Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une nouvelle question pour les anciens PE2.

Pour mon stage filé, je suis affectée dans une classe double-niveau CE2-CM1 de 29 élèves, et je me demandais si les personnes de l'IUFM qui sont envoyés pour nous visiter prennent en compte ce niveau de difficulté dans leurs rapports. Parce que j'ai peur de patauger un peu au début...

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    12

  • adganomi

    8

  • estel1305

    6

  • Galatée

    3

Posté(e)

Ben le CM1-CM2 c'est pas un double-niveau jugé très "dur" (c'est le même cycle, avec des élèves censés être autonomes), et 29 élèves, malheureusement, c'est assez courant (même si c'es(t moins courant pour un double-niveau)

Bref, ils te conseilleront au début sur le "jonglage" double-niveau (tu peux faire beaucoup de choses en commun, hein. Le seul truc où tu es un peu obligée de séparer c'est en maths, et encore). Le jour où tu es visitée, tu prépares des choses où "tu sépares" mais les autres jours,

tu peux très bien travailler en groupe classe. Tous les enseiganntsd e CM1-CM2 le font. Tu différencies l'évaluation.

Posté(e)
Ben le CM1-CM2 c'est pas un double-niveau jugé très "dur" (c'est le même cycle, avec des élèves censés être autonomes), et 29 élèves, malheureusement, c'est assez courant (même si c'es(t moins courant pour un double-niveau)

Bref, ils te conseilleront au début sur le "jonglage" double-niveau (tu peux faire beaucoup de choses en commun, hein. Le seul truc où tu es un peu obligée de séparer c'est en maths, et encore). Le jour où tu es visitée, tu prépares des choses où "tu sépares" mais les autres jours,

tu peux très bien travailler en groupe classe. Tous les enseiganntsd e CM1-CM2 le font. Tu différencies l'évaluation.

Merci pour l'info Charivari. Mon niveau c'est CE2-CM1, mais je suppose que ça doit être la même chose que pour le CM1-CM2. Le problème c'est que c'est la première année qu'ils sont en double-niveau, donc pas trop l'habitude de travailler en autonomie.

J'espère seulement qu'ils ne vont pas être trop exigeants avec nous au début, sachant qu'on débarque et qu'il va nous falloir du temps pour prendre nos marques.

Posté(e)

Bonsoir, bonsoir,

Je patauge complètement pour une autre question, et comme à chaque fois que je vous interroge, oh mes chers NT1, la réponse est non seulement correcte, mais admirablement rapide et agréable à lire, je me permets de réitérer.

Voilà, le sujet de mes soucis actuels.

Qu'est ce que c'est exactement, que les fameux SPA, Stage Accompagné?

C'est dans notre classe de stage filé?

On observe ou on travaille?

Faut préparer quelque chose?

Si une âme bienveillante consentait à me répondre, je serai fort ravie!

Merci les filles! :D

Posté(e)
Je patauge complètement pour une autre question, et comme à chaque fois que je vous interroge, oh mes chers NT1, la réponse est non seulement correcte, mais admirablement rapide et agréable à lire, je me permets de réitérer.

Heu :glare: toi, tu as quelquechose de GROS à nous demander :lol:

Qu'est ce que c'est exactement, que les fameux SPA, Stage Accompagné?

SPA, c'est Stage de Pratique Accompagnée : tu es dans la classe d'un IMF, mais tu le regardes faire, depuis le fond de la classe.

Tu observes, et tu poses des tas de questiosn à la fin.

Rien à préparer.

C'est plus ou moins instructif suivant l'IMF sur qui tu tombes.

Perso, je m'y ennuyais ferme, même s'il y a souvent deux ou trois tuyaux à piquer..

Posté(e)

je savais que je pouvais compter sur toi Chari, ainsi que sur Galatée comme toujours.

un GROS merci!!!!!!!!! :wink:

Posté(e)

Bonjour bonjour!

Toujours de grosses questions concernant cette fois-ci les petits devoirs à rendre.

Vous dites que vous aviez pu rendre vos dossiers avant fin décembre.

Comme ça se fait?

Parce que nos stage groupé commencent en janvier et j'ai cru comprendre qu'il fallait proposer des devoirs dans plusieurs cycles.

Donc, comment avez-vous fait?

Faut- il faire un bilan, ou est ce que ces dossiers sont simplement des fiches de prép dans une séquence?

merci de me renseigner encore une fois :wub:

Posté(e)
Bonjour bonjour!

Toujours de grosses questions concernant cette fois-ci les petits devoirs à rendre.

Vous dites que vous aviez pu rendre vos dossiers avant fin décembre.

Comme ça se fait?

Parce que nos stage groupé commencent en janvier et j'ai cru comprendre qu'il fallait proposer des devoirs dans plusieurs cycles.

Donc, comment avez-vous fait?

Faut- il faire un bilan, ou est ce que ces dossiers sont simplement des fiches de prép dans une séquence?

merci de me renseigner encore une fois :wub:

D'abord, on rend le max de trucs dans le cycle du SRF. Sur 8 ou 9 validations, l'an dernier, il fallait en rendre au minimum 1 dans chaque cycle, donc moi j'en avais rendu 6 ou 7 dans le ctcle de mon SRF. Donc avant Décembre.

Ensuite, on garde un ou deux trucs fastoches pour la fin (parce qu'en avril on est en plein dans le mémoire, alaors les validations, on en a ras-le-bol).

La musique, par exemple, avec Mr B. qui demande seulement un truc oral, c'est bien à garder pour la fin (s'il garde la même procédure e validation) : on chante une chanson, on explique ce qu'on en ferait avec une classe , et hop.

Posté(e)
La musique, par exemple, avec Mr B. qui demande seulement un truc oral, c'est bien à garder pour la fin (s'il garde la même procédure e validation) : on chante une chanson, on explique ce qu'on en ferait avec une classe , et hop.

Merci bcp Charivari pour toutes tes réponses !!! Saboite n'arrête pas avec ses questions mais ce sont les miennes également car nous sommes dans le même groupe !! donc mêmes interrogations ...

Sinon en musique, on a Mr.F, donc il n'a peut être pas la même façon de faire ... et puis, entre nous, il vaut peut être mieux que j'évite de chanter seule si on veut garder un peu de soleil dans notre ciel (si peu présent soit-il en ce moment !!) :bleh:

Posté(e)
et puis, entre nous, il vaut peut être mieux que j'évite de chanter seule si on veut garder un peu de soleil dans notre ciel (si peu présent soit-il en ce moment !!) :bleh:

rah, évidemment, si y'a force majeure, il ne te reste qu'à prendre Arts Visuels. Heu, pour moi, la prof d'AV, elle parlait tchétchène. Et tchétchène-assoupi en plus. Bref, pas mon meilleur souvenir de PE2.

:lol:

Posté(e)
rah, évidemment, si y'a force majeure, il ne te reste qu'à prendre Arts Visuels. Heu, pour moi, la prof d'AV, elle parlait tchétchène. Et tchétchène-assoupi en plus. Bref, pas mon meilleur souvenir de PE2.

pffffffffff et moi qui comptait sur l'art visuel ... :cry: Je vais faire en sorte de trouver un bon bouquin sur lequel m'appuyer alors !!!

Posté(e)
rah, évidemment, si y'a force majeure, il ne te reste qu'à prendre Arts Visuels. Heu, pour moi, la prof d'AV, elle parlait tchétchène. Et tchétchène-assoupi en plus. Bref, pas mon meilleur souvenir de PE2.

pffffffffff et moi qui comptait sur l'art visuel ... :cry: Je vais faire en sorte de trouver un bon bouquin sur lequel m'appuyer alors !!!

T'emballe pas... peut-petre que tu parles mieux tchétchène que moi. Je ne suis pas une référence en tchétchène moi. Dans le groupe, on avait des bilingues tchétchène-français !! :lol:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...