Aller au contenu

Concours blancs de Forprof


caroro

Messages recommandés

Bonjour!

Je compte préparer le CRPE avec forprof l'an prochain, mais je me pose une question sur les concours blancs (en situation):

je me demande si par 3 concours blancs ils entendent 3 devoirs ou s'il s'agit de 3 concours complets (français +maths + histoire-géo/sciences). Peut-être que les candidats ayant déjà suivit cette préparation pourront me renseigner?... :-)

Dans tous les cas cette formule doit permettre de mieux gérer son temps et son stress le jour de l'épreuve, ce qui est mon grand problème!

Merci d'avance pour vos renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je compte préparer le CRPE avec forprof l'an prochain, mais je me pose une question sur les concours blancs (en situation):

je me demande si par 3 concours blancs ils entendent 3 devoirs ou s'il s'agit de 3 concours complets (français +maths + histoire-géo/sciences). Peut-être que les candidats ayant déjà suivit cette préparation pourront me renseigner?... :-)

Dans tous les cas cette formule doit permettre de mieux gérer son temps et son stress le jour de l'épreuve, ce qui est mon grand problème!

Merci d'avance pour vos renseignements!

Bonjour,

les 3 concours blancs sont complets et comprennent chaque épreuve d'admissibilité, français, maths, HG, sciences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alexine!

Tout ça me donne bien envie de prendre cette formule... ça me permettra de m'entrainer vraiment en conditions... sans faire 10 000 pauses pendants les devoirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alexine!

Tout ça me donne bien envie de prendre cette formule... ça me permettra de m'entrainer vraiment en conditions... sans faire 10 000 pauses pendants les devoirs!

cette formule est pas mal, seul bémol je dirai que c'est l'organisation, personne pour te surveiller (donc si tu ne fais pas attention tu peux vite dépasser le temps imparti), tu te retrouves dans une salle avec 4 ou 5 autres personnes qui sont inscrites (si elles ne se connaissent pas et sont sérieuses ça va ça ne papote pas trop), tu te géres, et tu repars avec tes devoirs sou le bras pour les poster....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a été dit plus tôt, et je voudrais juste rajourter que les devoirs traités en concours blancs ne sont pas forcément très proches des attentes du concours: trop longs, trop précis (en histoire-géo notamment)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...