Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je propose la démission de tous les enseignants même jour, même heure, même destinataire...

Posté(e)

Si ce n'est pas les lycées qui seront touchés, alors ça veut dire que ce seront les collèges et le primaire ?

Et ça veut dire quoi cette histoire des enseignants qui ont allongé de 3 heures supplémentaires leur service hebdomadaire ? ça concerne qui ? :blink:

Et alors la prime pour les professeurs qui viennent d'être titularisés, alors ça, ça va faire grincer les dents...........ou comment diviser pour mieux régner, non ? :angel_not:

Posté(e)
Si ce n'est pas les lycées qui seront touchés, alors ça veut dire que ce seront les collèges et le primaire ?

Le primaire est déjà touché : manque de remplaçants, classes surchargées en maternelle...et ça ne va pas s'arranger...

Ils me font rire avec leur argument à deux balles : "on a des élèves en moins, donc on supprime des postes". Sauf que les enfants nés pendant le baby-boom des années 1999-2002 (qui sont actuellement entre le CP et le CM1) arrivent au collège dans peu de temps...et ça, ça va faire mal...

Et ça veut dire quoi cette histoire des enseignants qui ont allongé de 3 heures supplémentaires leur service hebdomadaire ? ça concerne qui ? :blink:

Une toute petite minorité de profs du collège, ceux qui enseignent une discipline générale et qui ont allongé de 18 à 21 heures, volontairement, leurs obligations de service. Sont exclus du dispositif : nous (puisque les heures sup n'existent pas dans le primaire), les CPE, les documentalistes, les profs de lycée technologique...

Et alors la prime pour les professeurs qui viennent d'être titularisés, alors ça, ça va faire grincer les dents...........ou comment diviser pour mieux régner, non ? :angel_not:

Cette prime ne durera qu'un an puisque l'année suivante, on passe directement au recrutement sur master 2...A moins que ce ne soit ça, la "promesse" de revaloriser les débuts de carrière en passant au master 2 ?? Une fois la prime versée, on en restera toujours avec les mêmes salaires qu'avant...je ne sais pas si beaucoup d'étudiants auront envie de se farcir 5 ans d'études + un concours hyper sélectif, tout ça pour 1300€ par mois...

Sinon, il y a aussi la promesse de revalorisation de la fonction de directeur d'école...encore quelques cacahouètes lancées sans dépenser un centime : "vous êtes merveilleux, je vous adore, je vous admire...mais si vous voulez une augmentation, allez vous brosser..."

Posté(e)

[quote name='Xtophe' date='09/07/2008, 19:01' "vous êtes merveilleux, je vous adore, je vous admire...mais si vous voulez une augmentation, allez vous brosser..."

Ca fait un bon moment que les ex insits sont époussetés... Autres dirigeants, mêmes résultats...

JBB

Posté(e)
Ca fait un bon moment que les ex insits sont époussetés... Autres dirigeants, mêmes résultats...

JBB

Je confirme ..

Là, c'est la deuxième couche de brosse à reluire pour nous ....

Et, ils peuvent aller se brosser pour ce qui est du bénévolat maintenant ... Niet, Niet, Niet ...

Posté(e)

J'ai de moins en moins envie de faire ce métier :cry: