Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je vais être ZIL à la rentrée. Je suis enceinte de bientot 3 mois donc presque 5 mois à la rentrée de septembre. Etant donné que dans mon département les zil sont comme les TRB c'est-à-dire peuvent intervenir dans tout le département, je me demandais si cela n'était pas déconseillé de faire des trajets de 200km aller-retour en étant enceinte? j'ai entendu dire que trop de voiture n'était pas bon.

Bien sur ce n'est pas sûr qu'ils m'envoient loin mais je ne le sais qu'au dernier moment et mon département est assez étendu. dois-je en parler à mon médecin à la rentrée? Puis-je m'arranger avec l'inspection pour rester dans un secteur raisonnable?

Merci de vos réponses.

celya

Posté(e)
bonjour,

je vais être ZIL à la rentrée. Je suis enceinte de bientot 3 mois donc presque 5 mois à la rentrée de septembre. Etant donné que dans mon département les zil sont comme les TRB c'est-à-dire peuvent intervenir dans tout le département, je me demandais si cela n'était pas déconseillé de faire des trajets de 200km aller-retour en étant enceinte? j'ai entendu dire que trop de voiture n'était pas bon.

Bien sur ce n'est pas sûr qu'ils m'envoient loin mais je ne le sais qu'au dernier moment et mon département est assez étendu. dois-je en parler à mon médecin à la rentrée? Puis-je m'arranger avec l'inspection pour rester dans un secteur raisonnable?

Merci de vos réponses.

celya

C'est sur qu'il n'est jamais très conseillé de faire de la voiture en étant enceinte...

Pour te rassurer, j'étais enceinte en PE2 et je faisais plus de 1000 km de voiture sur le week-end pour rentrer chez moi. J'ai été affecté à 3h de route de mon domicile.

J'ai eu une grossesse idyllique mais bon c'est vrai que cela n'est pas le cas de tout le monde.

Par contre vers le 7 mois, j'ai calmé un peu parce que ca me fatiguait beaucoup vu que c'etait sur deux jours.

Ton inspection est-elle au courant?

Je pense que si j'étais toi, je leur en parlerais, ça peut jouer un peu et la secrétaire peut essayer d'en tenir compte pour tes futurs remplacements.

C'est dans leur intérêt je pense. Vaut mieux que tu sois pas très très loin et en fonction qu'en arrêt!

Posté(e)

Oui parles-en à la secrétaire ! c'est ce que j'ai fait l'année dernière et elle en a tenu compte. Je n'ai travaillé que 3 semaines en tout mais bon... Si tu as un souci, si tu sens que ça te fatigue trop tu iras voir ton médecin !

Bonnr grossesse !

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Non mon inspection n'est pas encore au courant car je n'ai pas encore le papier de déclaration de grossesse. Je l'aurai la semaine prochaine. J'ai peur que cela passe pour de la fainéantise une telle demande, ça fait partie du jeu des remplaçants la distance...

Déjà que je ne suis pas motivée par ce poste à la rentrée, j'ai l'impression que ce n'est pas du tout fait pour moi..J'aime que tout soit carré, organisé...Je n'aime pas agir à l'improvisation, j'ai peur d'être stressée et que cela joue sur ma grossesse..Je me sens un peu démoralisée pour tout dire :cry:

Posté(e)
Merci pour ta réponse. Non mon inspection n'est pas encore au courant car je n'ai pas encore le papier de déclaration de grossesse. Je l'aurai la semaine prochaine. J'ai peur que cela passe pour de la fainéantise une telle demande, ça fait partie du jeu des remplaçants la distance...

Déjà que je ne suis pas motivée par ce poste à la rentrée, j'ai l'impression que ce n'est pas du tout fait pour moi..J'aime que tout soit carré, organisé...Je n'aime pas agir à l'improvisation, j'ai peur d'être stressée et que cela joue sur ma grossesse..Je me sens un peu démoralisée pour tout dire :cry:

Je comprends tout à fait ton état d'esprit!

Pendant ma PE2, j'ai signalé que dans la mesure du possible, je souhaitais éviter d'aller loin pendant mes stages pour ne pas cumuler mes 1000 bornes du week-end avec en plus de la route la semaine pendant mes stages. Je me sentais ridicule et gênée de demander ça (même si mon gynécologue etait déjà vert de savoir que je faisais autant de route! Je lui ai même menti parce qu'il m'aurait arrêté)

Mais tu sais, il faut penser à toi et à ton bébé. De toute manière, il y a toujours des mauvaises langues pour dire du mal...Essaye de prendre un peu de recul, tu fais ce que tu peux et puis si jamais tu dois t'arrêter parce que physiquement c'est pas possible ou même moralement et bien fais-le. Tu n'auras pas plus de reconnaissance en te minant et te détruisant la santé. Crois-en mon expérience...

Posté(e)

merci pour tes réponses..oui je vais m'écouter pour une fois! enfin pour le moment ça va..mais que c'est frustrant de ne pas pouvoir préparer sa rentrée comme les autres!de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangée!

bonne soirée

Posté(e)

Tu es ZIL et non pas brigade ;)

Normalement, tu feras des remplacements dans ta circonscription alors que les brigades font des remplacements dans tout le département

Du moins, dans le 78, c'est comme cela que ça se passe

Bonnes vacances et surtout bonne grossesse :happy:

Posté(e)

Mais non ça ne passera pas pour de la fainéantise voyons ! C'est normal de se ménager quand on est enceinte, tout le monde le comprendra, les femmes plus que les hommes peut-être ! :wink:

Ne te tracasse pas trop. Je ressentais la même chose l'année dernière. Je ne suis pas du genre à m'arrêter pour rien, d'habitude je vais même travailler avec 39 de fièvre, mais lorsque j'ai senti que j'en pouvais plus et que j'avais mal au ventre je n'ai pas hésité à aller trouver ma gyneco qui m'a arrêtée. En plus, tu verras, on ne culpabilise quasiment pas de s'arrêter quand on est ZIL, je trouve que c'est beaucoup moins dur que lorsqu'on a sa classe à soi, et d'ailleurs personne ne te regrette vraiment, c'est pas comme si tu laissais tomber ta classe.

Posté(e)

Franchement faut pas se poser de questions et penser d'abord à soi et à son bb, parce que s'il arrivait quelque chose genre accouchement prématuré , car c'est un risque, tu t'en voudrais...donc on laisse les autres causer s'ils veulent causer et on fait son égoïste.

N'hésite pas à appeler la sercétaire de l'inspection; elle sera très certainement arrangeante; moi après une opération de hernie discale l'an dernier et une récidive 3 mois après (je n'arrivais pas à marcher 100 mètres sans m'arrêter), j'ai repris le boulot avec des douleurs pour ne pas passer à 80 pour cent de mon salaire...La secrétaire a été très compréhensive; j'ai aussi vu l'inspecteur qui m'a bien expliqué que tout avait été fait pour me ménager...jusqu'au jour où j'ai dit que j'allais mieux, la secrétaire a sauté sur l'occasion pour m'envoyer plus loin...

J'espère ne pas revivre cela dans l'immédiat, mais si c'était à refaire j'appellerais encore l'inspection. De toute façon c'était ça ou l'arrêt-maladie!

Ne te fais aucun souci, et si par un hasard extraordinaire on ne t'écoutait pas, arrêt-maladie!

Bonnes vacances!

Posté(e)

merci à tous!

Enfin j'ai un mois et demi avant de m'afoler!

pour répondre à lapuce06, dans mon département plus vraiment de différence entre ZIL et brigade malheureusement..Oui je pense qu'à l'inspection ils sont quand même compréhensifs!

Et puis c'est vrai en étant ZIL beaucoup moins de regret que lorsqu'il faut abandonner sa classe!

merci à tous

bises

Posté(e)

Je suis dans la même situation : nouvellement nommée en tant que ZIL et enceinte de 4 mois à la rentrée. Je n'ai pu joindre personne à l'inspection pour le moment. J'espère que la secrétaire prendra en compte cette situation. En tous cas, j'ai peur !!!

Posté(e)

Félicitations pour ta grossesse !

Effectivement n'hésite pas à en parler...ou à investir dans une voiture hyper confortable! ;)

Ma fille est née il y a 3 mois, on m'a affectée à un poste à 80 km de chez moi l'année dernière (et classe unique en plus!). Mais j'ai eu une grossesse merveilleuse et les trajets ne m'ont pas posé de problème.

A toi de voir comment tu te sens, et ne prend pas de risque!

Biz