Jump to content

Futurs PE1 PALOIS rencontrons-nous!!!

loukile32
 Share

Recommended Posts

Un petit post pour les personnes qui, comme moi, seront à l'iufm de Pau à la rentrée en PE1 histoire de faire connaissance.

Donc je me présente : Lucile, 20ans, licence de lettre modernes à Pau (décidément je vais finir Paloise!!), Gerçoise.

• Replies 363
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• loukile32

109

• Matteo64

67

• lilydu65

53

• Lolipop64

27

Salut,

moi c'est Aurélie j'ai 28 ans et je viens de Tarbes ;

"je vais donc faire le trajet tous les jours: TARBES-PAU; d'ailleurs si cela interresse quelqu'un de faire du covoiturage vu le prix de l'essence je pense que l'on pourrai y gagner à plusieurs.... je sais que chaque année des Tarbais se retrouvent en PE1 à Pau ;

Il faut dire que choisir entre PE1 Tarbes et PE1 Pau il n'y a pas photo au niveau des taux de réussite et du sérieux de l'iufm de PAU; c'est l'un des mieux réputés ;( d'où le choix de Pau et la joie pour moi de m'y trouver! )"

Je suis donc une vieille :lol: ; j'ai préparé le concours cette année avec FORPROF mais j'avais vraiment besoin d'aller en cours tous les jours d'où ma décision d'arrêter de bosser pour consacrer une année complète à ce concours.

Au niveau de mon parcours scolaire j'ai un DEUG de lettres modernes que j'ai fait à Pau et une licence sciences de l'éducation faite à Toulouse... depuis 5 ans j'ai travaillé dans des écoles et dans un lycée en tant qu'AED...

Sinon au niveau de ma vie perso je suis Pacsée et j'attend un petit bébé pour fin janvier l'année prochaine... vous n'aurez sûrement donc pas trop de mal à me reconnaître à la rentrée car d'ici là je pense que mon ventre aura commencé à s'arrondir!!! :wub: ...

Voilà pour moi , j'espère que nous serons déjà quelques uns à nous présenter afin de mieux se lancer dès le départ dans notre folle année de PE1 dans laquelle je suis déjà ravie de vous rejoindre !!! A très bientôt....

Merci bcp Aurélie pour ton MP! Je vais me renseigner pour les assedics et je te tiens au courant. Et ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule "vieille" j'aurai 27 ans à la rentrée! J'ai une licence d'histoire et je suis AEd dans un collège, j'ai essayé le cned il y a 2 ans mais trop dur de travailler seule...

J'habite à Pau mais j'envisage de déménager à Orthez, histoire de rester avec mon pacsou! Si quelqu'un est intéressé par du covoiturage...

Et pour finir sur une note joyeuse, toutes mes félicitations Aurélie pour le futur bébé!

Petite info que je viens de voir sur le site au cas où d'autres n'y auraient pas fait attention: RENTREE le 1er Septembre pour les Palois à 14 HEURES....

Si vous avez d'autre infos tenez nous au courant...

... si quelqu'un qui a déjà fait la Pe1 à PAU sait comment cela se passe , les papiers qu'il faut ammener , à combien s'élèvent les frais de scolarité, l'emploi du temps type, comment est le prof de français ou d'histoire ou des autres matières.....

... perso je suis preneuse de toutes les infos utiles (et même inutiles ! :lol: ; il n' y en a d'ailleurs généralement jamais , cela aide toujours forcément quelqu'un)

Merci à toi loukile32, d'avoir ouvert ce post encore un peu timide certe mais qui ne devrait pas tarder à attirer du monde... afin que l'on se sente moins seul le 1er septembre...

A très vite, lily.

Merci bcp Aurélie pour ton MP! Je vais me renseigner pour les assedics et je te tiens au courant. Et ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule "vieille" j'aurai 27 ans à la rentrée! J'ai une licence d'histoire et je suis AEd dans un collège, j'ai essayé le cned il y a 2 ans mais trop dur de travailler seule...

J'habite à Pau mais j'envisage de déménager à Orthez, histoire de rester avec mon pacsou! Si quelqu'un est intéressé par du covoiturage...

Et pour finir sur une note joyeuse, toutes mes félicitations Aurélie pour le futur bébé!

Merci pour tes félicitations Kikinou64 , je suis ravie... et j'espère être en pleine forme jusqu'au bout ; ne serait-ce que pour la danse car apparemment les cours sont énergiques...

En fait j'ai appelé mon prof de cet anné de forprof que j'adore pour lui demander ce qu'il pensait de prendre danse plutôt que le 1500 mètres (comme cette année) car dans mon état je pense que je vais avoir du mal à m'entraîner pour cette épreuve... Du coup il m'a dit que la prof était une de ses copines et qu'elle était super bien... vu comment je l'ai adoré à lui ; je lui fais confiance!

Au fait; mes options sont:

HISTOIRE/GEO en majeure

ESPAGNOL

LDJ (littérature de jeunesse)

DANSE

Et vous qu'avez vous choisi?

Sinon Kikinou: quel est ton prénom??? dans la vrai vie de l'IUFM.... :lol:

Dans la vraie vie c'est Carine!

En option j'ai pris histoire en majeure, littérature de jeunesse, anglais et 1500m.

Je me demande si on va avoir cours tous les jours, j'ai lu sur un autre post qu'à Agen l'an dernier les pe1 avaient une journée de libre... ce qui niveau trajets ne me déplairait pas!

En fait je me pose plein de questions... le stress de repartir à l'école!!!!

Dans la vraie vie c'est Carine!

En option j'ai pris histoire en majeure, littérature de jeunesse, anglais et 1500m.

Je me demande si on va avoir cours tous les jours, j'ai lu sur un autre post qu'à Agen l'an dernier les pe1 avaient une journée de libre... ce qui niveau trajets ne me déplairait pas!

En fait je me pose plein de questions... le stress de repartir à l'école!!!!

Coucou, en tant que ex pe1 à Pau,je peux te dire qu'on avait cours presque tous les jours(en fait ca dépend dans quel groupe tu es car certains je me souviens avaient souvent le vendredi de libre).Si tu as d'autes questions n'hésite pas!

Moi j'ai pris hist géo majeur, anglais (ark ça va être dur de m'y remettre je faisais juste du latin!!), littérature de jeunesse et danse aussi. On devrait donc se retrouver dans pas mal de cours ensemble ^^

J'avoue que j'appréhende un peu car je suis une petite jeune encore (et je fais jeune surtout vous devrez donc vite me repérer :bleh: )

Pour la danse c'est pas gagné encore pour moi j'en ai jamais fait et là j'ai le genou en vrac je suis en béquille...et peut-être une opération. J'espère ne pas me gâcher cette opportunité de pouvoir être en PE1!! J'ai entendu dire oui que Pau était réputé . Personnellement je connais un des professeurs qui venait à la faculté mais je ne sais pas ce qu'il enseigne exactement il était très sympa.

Voilou ^^

Merci Elodie! En fait j'aurai une dernière question (au moins pour ce soir!) : combien coûte l'inscription?

Petite info que je viens de voir sur le site au cas où d'autres n'y auraient pas fait attention: RENTREE le 1er Septembre pour les Palois à 14 HEURES....

Si vous avez d'autre infos tenez nous au courant...

... si quelqu'un qui a déjà fait la Pe1 à PAU sait comment cela se passe , les papiers qu'il faut ammener , à combien s'élèvent les frais de scolarité, l'emploi du temps type, comment est le prof de français ou d'histoire ou des autres matières.....

... perso je suis preneuse de toutes les infos utiles (et même inutiles ! :lol: ; il n' y en a d'ailleurs généralement jamais , cela aide toujours forcément quelqu'un)

Merci à toi loukile32, d'avoir ouvert ce post encore un peu timide certe mais qui ne devrait pas tarder à attirer du monde... afin que l'on se sente moins seul le 1er septembre...

A très vite, lily.

coucou, j étais pe1 à pau cette année donc je vais essayer de te donner quelques informations.Les frais de scolarité c'est environ 300 euros si tu n'es pas boursière et pour les papiers t'inquiète pas tout sera écrit sur une pancarte le jour de la pré rentrée.l'emploi du temps change d'un groupe à un autre:pour mon groupe on avait:lundi mat:maths lundi aprem:hist/géo ou sport pratique mardi mat:sciences majeur mardi aprem:sciences majeur mercredi at:espagnol mercredi aprem:LJ jeudi mat:francais jeudi aprem:hist/géo ou sport théorie vendredi mat:ca dépendé au début de l année cété remise nivo maths et francais vendredi aprem:oral pro donc semaine complete!!!!

apres pour les profs de francais il y en a plusieurs:celle qui s'occupe aussi de l'option LJ est super / apres le prof d'histoire moi je 'ai pas trop apprécié car beaucoup de policopié et surtout que en cours en fait on a du faire un tiers du programme donc vers un mois avant le concours il nous a passé plein de policop à bucher seul!

voila je ne sais pas quoi te dire de plus si tu as des questions n'hésite pas

Merci Elodie! En fait j'aurai une dernière question (au moins pour ce soir!) : combien coûte l'inscription?

je ne me souviens plus exactement c'est environ dans les 300 euros avec la sécurité sociale je crois!

Bon pour le moment on a des cours qui se recoupent apparement ; vous deux en anglais et Lucile et moi en danse...

t'inquiètes Lucile c'est plus nous les vieilles que toi la jeune ... même si ça me fait bizarre : tu as l'âge qu'ont mes élèves de prépas à l'internat ... c'est plutôt marrant... :lol: ... c'est la diversité qui enrichit les gens et je suis déjà ravie d'être avec une p'tite jeune!!!

Merci Elodie!

Toi qui est de Tarbes sais-tu si il y a par exemple des redoublants qui font le trajet tous les jours depuis tarbes pour organiser du covoiturage?

Merci^^ c'est vrai que c'est sympa de commencer à faire connaissance un peu avant! Pour me repérer ce sera peut être plus simple que prévu je serai peut être en béquille :sad:

Ou alors au cours de danse je serai celle à la traine :bleh:

Merci^^ c'est vrai que c'est sympa de commencer à faire connaissance un peu avant! Pour me repérer ce sera peut être plus simple que prévu je serai peut être en béquille :sad:

Ou alors au cours de danse je serai celle à la traine :bleh:

T'inquiète avec mon gros ventre je crois que je serai pas mieux...C'est la prof qui va être contente en nous voyant arriver une "estropied" et une "bidonnée"!!! Ca promet...

Sinon vous savez à combien s'élève la sécu car moi je la paye pas une fois de plus à cause de mon grand âge... décidément cela va me poursuivre...

Merci Elodie!

Toi qui est de Tarbes sais-tu si il y a par exemple des redoublants qui font le trajet tous les jours depuis tarbes pour organiser du covoiturage?

il y aurait peut etre une fille de tarbes mais je ne sais pas si elle a décidé de redoubler ou pas!désolée je peux pas t'en dire plus.Apres je sais qu'on était seulement 2 à faire la route tous les jours dont cette fille en question.

Après moi peut être que je serais en PE2 à pau mais je fais la route depuis pontacq donc pas tout à fait le même chemin.

coucou, j étais pe1 à pau cette année donc je vais essayer de te donner quelques informations.Les frais de scolarité c'est environ 300 euros si tu n'es pas boursière et pour les papiers t'inquiète pas tout sera écrit sur une pancarte le jour de la pré rentrée.l'emploi du temps change d'un groupe à un autre:pour mon groupe on avait:lundi mat:maths lundi aprem:hist/géo ou sport pratique mardi mat:sciences majeur mardi aprem:sciences majeur mercredi at:espagnol mercredi aprem:LJ jeudi mat:francais jeudi aprem:hist/géo ou sport théorie vendredi mat:ca dépendé au début de l année cété remise nivo maths et francais vendredi aprem:oral pro donc semaine complete!!!!

apres pour les profs de francais il y en a plusieurs:celle qui s'occupe aussi de l'option LJ est super / apres le prof d'histoire moi je 'ai pas trop apprécié car beaucoup de policopié et surtout que en cours en fait on a du faire un tiers du programme donc vers un mois avant le concours il nous a passé plein de policop à bucher seul!

voila je ne sais pas quoi te dire de plus si tu as des questions n'hésite pas

Elodie; as-tu eu le concours puisque tu étais PE1 [Ah tu as répondu entre temps tu es PE2! ]et connais-tu le taux de réussite ?

On te harcèle de questions... désolée ....mais Tu as le temps de répondre...on y est pas encore ; en tous les cas merci pour ta patience !

Au moins on se repérera vite :wink:

M'enfin j'espère bien que j'aurais plus les béquilles d'ici là quand même parce que je vais galérer!!

oui tkt pas j'ai le temps de répondre.y a rien à la télé!!

Oui j'ai eu le concours donc là je suis dans l'attente de savoir dans quel iufm je suis affectée.L'iufm de Pau propose une très bonne formation:je sais que cette année environ 63% des PE1 étaient admissibles.Apres pour l'oral dans mon groupe par exemple sur environ 35 pe1 11(concours extern public)+7(concours externe langue régionale) ont été admis.Il faut souligner que l'on est tomé dans le bon groupe car notre prof d'oral pro était super!! ainsi que notre prof de maths et de LJ principalement

Merci pour toutes ces réponses Elodie et bravo pour le concours... je suis un peu jalouse... J'ai hâte!!!!

oui FELICITATIONS !!!! Tu peux nous donner des initiales de noms ou des indices pour repérer le groupe où ils enseigneront à la rentrée :blush: ces fameux profs magiques qui permettent de le décrocher ce fichu concours?

T'inquiètes pas KIKINOU nous aussi on fera la fête l'année prochaine à la même date!!! C'est tout le mal que je nous souhaite!

merci!!ne t'inquiète pas l'année prochaine tu pourra aussi le fêter ce fameux concours!

pour les profs dot je t'ai parlé il ya deux femmes S.F pour la lj et P. pour les maths,apres pour l'oral pro c'est un homme mais je ne sais pas si l'année prochaine il continue.

Oh oui je l'espère!!! et que l'on soit aussi nombreux que vous... en tous les cas c'est encourageant ce que tu nous dit et ça met la pêche! Sur ce je vous laisse je bosse demain matin...

je note pour les initiales: :thumbsup: ça peut servir...

Pour toi ELODIE ce qui est cool c'est que tu vas avoir Sylvain B. en français (si t'es toujours à PAU) ; je sais qu'il s'occupe des PE2 et je l'avais cette année à ForproF : j'adore!

a bientôt...

Pour l'oral pro ça ne serait pas Monsieur L?

si tout à fait.tu le connais?

Oui je le connais je l'avais à la fac il nous enseignait l'option pré-professionnalisation !

Il est bien en oral pro?

Oui je le connais je l'avais à la fac il nous enseignait l'option pré-professionnalisation !

Il est bien en oral pro?

oui c'est ça.C'est vraiment un prof super

Chouette [désolé j'avais pas vu que t'avais déjà dit qu'il était bien :blink: ]

Au fait félicitation pour le concours!!! J'aimerais me trouver dans ta position l'année prochaine, en PE2 et conseiller les futurs PE1!

Merci pour toutes tes infos en tout cas c'est clair que ça me motive bien !!!