Aller au contenu

Comment choisir les options AV, musique, ou LDJ ?


laupas33

Messages recommandés

Maintenant que je peux faire part de mon experience j'y vais !

J'étais bien tentée par la musique (11 ans de piano au Conservatoire) mais pas possible de choisir le piano le jour J.

Merci de nous faire partager ton expérience Choupette2a.

Ils ont pas de piano à l'iufm? :sad: Moi, je vais y aller avec mon petit accordéon leur mettre de l'ambiance, ça va être sympa :lol:

Personne ne sait pour le choix "Autres" des langues?

Pour l'épreuve tu dois arrirver avec ton instrument ! donc le piano...difficile !

Après je me suis pas posée 50 questions puisque j'ai choisi LJ mais on m'a ensuite confirmé qu'il n'était pas possible de choisir piano pour l'épreuve de musique car trop de problèmes d'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai choisi (à défaut Litt de jeunesse) et j'aimerai me préparer un petit peu car j'ai entendu dire qu'il y avait bcp d'ouvrages à lire.

Ca se passe comment en fait ? Y'a-t-il des listes que l'on peut se procurer pour commencer à bosser maintenant ?

Merci de vos réponses et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette histoire de piano. Quand on choisit l'épreuve musique, il a forcément un clavier électronique dans chaque salle. Donc pas de souci pour prendre cet instrument (même si leur son n'est pas extra). Ce clavier est utile aussi pour les chanteurs par exemple, pour prendre la note de départ. Sinon, il y en a qui ont apporté leur clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai choisi (à défaut Litt de jeunesse) et j'aimerai me préparer un petit peu car j'ai entendu dire qu'il y avait bcp d'ouvrages à lire.

Ca se passe comment en fait ? Y'a-t-il des listes que l'on peut se procurer pour commencer à bosser maintenant ?

Merci de vos réponses et bon dimanche.

En effet il existe 2 listes officielles de littérature de jeunesse (une pour le cycle 2 et une pour le cycle 3), je pense que tu dois pouvoir la télécharger sur le site du ministère.

Tu n'es pas obligé d'avoir lu tous les livres mais une culture de base en LJ est quand même conseillée pour l'épreuve!!

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

Dis moi on peut choisir un thème par exemple et lire plusieurs livres se racrochant au même thème ou pas ?

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

Dis moi on peut choisir un thème par exemple et lire plusieurs livres se racrochant au même thème ou pas ?

Bisous

je ne suis pas sure d'avoir bien saisi ta question.

Tu peux evidemment oartir d'un thème qui t'interesse pour effectuer ton choix.

Tu dois choisir un livre pour l'épreuve de LJ que tu présentes et dont tu proposes une (ou plusieurs) piste d'exploitation(utilisation de l'oeuvre avec les élèves) le jour de l'oral.

Il est indispensable je pense que tu lises des livres sur le même thème que celui que tu as choisi, tu les mettras dans la mise en réseau de ton exposé.

bon courage mais avant de te lancer dans tout ça n'oublies pas de profiter de tes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...