4V4L4NCH3 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour à tous. Je suis de Besançon, et j' ai eu le concours d' entrée en pe1 à Vesoul. Je viens seulement d' apprendre que j' avais ma licence en droit, donc tout roule. Je n' ai donc plus qu' à confirmer mon inscription pour Vesoul. J' ai toutefois une question: j' ai appelé l' iufm de Vesoul, car j' ai besoin d' un logement. Ils m' ont dit qu' ils avaient des chambres sur place, pour 110 euros par mois. Comment sont les chambres? Je dois pour l' obtenir, envoyer un courrier à Mme Malapert (désolé si j' écorche le nom). auriez vous l' adresse de cette dame que je puisse lui faire parvenir ma demande? Merci d' avance. P.S: vous pensez que j' ai une chance d' obtenir une chambre?
Emeline70 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour à tous. Je suis de Besançon, et j' ai eu le concours d' entrée en pe1 à Vesoul. Je viens seulement d' apprendre que j' avais ma licence en droit, donc tout roule.Je n' ai donc plus qu' à confirmer mon inscription pour Vesoul. J' ai toutefois une question: j' ai appelé l' iufm de Vesoul, car j' ai besoin d' un logement. Ils m' ont dit qu' ils avaient des chambres sur place, pour 110 euros par mois. Comment sont les chambres? Je dois pour l' obtenir, envoyer un courrier à Mme Malapert (désolé si j' écorche le nom). auriez vous l' adresse de cette dame que je puisse lui faire parvenir ma demande? Merci d' avance. P.S: vous pensez que j' ai une chance d' obtenir une chambre? Je pense que tu dois renvoyer un courrier à l'IUFM de Vesoul, adressé à Mme Malapert. Tu auras certainement une chambre, car elles ne sont jamais toutes prises, et en t'y prenant dès maintenant, tu as toutes tes chances!Ces chambres sont tout à fait correctes, propres, et confortables. Les toilettes, salle de bain, cuisine sont en commun, en bout d'étage. Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions!!
4V4L4NCH3 Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Posté(e) 9 juillet 2008 Merci à toi d' avoir répondu. Euh, sinon, vous savez quand est la rentrée?
Emeline70 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Merci à toi d' avoir répondu. Euh, sinon, vous savez quand est la rentrée? début septembre, certainement le 1er ou le 2!
4V4L4NCH3 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) 10 juillet 2008 Ok. Euh, là, je viens de confirmer mon inscription à l' iufm de vesoul. Je suppose que je vais recevoir un dossier à remplir? Merci d' avance.
poline70 Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 l'an dernier j'étais à l'internat de Vesoul !! les chambres sont très bien , certes la sonorisation n'est pas génial mais bon les étages ne sont jamais rempli. En plus de cela depuis janvier au second étage tu as une salle télé !!! c'est appréciable même si moi personnellement j'avais une télé dans ma chambre. Madame Malapert est super sympa mais bon elle ne sera plus la gestionnaire l'année prochaine et c'est bien dommage. Cette année à Vesoul il y avait un club cuisine, la plupart était de l'internat, on faisait ça le soir avec le cuisinier ( très mignon au passage ) et c'était une super ambiance, on a même participer au repas de noël et était remercier par le directeur. Franchement tu sera pas déçue d'être à Vesoul, super ambiance !!! Moi malheureusement je n'ai pas eu mon concours je vais soit redoubler à Vesoul soit refaire la première année à Nancy et je peut te dire que l'ambiance de l'IUFM va me manquer !!! Bon courage à toi pour la suite !!
4V4L4NCH3 Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) 18 juillet 2008 l'an dernier j'étais à l'internat de Vesoul !! les chambres sont très bien , certes la sonorisation n'est pas génial mais bon les étages ne sont jamais rempli. En plus de cela depuis janvier au second étage tu as une salle télé !!! c'est appréciable même si moi personnellement j'avais une télé dans ma chambre. Madame Malapert est super sympa mais bon elle ne sera plus la gestionnaire l'année prochaine et c'est bien dommage. Cette année à Vesoul il y avait un club cuisine, la plupart était de l'internat, on faisait ça le soir avec le cuisinier ( très mignon au passage ) et c'était une super ambiance, on a même participer au repas de noël et était remercier par le directeur. Franchement tu sera pas déçue d'être à Vesoul, super ambiance !!! Moi malheureusement je n'ai pas eu mon concours je vais soit redoubler à Vesoul soit refaire la première année à Nancy et je peut te dire que l'ambiance de l'IUFM va me manquer !!! Bon courage à toi pour la suite !! Merci d' avoir répondu. Sympa pour les infos. Au fait, j' éspère aussi ne pas être deçU! Je suis un garcon.
poline70 Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 a bin désolée on ne peut pas deviner !!!! un garçon à l'internat oua trop fort lol
fannygazou Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 a bin désolée on ne peut pas deviner !!!! un garçon à l'internat oua trop fort lol Je dois faire ma pe2 à lons mais j'ai demandé un transfert sur vesoul. Avez vous dans vos connaissances des personnes souhaitant faire leur pe2 ds le jura?
4V4L4NCH3 Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Posté(e) 26 juillet 2008 Au fait, savez-vous quand est la rentrée à l' iufm de Vesoul?
4V4L4NCH3 Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Posté(e) 30 juillet 2008 Je relance ce post, tout d' abord pour savoir quand est la rentrée pour les pe1 à Vesoul, ensuite, parce que sur le site de l' iufm de franche-comté, j' ai validé mon inscription me disant que mon voeu a bien été enregistré. Or, je suis censé recevoir un mail de confirmation m' indiquant la marche à suivre pour l' inscription définitive, mais je n' ai toujours rien reçu. Peut-être les services administratifs des iufm sont fermés pour vacances? Vous savez comment ça se passe exactement pour l' inscription? Merci d' avance.
seb88 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 En réponse à 4V4L4NCH3 : Pour les dates de rentrée tout est sur le site de l'iufm FC (je ne suis pas sûr que mon lien fonctionne mais je tente le coup, sinon clic droit "enregistrer la cible du lien sous") : "calendrier général" Soit le vendredi 12/09 pour la rentrée administrative et le lundi 15/09 pour les débuts de cours PE1 En ce qui concerne ton autre question je n'en sais rien... mis à part qu'effectivement le personnel de l'iufm doit être en vacances
Messages recommandés