Aller au contenu

J' ai besoin d' infos sur l' iufm de Vesoul.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, je viens juste de m'inscrire sur ce forum et j'ai vu que tu parlais de vesoul alors je suis venue jeté un coup d'oeil car je vais en pe1 a vesoul à la rentrée. Je voulais te dire que j'en suis exactement au meme point que toi au niveau de l'inscription. J'ai confirmé mon voeu début juin et je n'ai jamais rien reçu meme si il est écrit sur le sit qu'on devrait recevoir un mail. L'iufm est fermé jusqu'au 20 aout donc je n'ai pas pu les appeler mais on m'a dit qu'il n'y avait rien a faire si on etait deja inscrit à l'université en 2007 2008 (ce qui est mon cas ) et que les dernières formalités administratives se faisaient en septembre. Voila j'espere que j'ai répondu à ta question car moi aussi je me posais la meme il y a quelques jours. :lol:

Posté(e)

Me voilà rassuré.

Merci à toi.

Posté(e)
a bin désolée on ne peut pas deviner !!!! ;)

un garçon à l'internat oua trop fort lol

Je dois faire ma pe2 à lons mais j'ai demandé un transfert sur vesoul.

Avez vous dans vos connaissances des personnes souhaitant faire leur pe2 ds le jura?

cc!! a tu trouvé qql por changer avec toi car moi je vai a vesoul et j'aurai bien aimé avoir lons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
a bin désolée on ne peut pas deviner !!!! ;)

un garçon à l'internat oua trop fort lol

Je dois faire ma pe2 à lons mais j'ai demandé un transfert sur vesoul.

Avez vous dans vos connaissances des personnes souhaitant faire leur pe2 ds le jura?

cc tua trouvé qql pour changer avc toi!!!!!!!!!!! car moi je sui interressé

Posté(e)

Bonjour à tous. Moi, j'ai fait ma PE1 à VEsoul et j'y avais une chambre. L'ambiance y était très agréable, nous étions moins nombreux que sur Besançon et du coup c'était assez familial et on pouvait discuter facilement avec les enseignants ( qui nous connaissait tous). Bon, c'était il y a 12 ans environ... Mais j'ai apprécié la formation à Vesoul et m'en suis reservi par la suite plus que de celle de Besançon.

L'année suivante , j'ai en effet rejoins Besançon en PE2 : l'ambiance était beaucoup moins bonne...

Bref je n'ai jamais regretté mon année à Vesoul, malgré les deux heures de route chaque lundi matin et chaque vendredi soir... loin de mon chéri que j'ai épousé à la fin de la PE1...

Je vous souhaite une année très enrichissante à tous et toutes !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je relance ce post afin d' avoir plus de précisions quant-à la rentrée dans les chambres pour les "internes" de l' iufm de Vesoul.

Mme Malapert a considéré ma demande comme acceptée, mais je ne sais pas quand envoyer le chèque de 110 euros de loyer , ni quand on peut commencer à s' installer.

Donc si des personnes sont dans la même situation que moi, j' aimerais avoir de plus amples informations.

Merci d' avance.

Posté(e)

ne t'inquiètes pas !!

Le jour de la rentrée, quand vous prendrez le petit déjeuner lol !! et oui croissant jus d'orange , très conviviale la rentrée lol alors Mme Malapert va demander à ceux qui ont demander une chambre à l'internat de venir vers elle, elle va donc faire une sorte d'appel !! ensuite elle vous fera visiter un étage je crois et après elle donnera les clés, vous pourrez ainsi aller voir vos chambres !! Elle va vous donner une feuille à remplir et tu aura un chèque de 15 euro de caution a donner et ensuite le premier loyer bin tu le donnera le plus vite possible !! sinon tu peux t installer le jour même puisque tu aura les clés !!!

voila j'espère que ce que je t'ai dit t aide !!!

Posté(e)

Merci à toi d' avoir répondu.

Je préfère demander, car je pensais qu' on pouvait s' installer la veille de la rentrée par exemple.