Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben alors, on m'aurait menti? :lol:

alors le scoop de ma circo, c'etait de l intox (ça m apprendra pas à pas bien lire le b.o!)........vraiment n importe quoi ces "nouveaux programmes" :wacko: pfff!

Posté(e)

C'était de l'intox, dans les programmes de 2002, déjà on pouvait lire :

CYCLE DES APPRENTISSAGES

FONDAMENTAUX

CYCLE 2

GRANDE SECTION DE MATERNELLE * (GS)

COURS PRÉPARATOIRE (CP)

COURS ÉLÉMENTAIRE 1re ANNÉE (CE1)

* Cette année appartient à la fois au cycle 1 (école maternelle) et au cycle 2

de l’école élémentaire.

Posté(e)

Merci pour vos nombruses réponses et liens mais en consultant les liens, j'ai eu l'impression que les compétences relatives aux programmes 2008 étaient "allégées" par rapport à celles des programmes 2002... :blink: Est-ce que je me trompe??

Posté(e)

Moustache, si je comprends bie, les compétences à aquérir en fin de maternelle sont toutes là :

cahier_programmes2008.pdf

Posté(e)
Moustache, si je comprends bien, les compétences à acquérir en fin de maternelle sont toutes là :

oui, mais ne pas oublier de jeter un oeil à la fin du BO (page 29) :

REPÈRES POUR ORGANISER LA PROGRESSIVITÉ DES APPRENTISSAGES À L'ÉCOLE MATERNELLE

À l'école maternelle, les écarts d'âge entre les enfants, donc de développement et de maturité, ont une importance très forte ; le fait que le français soit ou non la langue de la famille influe également sur la vitesse des acquisitions. Les décalages entre enfants d'une même section ne sont pas, en général, des indices de difficulté ; ils expriment des différences qui doivent être prises en compte pour que chacun progresse dans son développement personnel. Les enseignants veilleront à éviter tout apprentissage prématuré. Les tableaux suivants donnent des repères aux équipes pédagogiques pour organiser la progressivité des apprentissages.

pour info, j'ai refait le fichier DOC à partir du PDF original, ici : http://jt44.free.fr/docu/index.htm

Posté(e)
Merci pour vos nombruses réponses et liens mais en consultant les liens, j'ai eu l'impression que les compétences relatives aux programmes 2008 étaient "allégées" par rapport à celles des programmes 2002... :blink: Est-ce que je me trompe??

C'est même très édulcoré ! Mais que va-t-on bien pouvoir leur apprendre en maternelle mis à part à devenir élève ? :mad:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, existe-t-il un document qui comparerait les programmes de 2008 à ceux de 2002? (je sais qu'il en existe un qui compare ceux de 2007 à ceux de 2002, il y a même le lien sur le topic)... Je suis un peu perdue là... Comme beaucoup je pense, j'ai du mal à y voir clair...

Posté(e)

Je vois d'ici la réunion de rentrée et les questions de certains parents sur les nouveaux programmes... :blink: Pff que leur dire alors qui change ? Parce que si on leur dit "Rien ne change." :blink:

Posté(e)
Je vois d'ici la réunion de rentrée et les questions de certains parents sur les nouveaux programmes... :blink: Pff que leur dire alors qui change ? Parce que si on leur dit "Rien ne change." :blink:

Xavier Darcos n'avait-il pas dit que chaque parent reçevrait les nouveaux IO ? :angel_not:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...