Aller au contenu

Statistiques CRPE Montpellier


Sinai

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'informations concernant les différents sites de formation IUFM de l'académie de Montpellier.

Présents Admissibles Admis au CRPE 2008

Merci beaucoup aux PE1 concernés de bien vouloir répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas qu on veut pas te répondre, c'est que personne ne le sait ! Les statistiques vont paraître l'année prochaine.

J'étais en PE1 à Nîmes (super année :D ) et la seule info que je peux te donner, c'est que le taux d'admissibilité (donc réussite aux écrits) pour l'iufm de Nimes était de 50 ou 52%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinai ne t'inquiete pas, si tu vas aux oraux en sortant de PE1 y a de très grandes chances que tu décroches la timballe...

Y a toujours plus de la moitié des élus qui sortent de l'IUFM: une stat à tenir comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça doit exister quelque part ces info car un de nos profs nous avait lu un dossier avec plein de tableaux incomprehensibles à ce propos !

Et pour répondre à Socrates qui tend à la paranoia, le jury ne sait pas du tout d'où on vient ni quel a été notre cursus et je vois mal le rectorat rassemblait tous les jurys de chaque candidat (3jurys/candidats multiplié par 400candidats...) pour voir qui met quelle note puisque l'admission se joue à rien du tout. J'ai des copines de l iufm qui ont été admises, d'autres non, alors qu'en total de points il y avait une différence infime, c'est la vie.

Le taux de réussite aux oraux des candidats issus de l iufm est peut être seulement dû au fait que la formation compte un nombre impressionnant d'heures d'oral pro, des simulations d'oral, des profs sachant exactement ce que le jury du concours attend de nous puisqu ils font parfois partie des jurys dans d'autres départements.

Qui financerait ce genre de magouilles ? le rectorat ? non mais faut arrêter le délire, là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça doit exister quelque part ces info car un de nos profs nous avait lu un dossier avec plein de tableaux incomprehensibles à ce propos !

Et pour répondre à Socrates qui tend à la paranoia, le jury ne sait pas du tout d'où on vient ni quel a été notre cursus et je vois mal le rectorat rassemblait tous les jurys de chaque candidat (3jurys/candidats multiplié par 400candidats...) pour voir qui met quelle note puisque l'admission se joue à rien du tout. J'ai des copines de l iufm qui ont été admises, d'autres non, alors qu'en total de points il y avait une différence infime, c'est la vie.

Le taux de réussite aux oraux des candidats issus de l iufm est peut être seulement dû au fait que la formation compte un nombre impressionnant d'heures d'oral pro, des simulations d'oral, des profs sachant exactement ce que le jury du concours attend de nous puisqu ils font parfois partie des jurys dans d'autres départements.

Qui financerait ce genre de magouilles ? le rectorat ? non mais faut arrêter le délire, là !!

C'est mon avis.

L'idée ne me paraît pas si farfelue.

A une époque où la formation est très critiquée il est de bon ton de la défendre.

Les magouilles de notes ça marche à tous les niveaux comme pour le bac pour réhausser le niveau de tel ou tel lycée et ce n'est pas de la paranoïa je le tiens de correcteurs.

Ils savent très bien qui nous sommes et d'où nous venons. Pas besoin d'un monstrueux financement avec comptes cryptés au Luxembourg.

Quand il te reste 500 candidats qui sont à partir de l'oral définis par leur nom ça n'est pas bien compliqué d'appuyer ou d'enfoncer.

La dernière réunion des jury avant les résultats sert à quoi? prendre le thé?

Quand on dit qu'on ajuste des notes qui décide de quoi et de qui ajuster et dans quel sens?

Alors c'est de la parano si tu veux, d'ailleurs cela n'est que pure conviction mais conviction renforcée par mes expériences chaque fois étranges...

Celle de cette année étant la plus rocambolesque, je dois rentrer dans un club privé là...

Et aussi le fait qu'on ne puisse rien vérifier, rien contester pour lire juste dans le rapport de jury chaque année que la formation IUFM est de grande qualité.

Alors après évidemment il y a des gens bons et mauvais mais la perfection IUFM d'un coup et la nullité des autres je trouve ça amusant...

Heureusement il existe des cas particuliers mais qui vont souvent ramer des années...

Cette année les notes étaient particulièrement basses à l'écrit et pouf d'un coup à l'oral ça booste.

Un membre du rectorat me l'a d'ailleurs dit "y a du avoir un bon rattrapage à l'oral".

Pour le financement quand je vois qu'on fait payer près de 400 euros une formation IUFM le soir à des AED payés pas grand chose pour leur boulot au sein de l'EN je me dis qu'ils sont dans le besoin de survivre...

J'imagine "Bon cette année 32% de réussite à l'IUFM" A quoi ils serviraient tous ces gens?

Il faut sauver le soldat IUFM.

Et ne prends pas les candidats libres de haut non plus. Ils savent aussi se préparer et seraient peut être plus parés quand ils ont déjà une expérience au sein d'une école. Mais je sais que dans ce genre de caste il faut des gens du moule pour ne pas faire de vague: Leçon numero 1 à l'EN, pas de vagues!!!

Et j'ai déjà pu en constater les dégats plus d'une fois dans ma modeste expérience.

Bref je reste dans ma paranoïa...

Voilà je n'ai pas digéré et je ne digèrerai jamais ces fumisteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d'après ce que je comprends, tu penses qu'à l'écrit c'est clean mais pas à l'oral, c'est ça ?

Il y a 50% de réussite à l'écrit à l'iufm, d'un point de vue purement statistique c'est normal qu il y ait ensuite 50% de réussite à l'oral, non ? Pourquoi, si on prend la chose à l'envers, y aurait-il 50% de candidats "non-iufm" admissibles et plus de 50% de ces mêmes candidats admis au final ?

Puis aussi il faut pas analyser les chiffres de travers, je m'explique : 50% des candidats iufm ont réussi les écrits ce qui ne signifie pas que 50% des candidats ayant réussi les écrits viennent de l iufm...

enfin, bref, quoi qu'il en soit, moi je n'ai pas passé le crpe dans l'académie de Montpellier alors je ne sais pas si j'ai été favorisée ! Je suis hors catégorie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chiffres généraux, il faut attendre le rapport du jury disponible sur le site de l'académie. Quant au détail de l'IUFM, il faudra leur poser laquestion directement mais déjà dans le rapport du jruy, il y a pas mal d'infos. A lire et à relire tout au long de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu combien en maths?

Parce que tes stats ne sont pas tellement au point... :wink:

:D je viens de recevoir mes notes à l'instant figure-toi ! t'as été médium pour le coup...(j'ai eu 17)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...