annapetitefleur Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour Après avoir échoué aux oraux du CRPE 2008 (préparation via le cned ) je prépare mon entrée en PE1 à Orléans. Sauf que je travaille et que je vais avoir du mal a subvenir à mes besoins en bossant à temps partiel. Je sais qu'il est possible d'avoir des indemnisations avec les ASSEDICS mais est-ce possible en démissionnant? Ma boîte ne sera jamais ok pour un licenciement et j'ai des scrupules à me faire virer de ma boîte, je ne trouve pas ça honnête. Vous auriez des conseils? MERCI
adganomi Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 coucou! aucun scrupule pour ta boite, surtout si c du phoning! il faut faire un choix, pour avoir les assedics, il faut que tu te fasses licencier, tu n'as pas le choix. une démission ne t'ouvre pas de droits. je suis désolée, il va falloir les lacher, essaie un abandon de poste peut etre, c'est super long, mais c'est le plus simple à faire. par contre, ça veut dire que pendant 3, 4 mois tu n'as pas de revenu. saches seulement que si tu démissionnes, tu peux après 4 mois de recherche active mais infructueuse d'un travail faire appel à une comission des assedics qui statue ou non sur une ouverture de droits. voila, c'est pas folichon, mais c'est la triste vérité pour les gens qui bossent! bon courage!
annapetitefleur Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) 11 juillet 2008 coucou merci pour ces infos, je me suis renseignée de mon côté et ça semble bien se profiler!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant