais que les anciens programmes. Ça devrais aller mieux qu'avec les anciens.

Surtout que si ça se trouve, y'a deux classes uniques à quarré les tombes, et la deuxième est pour moi. :blink:

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

126

• bettyvivi

121

• stephF

106

• Deborah01

103

Membres les plus actifs

Posté(e)
Surtout que si ça se trouve, y'a deux classes uniques à quarré les tombes, et la deuxième est pour moi. :blink:

tant que tu m'en laisses une!!!

moi non plus j'ai rien préparé. je sais pas par où commencer. j'ai lu aussi Réussir sa classe et ça fait peur d'un coté car ya tellement de choses à faire que ça va être trop court et d'un autre coté ça rassure car c'est une aide de savoir tout ce qu'il ya à faire.

lundi je vais rappeler l'IA de l'Yonne pour voir si on peut pas avoir nos affecations le jeudi ou vendredi avant. ça serait trop bien!!!

bonne journée à tous je vais bosser!

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir qui je dois appeler pour savoir comment va se passer la journée du 29 aout à Macon. Car je travaille et je ne sais pas si je dois prendre ma journée ou juste mon matin?

en plus je dois être la dernière appelé dans la saone et Loire donc la dernière a passé!

si quelqu'un a déjà appelé pour savoir ou veux appeler je suis preneuse car avec mon travaille c'est très chaud de trouver un moment pour appeler.

merci!

Posté(e)

il faudrait remonter qq pages du post, il y avait un témoignage d'une LC de l'an dernier, je pense que tu aurais intérêt à poser ta journée entière pour ne pas être coincée.

Posté(e)

Ca y est, j'ai retrouvé le témoignage de SAB71! (page 64, qu'est-ce qu'on écrit!!!)

il faut compter une bonne matinée en tout!

quand on rentre dans la salle où l'inspecteur va faire son discours, tu as sur cahque table une carte de la saone et loire en noir et blanc découpée en circonscription. Ca t'aide déja un peu. moi j'avais amené une carte à moi de toute façon!

l'inspecteur voulait nous laisser 1h30 voire plus pour choisir mais tout le monde avait déja fait ses voeux suivant les postes. Donc ils ont commencé peut-etre 30 min après.

moi qui était dans les dernières à choisir, je suis passée vers 12h 30 depuis les 10h30 (les premiers sont passés vers 10h30). Les derniers sont peut-etre partis vers 13h 13h30.

c'est très long et tu stresses car au fur et à mesure que les gens sortent tu peux rayer les voeux que tu voulais! mais moi j'étais déçu au début et finalement j'avais un poste en or!

par contre les postes qu'ils te présentent c'est: soit brigade, clis, segpa, ou encore un jour dans une école un autre dans une autre école et ainsi de suite ou encore directeur. Il n'y a pas beaucoup de postes classiques.

et c'est souvent dans des petites villes et meme villages.

Même si certains sont déçu, au fur et à mesure de l'année, tu te rends compte que finalement c'était pas si terrible que ça!

Posté(e)

Mais l'an dernier je pense qu'ils n'étaient pas ausi nombreux dès la entrée, il faut en tenir compte.

Posté(e)
lundi je vais rappeler l'IA de l'Yonne pour voir si on peut pas avoir nos affecations le jeudi ou vendredi avant. ça serait trop bien!!!

Il me semble :scratch: que la CAPD (commission administrative paritaire départementale) pour le 3ème mouvement (donc l'attribution des postes restants) est prévue pour le 29, donc vendredi prochain. Il faudrait leur demander s'ils mettront les résultats en ligne (en principe, c'est connu vers 14 heures) ce qui éviterait les multiples coups de fil !

A moins que les syndicats le mettent en ligne ??? :wink:

Posté(e)

Il me semble :scratch: que la CAPD (commission administrative paritaire départementale) pour le 3ème mouvement (donc l'attribution des postes restants) est prévue pour le 29, donc vendredi prochain. Il faudrait leur demander s'ils mettront les résultats en ligne (en principe, c'est connu vers 14 heures) ce qui éviterait les multiples coups de fil !

A moins que les syndicats le mettent en ligne ??? :wink:

Ce qui veut dire que nous sommes affectés directement sur un poste sans émettre nos choix au préalable?

Posté(e)
Ce qui veut dire que nous sommes affectés directement sur un poste sans émettre nos choix au préalable?

Cela veut surtout dire qu'il y a encore des PE titulaires sans postes, des ineat/exeat pas résolu, etc....

Après le troisième mouvement, tous les PE seront "casés", et les postes restants seront pour vous.

En général, le snuipp met en ligne les résultats, non? Du moins, pour la saône et loire, ça se passe comme ça.

Posté(e)

Cela veut surtout dire qu'il y a encore des PE titulaires sans postes, des ineat/exeat pas résolu, etc....

Après le troisième mouvement, tous les PE seront "casés", et les postes restants seront pour vous.

En général, le snuipp met en ligne les résultats, non? Du moins, pour la saône et loire, ça se passe comme ça.

Ah d'accord!! De cette manière, on pourra donc déjà avoir un aperçu des postes restants alors.

Posté(e)

Pour l'Yonne aussi, je viens d'envoyer un mail au SNUIPP pour en avoir confirmation mais je ne sais pas si j'aurai la réponse avant vendredi (je leur avais écrit sans succès le 15 juillet et les messages sur leur site sont aussi resté sans réponse...). Bon, c'est les vacances pour tout le monde, lol ! :wink:

... sauf pour le gouvernement me dit Seuguh ! :bleh:

De toute façon, si réponse il y a, je vous tiens au courant...

Posté(e)
Ca y est, j'ai retrouvé le témoignage de SAB71! (page 64, qu'est-ce qu'on écrit!!!)
il faut compter une bonne matinée en tout!

quand on rentre dans la salle où l'inspecteur va faire son discours, tu as sur cahque table une carte de la saone et loire en noir et blanc découpée en circonscription. Ca t'aide déja un peu. moi j'avais amené une carte à moi de toute façon!

l'inspecteur voulait nous laisser 1h30 voire plus pour choisir mais tout le monde avait déja fait ses voeux suivant les postes. Donc ils ont commencé peut-etre 30 min après.

moi qui était dans les dernières à choisir, je suis passée vers 12h 30 depuis les 10h30 (les premiers sont passés vers 10h30). Les derniers sont peut-etre partis vers 13h 13h30.

c'est très long et tu stresses car au fur et à mesure que les gens sortent tu peux rayer les voeux que tu voulais! mais moi j'étais déçu au début et finalement j'avais un poste en or!

par contre les postes qu'ils te présentent c'est: soit brigade, clis, segpa, ou encore un jour dans une école un autre dans une autre école et ainsi de suite ou encore directeur. Il n'y a pas beaucoup de postes classiques.

et c'est souvent dans des petites villes et meme villages.

Même si certains sont déçu, au fur et à mesure de l'année, tu te rends compte que finalement c'était pas si terrible que ça!

oui j'avais lu ce poste mais je me suis dit que sa se passerait autrement cette année comme on est 91. Je crois que l'année dernière ils étaient qu'une cinquantaine!

enfin je pensais prendre ma journée mais bon sça va me soulait de rester toute la journée à attendre

merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...