Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En maths, géométrie + mesures, ça me semble beaucoup, mais bon, à voir avec lui/elle.

Posté(e)
En maths, géométrie + mesures, ça me semble beaucoup, mais bon, à voir avec lui/elle.

Cette année, le collègue qui assurait ma décharge avait pris toute la géométrie et toutes les mesures (y compris masses, durées, capacités) et ça ne lui a pas posé de soucis.

Mais comme je l'ai écrit, je comptais demander au PE2 de s'occuper seulement de la géométrie et des mesures de longueurs (conversions, périmètres, aires...) pas les autres mesures.

Posté(e)

Pardon, j'avais pas vu :blush:

Ben, ça va alors ! Faut dire qu'on est quand même beaucoup moins doués que la plupart des décharges plus expérimentées que nous, au moins au début. Je sais que j'ai eu du mal à prendre le rythme, mais rassure-toi, après ça va mieux !

Posté(e)

Je ne suis pas inquiet ;) , plutôt heureux au contraire de pouvoir aider un collègue qui débute dans le métier. A priori, je n'aurai pas une classe trop difficile (même si grande hétérogénéité attendue en Cm1) dans tout devrait bien se passer.

Posté(e)

En PE2 j'ai cru avoir un malaise quand j'ai vu que j'avais 7 matières à faire dans la journée (il y avaitune en plus ,l'anglais, mais fait par une intervenante), je trouve donc que les matières que tu laisses sont plus que correctes!

Posté(e)
J'ai été déchargée par une PE2 cette année. J'avais préparé mon emploi du temps pour la rentrée. On a regardé ensemble sur chaque période mes programmations, et elle a choisi ce qu'elle voulait faire. On a régulièrement fait tourner l'emploi du temps pour qu'elle fasse toutes les matières (c'était une consigne de l'IUFM).

J'ai beaucoup apprécié mon année, je crois pouvoir dire qu'elle aussi (elle est sur ce forum!).

Même si c'est un peu compliqué à gérer pour la titulaire je trouve ça bien qu'elle puisse voir toutes les matières.

Posté(e)
J'ai été déchargée par une PE2 cette année. J'avais préparé mon emploi du temps pour la rentrée. On a regardé ensemble sur chaque période mes programmations, et elle a choisi ce qu'elle voulait faire. On a régulièrement fait tourner l'emploi du temps pour qu'elle fasse toutes les matières (c'était une consigne de l'IUFM).

J'ai beaucoup apprécié mon année, je crois pouvoir dire qu'elle aussi (elle est sur ce forum!).

Même si c'est un peu compliqué à gérer pour la titulaire je trouve ça bien qu'elle puisse voir toutes les matières.

C'était aussi une des consignes de notre IUFM. Sinon, nous devions cette année 30 jours de décharge et j'étais remplacée pendant mes stages. Les matières que tu laisses son sympa et permettent de monter des projets et de proposer des activités intéressantes, notamment pour les visites.