Aller au contenu

PE2 à Gravelines 2008-2009


STEPHHEN59

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre. Ayant fait ma PE1 à Gravelines, j'y reste.

Je voulais avoir vos avis concernant votre année de PE2, la qualité de la formation, les profs, les coordinateurs, les stages, les emplois du temps, bref vos impressions sur votre formation...

Et puis pourquoi pour les futurs de cette année 2008/2009 échanger sur ce poste !

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai aussi demandé gravelines en pe2

Sinon je suis en train de remplir les papiers, faut il renvoyer la demande de classement dans le corps enseignant et les papiers de visite medicale, rien n'est vraiment précisé sur le site

Une amie me dit qu'il faut faire lesc voeux pour l'affectation de stage filé mais je ne retrouve pas la rubrique sur le site de l iufm ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stefhen59,

Je voulais juste te féliciter pour le concours.

Tu m'avais répondu lorsque j'avais ecris un post concernant le concours d'entrée.

Je suis admise (3e concours)

Bonne chance pour la suite... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est dans le titre. Ayant fait ma PE1 à Gravelines, j'y reste.

Je voulais avoir vos avis concernant votre année de PE2, la qualité de la formation, les profs, les coordinateurs, les stages, les emplois du temps, bref vos impressions sur votre formation...

Et puis pourquoi pour les futurs de cette année 2008/2009 échanger sur ce poste !

Merci à tous

Bonjour, je viens de terminer la PE2 à Gravelines.

Année très intense (il ne faut pas compter se reposer avant juillet 2009 :wink: ). Des formateurs à l'écoute; je sais que l'équipe ne sera plus la même car certains partaient à la retraite cette année.

Bien sûr tout n'était pas "parfait", mais aucune formation ne peut l'être, soyons honnêtes!

En plus, nous avons été confrontés au changement de mode de validation, avec le fameux "port-folio" dont vous avez dû entendre parler.

Les formateurs ont dû composer avec les informations qui leur arrivaient, pour nous les faire parvenir... beaucoup de stress donc, mais qui devrait être moindre pour les nouveaux PE2, puisque maintenant vous aurez les bonnes infos dès le début.

Côté entente entre PE2, l'ambiance était bonne, je ne regrette pas d'avoir choisi ce centre. Pour ce qui est des emplois du temps, ils sont assez chargés, mais en général, bien répartis.

Tout ce que je peux conseiller, c'est de se mettre à la rédaction du port-folio (et ce, quel que soit le centre bien sûr!!!) très rapidement. Plus de temps vous aurez, mieux ce sera. Avec les stages, le temps a tendance à être trop court :cry: , surtout vers la fin de l'année!

Bon courage pour la PE2! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec maman62 !

c'est une année riche en émotion :wacko: elle passe très vite et elle est très stressante. un conseil : profitez de ces vacances car les prochaines ne seront pas de vraies vacances !

côté iufm : moi j'ai apprécié aussi bien les cours (pas toujours top mais l'ambiance rattrape beaucoup de choses) rien à voir avec la pe1 il y a beaucoup d'entraide.

bon courage à toi pour cette année profite bien de tes vacances

et bon courage à maman62 avant l'affectation finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admis. Je suis 410ème et j'ai demandé Gravelines en 1er voeu. Vous pensez que j'ai des chances d'être prise??

Faut-il faire des voeux pour le stage filé??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi aussi, Rufio! :wink:

J'attends le résultat du mouvement du 11 avec pas mal d'impatience... :rolleyes: j'espère juste ne pas être trop loin de chez moi...

Jopuce59: à mon avis, tu seras admise sans problème à Gravelines, j'étais 500è (et quelques...) et j'ai eu ce premier voeu.

Bon courage pour ta PE2 et félicitations! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...