Aller au contenu

Album Support pour Formes et Grandeurs ??


stef69

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'un album qui pourrait être un support d'apprentissage pour les MS et les GS pour les formes et les grandeurs, puisque je vais me charger de ce domaine plus particulièrement (1/4 décharge).

J'avais pensé à Boucle d'Or (super classique :angel_not: ), en avez-vous d'autres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un album qui pourrait être un support d'apprentissage pour les MS et les GS pour les formes et les grandeurs, puisque je vais me charger de ce domaine plus particulièrement (1/4 décharge).

J'avais pensé à Boucle d'Or (super classique :angel_not: ), en avez-vous d'autres ??

quart de décharge pour moi aussi en petit-moyen : je pensais travailler à partir de "trois souris en papier" ed Mijade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces références, la dernière ayant l'air particulièrement touchante. Je garde en mémoire pour mon thème des maisons... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais regarder cet album, car je ne le connais pas.

"3 souris en papier" est très bien effectivement pour travailler sur les formes de base.

Il a rejoint ma bibliothèque...

comprend qui veut... les autres peuvent toujours m'écrire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi "Lève tes fesses !" chez Mango Jeunesse. Très bien pour les formes géométriques.

C'est l'histoire d'un éléphant qui est assis sur le bonnet de Jojo et qui veut plein de choses à manger (de forme ronde, triangulaire...) pour enfin accepter de se lever.

post-12861-1216640958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a aussi la série de la petite boule blanche : Si j'étais un chat par exemple. Pour construire l'animal, on utilise des formes : un rond pour le corps, un plus petit pour la tête, des triangles pour les oreilles, un rectangle allongé pour laqueue etc ... De mémoire, il existe un site dédié à ces albums à chercher sur google. Je suis très nulle en lien !!!

On peut par la suite fabriquer les animaux que l'on veut. Je l'ai testé en ms, très bien, et je vais le refaire en gs cette année dans le cadre de ma décharge aussi.

Louise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://pagesperso-orange.fr/mclfrance/chatfr.htm

J'ai trouvé, mais je ne sais pas si le lien va marcher ....j'ai fait un simple copier/coller

J'édite : le site donne des pistes très intéressantes, et en + il y a tout un dossier pédagogique ...

Sympa ce site, je ne connaissais pas !

En plus, il permet de voir les illustrations/textes des différentes albums, ce qui est bien pratique vu que nombre d'entre eux ne sont plus dispo en librairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a aussi quatre petits coins de rien du tout, de Jérôme Ruillier, Ed. Ricochet.

C'est l'histoire de Petit carré qui joue dans la cour avec ses amis les petits ronds. Quand la cloche sonne, il ne peut entrer par la porte car celle-ci est ronde. Que faire ?

Je l'ai travaillé l'an dernier avec mes MS/GS. J'avais utilisé le travail proposé par le parcours de lectures.

Les enfants ont beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...