minie Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 Je ne sais pas quoi faire avec une petite qui est arrivée dans ma classe lundi (sans une larme, sereine). Elle a 2,5 ans elle est philippine (parle le philippin (?) et l'anglais mais pas le français), n'a jamais été scolarisée ni été en crèche. Ce qui est extraordinaire c'est qu'elle signe ses dessins en écrivant son nom et son prénom en majuscule, sans modèle, elle dénombre en anglais et construit des collections d'éléments jusqu'à 6! Bon à côté de ça, je lui montre une fois les consignes, elle les respecte à merveille! Elle comprend tout au 1/4 de tour malgré le handicap de la langue! Elle est sage comme une image... C'est visiblement une enfant très précoce. J'en fais quoi? Dans 5 min, elle va s'ennuyer à mourir avec mes TPS... Je n'ai pas envie qu'elle végète, mais même si je travaille sur un double niveau maintenant ( TPS de septembre/ TPS depuis janvier), j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour elle. Et dans l'avenir...? Que faire, elle n'a que 2,5 ans _bl_sh_
minie Posté(e) 6 mars 2004 Auteur Posté(e) 6 mars 2004 désolé ce message s'adressait normalement à la maternelle, je me suis trompée! cryin
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant