Aller au contenu

Statistiques CRPE Montpellier


Sinai

Messages recommandés

Tu as eu combien en maths?

Parce que tes stats ne sont pas tellement au point... :wink:

:D je viens de recevoir mes notes à l'instant figure-toi ! t'as été médium pour le coup...(j'ai eu 17)

Heureusement que les stats ne sont pas au programme alors :wub:

Je prends un exemple.

500 PE1 au départ sur l'ensemble.

Reste 250 admissibles après écrit, soit 50 % de réussite par rapport aux 500 du départ.

Si sur 500 postes il te faut 50% (soit 250 candidats) issus de l'IUFM bah t'auras 100 % des admissibles issus de PE1 admis après l'oral...

Pour moi à l'oral il doit y avoir un très gros % de réussite made in IUFM, et toujours selon moi ils savent bien à qui ils ont à faire, avant même les questions réponses qui leur permettent de le déduire...

La préparation c'est une chose mais la plupar des candidats sont très bien préparés avec tout ce qu'on peut trouver aujourd'hui.

Et tous les PE1 ne sont pas non plus infaillibles et parfaits.

Ils ont nos noms dès le départ, on nous affecte à certaines commissions etc...

C'est pas hyper compliqué de sauver ce qui peut l'être, sinon on garderait nos numéros jusqu'au bout pour assurer un anonymat ou pseudo anonymat.

Pourquoi des numeros à l'écrit et nos noms à l'oral?

Enfin bref de toute façon c'est fini pour moi va falloir tourner la page même si ça ne transpire pas l'honnêteté dans ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu combien en maths?

Parce que tes stats ne sont pas tellement au point... :wink:

:D je viens de recevoir mes notes à l'instant figure-toi ! t'as été médium pour le coup...(j'ai eu 17)

Heureusement que les stats ne sont pas au programme alors :wub:

Je prends un exemple.

500 PE1 au départ sur l'ensemble.

Reste 250 admissibles après écrit, soit 50 % de réussite par rapport aux 500 du départ.

Si sur 500 postes il te faut 50% (soit 250 candidats) issus de l'IUFM bah t'auras 100 % des admissibles issus de PE1 admis après l'oral...

Pour moi à l'oral il doit y avoir un très gros % de réussite made in IUFM, et toujours selon moi ils savent bien à qui ils ont à faire, avant même les questions réponses qui leur permettent de le déduire...

La préparation c'est une chose mais la plupar des candidats sont très bien préparés avec tout ce qu'on peut trouver aujourd'hui.

Et tous les PE1 ne sont pas non plus infaillibles et parfaits.

Ils ont nos noms dès le départ, on nous affecte à certaines commissions etc...

C'est pas hyper compliqué de sauver ce qui peut l'être, sinon on garderait nos numéros jusqu'au bout pour assurer un anonymat ou pseudo anonymat.

Pourquoi des numeros à l'écrit et nos noms à l'oral?

Enfin bref de toute façon c'est fini pour moi va falloir tourner la page même si ça ne transpire pas l'honnêteté dans ce concours.

Moi, je trouve ça normal que l'OP ne soit pas anonyme. Ce n'est pas réellement une épreuve, je vois plutôt ça comme un entretien d'embauche. L'IEN représente notre futur patron, et comme lors d'un recrutement dans le privé, il y a une grande part de subjectif dans les résultats. Je crois qu'effectivement les candidats IUFM sont avantagés car ils rentrent mieux dans le moule. Mais il me semble que c'est la même chose pour tous les jobs. Après, le problème, c'est qu'à mon avis tous les jurys n'attendent pas la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ton nom a une importance pour le métier que tu vas exercer?

A moins d'entrer dans un quelconque schéma de discrimination je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...