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Posté(e)

Je ne sais pas quoi faire avec une petite qui est arrivée dans ma classe lundi (sans une larme, sereine). Elle a 2,5 ans elle est philippine (parle le philippin (?) et l'anglais mais pas le français), n'a jamais été scolarisée ni été en crèche.

Ce qui est extraordinaire c'est qu'elle signe ses dessins en écrivant son nom et son prénom en majuscule, sans modèle, elle dénombre en anglais et construit des collections d'éléments jusqu'à 6!

Bon à côté de ça, je lui montre une fois les consignes, elle les respecte à merveille! Elle comprend tout au 1/4 de tour malgré le handicap de la langue! Elle est sage comme une image... C'est visiblement une enfant très précoce.

J'en fais quoi? Dans 5 min, elle va s'ennuyer à mourir avec mes TPS... Je n'ai pas envie qu'elle végète, mais même si je travaille sur un double niveau maintenant ( TPS de septembre/ TPS depuis janvier), j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour elle.

Et dans l'avenir...?

Que faire, elle n'a que 2,5 ans _bl_sh_

Posté(e)

tu l'as dit elle n'a que deux ens et demi et a donc sûrement besoin comme tous les enfants de cet âge de jouer, bricoler manipuler, faire de la peinture de la pâte à modeler... même si dans d'autres domaines elle est très en avance, elle ne s'ennuiera sûrement pas en faisant ce genre de choses ;)

Posté(e)

Bien sûr, mais je suis complètement déroutée par elle. Je n'ai jamais connu ça. Elle est tellement calme et posée. Parfois je ne sais pas comment la prendre... J'ai l'impression d'être en face d'une extraterrestre :blink:. Je ne veut pas la traiter différemment ds autres, mais elle n'est pas comme les autres...

Posté(e)

:D:D

Tu ne connais pas son passé ... de 2 ans et demi ??? !!! La vie l'a peut-être faite mûrir précocément :huh: mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'a pas droit de grandir en enfant et qu'il faut la précipiter dans les apprentissages.

On ne s'ennuie pas lorsqu'on joue et je dirai même qu'on ne s'ennuie pas quand on ne fait rien ( c'est mon cas en tout cas :P :P )

Laissez-les vivre :)

MCD

Posté(e)

As-tu rencontré les parents?

Essaie de voir avec la psy qui pourra peut-être la tester.

Au mois de novembre j'ai eu un cas similaire au CP.

Une petite fille de 4ans et demi était en grande section et elle savait lire, compter, et bien plus!

En fait en septembre elle st entrée chez les moyens; 1 mois après elle passait chez les grands pour arriver en CP en novembre.

Sur le coup j'étais inquiète et puis son intégration s'est très bien passée. Elle suit parfaitement et surtout elle est bien dans sa peau;

Vois avec les parents, la psy, si elle peut essayer de suivre chez les moyens.

Le tout , c'est qu'elle se sente bien.

Posté(e)

Ben, oui j'ai vu les parents mais c'est pas simple... ils ne parlent pas français et mon anglais je te dis pas! :blink: même moi je ne me comprends pas! :D

Et puis elle est si petite! Je crois que je vais suivre le conseil de stef et ne pas précipiter les choses. L'année prochaine, il y aura sûrement une classe verticale ou une PS/MS, et on verra à ce moment-là comment ça se passe.

Merci pour vos conseils

Posté(e)

:D:D on doit avoir le même niveau en anglais!!

pour la petite je pense que stef à raison, laisse la manipuler, s'amuser, elle a tout le temps de sauter une classe si elle en a besoin! Au moins elle va pouvoir faire un apprentissage de la languen en douceur.

Et méfie toi des petits tout mignons quand ils arrivent peuvent très bien changé au bout de quelques temps quand ils sont plus à l'aise dans la classe :D

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