manao11 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour à tous, Je vais avoir un cp/ce1 à la rentrée. La méthode un monde à lire est déjà utilisée par les collègues en cp. La trouvant bien faite, je compte l'utiliser. Parallèlement, j'aurai bien été tentée d'utiliser aussi un monde à lire Ce1 avec mes Ce1. Cependant, je me demande si utiliser une méthode de lecture avec les cp et une avec les CE1 ça ne serait pas trop lourd à gérer, sachant qu'en cp cela va déjà être prenant! Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un à déjà tenté l'expérience en cp/ce1 avec un monde à lire ou d'autres méthodes? Merci d'avance de vos conseils.
manao11 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour à tous,Je vais avoir un cp/ce1 à la rentrée. La méthode un monde à lire est déjà utilisée par les collègues en cp. La trouvant bien faite, je compte l'utiliser. Parallèlement, j'aurai bien été tentée d'utiliser aussi un monde à lire Ce1 avec mes Ce1. Cependant, je me demande si utiliser une méthode de lecture avec les cp et une avec les CE1 ça ne serait pas trop lourd à gérer, sachant qu'en cp cela va déjà être prenant! Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un à déjà tenté l'expérience en cp/ce1 avec un monde à lire ou d'autres méthodes? Merci d'avance de vos conseils. Testé cette année avec mes cp ce1 et c'est faisable! Mais il faut être super organisé et avoir des ce1 autonomes... Tu as travaillé avec les méthodes un monde à lire ? Comment procédais-tu? Les CE1 arrivaient à travailler seuls sur leur fichier? Merci de tes conseils, j'ai vraiment peur de m'embarquer dans quelque chose d'ingérable ! Mes futurs Ce1 semblent être un bon groupe.
sanju Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour à tous,Je vais avoir un cp/ce1 à la rentrée. La méthode un monde à lire est déjà utilisée par les collègues en cp. La trouvant bien faite, je compte l'utiliser. Parallèlement, j'aurai bien été tentée d'utiliser aussi un monde à lire Ce1 avec mes Ce1. Cependant, je me demande si utiliser une méthode de lecture avec les cp et une avec les CE1 ça ne serait pas trop lourd à gérer, sachant qu'en cp cela va déjà être prenant! Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un à déjà tenté l'expérience en cp/ce1 avec un monde à lire ou d'autres méthodes? Merci d'avance de vos conseils. Testé cette année avec mes cp ce1 et c'est faisable! Mais il faut être super organisé et avoir des ce1 autonomes... Tu as travaillé avec les méthodes un monde à lire ? Comment procédais-tu? Les CE1 arrivaient à travailler seuls sur leur fichier? Merci de tes conseils, j'ai vraiment peur de m'embarquer dans quelque chose d'ingérable ! Mes futurs Ce1 semblent être un bon groupe. Oui je travaillais avec les 2 méthodes d'Un monde à lire. J'avais de bons CE1 donc ils savaient se débrouillaient avec les photocopies que je leur faisais et géraient très bien. et quand mes cp étaient en travailler sur les sons, je revenais avec les ce1 sur le travail qu'ils avaient fait. et ca s'est super bien passé. Si tu veux en savoir plus, n'hésites pas. Bonjour, j'aurai à la rentrée une classe de cp. C'est tout nouveau pour moi et j'ai vraiment envie que ça se passe bien. Je viens de voir que vous avez des cp. Serait-il possible de s'échanger des idées ? Auriez-vous des exemples d'emploi du temps ? Qu'utilisez-vous comme manuels en maths, moi ce cera "J'apprends les maths avec Picbille". Merci d'avance.
manao11 Posté(e) 18 août 2008 Auteur Posté(e) 18 août 2008 Bonjour à tous,Je vais avoir un cp/ce1 à la rentrée. La méthode un monde à lire est déjà utilisée par les collègues en cp. La trouvant bien faite, je compte l'utiliser. Parallèlement, j'aurai bien été tentée d'utiliser aussi un monde à lire Ce1 avec mes Ce1. Cependant, je me demande si utiliser une méthode de lecture avec les cp et une avec les CE1 ça ne serait pas trop lourd à gérer, sachant qu'en cp cela va déjà être prenant! Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un à déjà tenté l'expérience en cp/ce1 avec un monde à lire ou d'autres méthodes? Merci d'avance de vos conseils. Testé cette année avec mes cp ce1 et c'est faisable! Mais il faut être super organisé et avoir des ce1 autonomes... Tu as travaillé avec les méthodes un monde à lire ? Comment procédais-tu? Les CE1 arrivaient à travailler seuls sur leur fichier? Merci de tes conseils, j'ai vraiment peur de m'embarquer dans quelque chose d'ingérable ! Mes futurs Ce1 semblent être un bon groupe. Oui je travaillais avec les 2 méthodes d'Un monde à lire. J'avais de bons CE1 donc ils savaient se débrouillaient avec les photocopies que je leur faisais et géraient très bien. et quand mes cp étaient en travailler sur les sons, je revenais avec les ce1 sur le travail qu'ils avaient fait. et ca s'est super bien passé. Si tu veux en savoir plus, n'hésites pas. Excuse moi de te questionner à nouveau, mais j'essaie d'arrêter mon choix sur la méthode de lecture que je vais utiliser !! A priori, tes CE1 n'avaient pas un fichier "un monde à lire" chacun; donc c'est toi qui faisait le tri sur ce que tu leur proposais ? Concrétement, comment procédais-tu? J'ai étudié les 1eres pages du fichier et du guide du maître et je ne vois pas comment faire car il faut être très présent, ne serait-ce que pour la lecture de la 1ere histoire. Je ne vois pas quoi proposer aux CE1 en autonomie, en lecture/ compréhension notamment, pendant que je serais avec les CP. J'ai peur de ne pas être suffisamment disponible pour les Ce1. Peux-tu m'éclairer sur ton fonctionnement avec les 2 méthodes un monde à lire? Le "jonglage" n'est-il pas trop complexe? Vas-tu recommencer cette année? Merci beaucoup d'avance pour tes conseils, je suis vraiement dans le brouillard.
Messages recommandés