Aller au contenu

Futurs PE1 PALOIS rencontrons-nous!!!


loukile32

Messages recommandés

Un petit post pour les personnes qui, comme moi, seront à l'iufm de Pau à la rentrée en PE1 histoire de faire connaissance.

Donc je me présente : Lucile, 20ans, licence de lettre modernes à Pau (décidément je vais finir Paloise!!), Gerçoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loukile32

    109

  • Matteo64

    67

  • lilydu65

    53

  • Lolipop64

    27

Salut,

moi c'est Aurélie j'ai 28 ans et je viens de Tarbes ;

"je vais donc faire le trajet tous les jours: TARBES-PAU; d'ailleurs si cela interresse quelqu'un de faire du covoiturage vu le prix de l'essence je pense que l'on pourrai y gagner à plusieurs.... je sais que chaque année des Tarbais se retrouvent en PE1 à Pau ;

Il faut dire que choisir entre PE1 Tarbes et PE1 Pau il n'y a pas photo au niveau des taux de réussite et du sérieux de l'iufm de PAU; c'est l'un des mieux réputés ;( d'où le choix de Pau et la joie pour moi de m'y trouver! )"

Je suis donc une vieille :lol: ; j'ai préparé le concours cette année avec FORPROF mais j'avais vraiment besoin d'aller en cours tous les jours d'où ma décision d'arrêter de bosser pour consacrer une année complète à ce concours.

Au niveau de mon parcours scolaire j'ai un DEUG de lettres modernes que j'ai fait à Pau et une licence sciences de l'éducation faite à Toulouse... depuis 5 ans j'ai travaillé dans des écoles et dans un lycée en tant qu'AED...

Sinon au niveau de ma vie perso je suis Pacsée et j'attend un petit bébé pour fin janvier l'année prochaine... vous n'aurez sûrement donc pas trop de mal à me reconnaître à la rentrée car d'ici là je pense que mon ventre aura commencé à s'arrondir!!! :wub: ...

Voilà pour moi , j'espère que nous serons déjà quelques uns à nous présenter afin de mieux se lancer dès le départ dans notre folle année de PE1 dans laquelle je suis déjà ravie de vous rejoindre !!! A très bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Aurélie pour ton MP! Je vais me renseigner pour les assedics et je te tiens au courant. Et ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule "vieille" j'aurai 27 ans à la rentrée! J'ai une licence d'histoire et je suis AEd dans un collège, j'ai essayé le cned il y a 2 ans mais trop dur de travailler seule...

J'habite à Pau mais j'envisage de déménager à Orthez, histoire de rester avec mon pacsou! Si quelqu'un est intéressé par du covoiturage...

Et pour finir sur une note joyeuse, toutes mes félicitations Aurélie pour le futur bébé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info que je viens de voir sur le site au cas où d'autres n'y auraient pas fait attention: RENTREE le 1er Septembre pour les Palois à 14 HEURES....

Si vous avez d'autre infos tenez nous au courant...

... si quelqu'un qui a déjà fait la Pe1 à PAU sait comment cela se passe , les papiers qu'il faut ammener , à combien s'élèvent les frais de scolarité, l'emploi du temps type, comment est le prof de français ou d'histoire ou des autres matières.....

... perso je suis preneuse de toutes les infos utiles (et même inutiles ! :lol: ; il n' y en a d'ailleurs généralement jamais , cela aide toujours forcément quelqu'un)

Merci à toi loukile32, d'avoir ouvert ce post encore un peu timide certe mais qui ne devrait pas tarder à attirer du monde... afin que l'on se sente moins seul le 1er septembre...

A très vite, lily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Aurélie pour ton MP! Je vais me renseigner pour les assedics et je te tiens au courant. Et ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule "vieille" j'aurai 27 ans à la rentrée! J'ai une licence d'histoire et je suis AEd dans un collège, j'ai essayé le cned il y a 2 ans mais trop dur de travailler seule...

J'habite à Pau mais j'envisage de déménager à Orthez, histoire de rester avec mon pacsou! Si quelqu'un est intéressé par du covoiturage...

Et pour finir sur une note joyeuse, toutes mes félicitations Aurélie pour le futur bébé!

Merci pour tes félicitations Kikinou64 , je suis ravie... et j'espère être en pleine forme jusqu'au bout ; ne serait-ce que pour la danse car apparemment les cours sont énergiques...

En fait j'ai appelé mon prof de cet anné de forprof que j'adore pour lui demander ce qu'il pensait de prendre danse plutôt que le 1500 mètres (comme cette année) car dans mon état je pense que je vais avoir du mal à m'entraîner pour cette épreuve... Du coup il m'a dit que la prof était une de ses copines et qu'elle était super bien... vu comment je l'ai adoré à lui ; je lui fais confiance!

Au fait; mes options sont:

HISTOIRE/GEO en majeure

ESPAGNOL

LDJ (littérature de jeunesse)

DANSE

Et vous qu'avez vous choisi?

Sinon Kikinou: quel est ton prénom??? dans la vrai vie de l'IUFM.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vraie vie c'est Carine!

En option j'ai pris histoire en majeure, littérature de jeunesse, anglais et 1500m.

Je me demande si on va avoir cours tous les jours, j'ai lu sur un autre post qu'à Agen l'an dernier les pe1 avaient une journée de libre... ce qui niveau trajets ne me déplairait pas!

En fait je me pose plein de questions... le stress de repartir à l'école!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vraie vie c'est Carine!

En option j'ai pris histoire en majeure, littérature de jeunesse, anglais et 1500m.

Je me demande si on va avoir cours tous les jours, j'ai lu sur un autre post qu'à Agen l'an dernier les pe1 avaient une journée de libre... ce qui niveau trajets ne me déplairait pas!

En fait je me pose plein de questions... le stress de repartir à l'école!!!!

Coucou, en tant que ex pe1 à Pau,je peux te dire qu'on avait cours presque tous les jours(en fait ca dépend dans quel groupe tu es car certains je me souviens avaient souvent le vendredi de libre).Si tu as d'autes questions n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris hist géo majeur, anglais (ark ça va être dur de m'y remettre je faisais juste du latin!!), littérature de jeunesse et danse aussi. On devrait donc se retrouver dans pas mal de cours ensemble ^^

J'avoue que j'appréhende un peu car je suis une petite jeune encore (et je fais jeune surtout vous devrez donc vite me repérer :bleh: )

Pour la danse c'est pas gagné encore pour moi j'en ai jamais fait et là j'ai le genou en vrac je suis en béquille...et peut-être une opération. J'espère ne pas me gâcher cette opportunité de pouvoir être en PE1!! J'ai entendu dire oui que Pau était réputé . Personnellement je connais un des professeurs qui venait à la faculté mais je ne sais pas ce qu'il enseigne exactement il était très sympa.

Voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elodie! En fait j'aurai une dernière question (au moins pour ce soir!) : combien coûte l'inscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info que je viens de voir sur le site au cas où d'autres n'y auraient pas fait attention: RENTREE le 1er Septembre pour les Palois à 14 HEURES....

Si vous avez d'autre infos tenez nous au courant...

... si quelqu'un qui a déjà fait la Pe1 à PAU sait comment cela se passe , les papiers qu'il faut ammener , à combien s'élèvent les frais de scolarité, l'emploi du temps type, comment est le prof de français ou d'histoire ou des autres matières.....

... perso je suis preneuse de toutes les infos utiles (et même inutiles ! :lol: ; il n' y en a d'ailleurs généralement jamais , cela aide toujours forcément quelqu'un)

Merci à toi loukile32, d'avoir ouvert ce post encore un peu timide certe mais qui ne devrait pas tarder à attirer du monde... afin que l'on se sente moins seul le 1er septembre...

A très vite, lily.

coucou, j étais pe1 à pau cette année donc je vais essayer de te donner quelques informations.Les frais de scolarité c'est environ 300 euros si tu n'es pas boursière et pour les papiers t'inquiète pas tout sera écrit sur une pancarte le jour de la pré rentrée.l'emploi du temps change d'un groupe à un autre:pour mon groupe on avait:lundi mat:maths lundi aprem:hist/géo ou sport pratique mardi mat:sciences majeur mardi aprem:sciences majeur mercredi at:espagnol mercredi aprem:LJ jeudi mat:francais jeudi aprem:hist/géo ou sport théorie vendredi mat:ca dépendé au début de l année cété remise nivo maths et francais vendredi aprem:oral pro donc semaine complete!!!!

apres pour les profs de francais il y en a plusieurs:celle qui s'occupe aussi de l'option LJ est super / apres le prof d'histoire moi je 'ai pas trop apprécié car beaucoup de policopié et surtout que en cours en fait on a du faire un tiers du programme donc vers un mois avant le concours il nous a passé plein de policop à bucher seul!

voila je ne sais pas quoi te dire de plus si tu as des questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elodie! En fait j'aurai une dernière question (au moins pour ce soir!) : combien coûte l'inscription?

je ne me souviens plus exactement c'est environ dans les 300 euros avec la sécurité sociale je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le moment on a des cours qui se recoupent apparement ; vous deux en anglais et Lucile et moi en danse...

t'inquiètes Lucile c'est plus nous les vieilles que toi la jeune ... même si ça me fait bizarre : tu as l'âge qu'ont mes élèves de prépas à l'internat ... c'est plutôt marrant... :lol: ... c'est la diversité qui enrichit les gens et je suis déjà ravie d'être avec une p'tite jeune!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...