Aller au contenu

Comment choisir les options AV, musique, ou LDJ ?


laupas33

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis devant un dillemne car je ne sais quoi choisir en option AV, musique, ou LDJ ?

Apparemment LDJ est saturé car beacoup de personnes prennent cette option ?

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une question qu'elle est bonne!

A toi de voir ce qui t'attire le plus. L'option LDJ est saturée, cela veut dire que tout le monde n'y a pas accès?

Moi, je prendrais bien musique parce que j'ai une formation musicale mais la litté jeunesse m'intéresse.

Quant aux arts visuels, si on dit que la télé est un art, je signe tout de suite :clown::lol:

Et les langues, à part l'anglais, l'espagnol et l'allemand, y a quoi comme autres choix?

Quelqu'un sait?

Je ne suis pas assez informée pour les langues.

Non LDJ : je voulais dire que beaucoup de candidats prennent cette option et je me dis que les jurys en ont peut être un peu marre ?? je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets à la place du jury :clown: et je me dit que si le candidat présente un bon dossier qui nous intéresse énormément, y a pas de raison qu'on en ait marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison !!

tu choisis quoi comme options ?

Au fait quelle est la date limite pour ces choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai des points d'interrogation à la place ????? je ne sais pas pourquoi : j'ai bien pourtant le reste de la phrase.

Est la reconversion professionnelle qui veut ça , je ne sais pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je peux faire part de mon experience j'y vais !

J'étais bien tentée par la musique (11 ans de piano au Conservatoire) mais pas possible de choisir le piano le jour J. Alors, j'ai pris Littérature Jeunesse car j'ai une formation en Lettres Modernes.

Par contre, j'ai choisi une oeuvre qui n'avait jamais été présentée à Bordeaux (voir la liste dans les rapport du jury) mais qui faisait partie le la liste officielle pour le cycle 3... Apparement le jury a aimé : 18/20.

Un conseil : évitez les ouvrages trop connus car il faut privilégier la surprise et faire un exposé vraiment personnel. Prenez-vous y le plus tôt (mon expo était bouclé 3 mois avant les oraux) pour perfectionner la connaissance de l'ouvrage et de la litt jeun.

Je vous mets mon expo en lien si ça peut vous aider !

Bon courage pour cette année de folie furieuse !!!

Expos__Final_Litt_Jeun_CRPE_2008.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Choupette : je viens à l'instant de choisir mes options et j'ai justement choisi LDJ. Au travail maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La date du 16 juillet est la date limite pour l'affectation en PE1. Quand aux options tu n'as pas de date limite pour choisir. Tu te fixera définitivement le jour de l'inscription au concours où après il sera impossible de modifier.

Moi je serai PE1 redoublante à Agen cette année et l'an dernier le jour de l'inscription à l'IUFM j'avais choisi course mais après le cours de danse je me suis rendu compte que je préférais la danse j'ai donc modifié.

Quand tu accepte ta place de PE1, ton choix d'option n'est qu'à titre indicatif, tu peux tout à fait changer d'avis en septembre après avoir été à un cours dans les matières où tu hésite.

J'espère avoir été claire.

Bonnes Vacances avant une année bien chargée croyez-moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir préparé le CRPE cette année à l'IUFM de Bordeaux et l'avoir eu, j'avais choisi LDJ car je pense que l'option musique s'adresseà ceux qui jouent d'un instrument et/ou qui chante et je pense qu'il est indispensable d'avoir des connaissances musicales. En AV, je pense aussi qu'il est préférable d'avoir déjà des connaissances, c'est pour cela que beaucoup de monde prend LDJ car il n'y a pas besoin d'avoir de connaissances préalables, je pense qu'on peut choisir une oeuvre qui n'est pas souvent présentée avec un exposé personnel et le jury n'en aura pas marre!Il y a d'ailleurs de très bonnes notes.

Pour les autres options, prenez les matières où vous êtes les plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je commence à stresser légèrement alors que rien n'a commencé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...