numero12 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour à tous, Me voici catapultée en charge d'une classe unique, dans une école seule au monde (bon, j'exagère un peu là ). Du coup, je rame pour un peu tout, mais pour l'instant, ce sont les commandes qui me posent soucis, j'ai peur d'oublier des choses essentielles... et notamment ces fameux livrets d'évaluation. Comment ça se passe chez vous ? Vous fabriquez le vôtre, vous en avez des "officiels" ? Je me sens un peu boulet de poser cette question, mais j'ai besoin de vous ! Merci ! Euh, je pense que j'aurai bientôt d'autres questions tout aussi idiotes, désolée par avance...
°Vanille° Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Coucou ! Pour ma part, je n'ai jamais entendu de livrets d'évaluation qui s'achetaient Je n'en ai vu que des fabriqués. Soit sur du format A4 puis relié. Soit sur du format A3 plié en 2 pour mettre à l'intérieur les compétences spécifiques à chacun des 3 trimestres. Et comme les ''nouveaux programmes'' ont tendance à changer assez vite, je commence à penser que rien ne sert d'en fabriquer de trop perfectionnés, de les penser sur du long terme et de bien se casser la tête à faire des livrets qui resteront toujours dans l'école, car ils changent trop souvent !!! C'est agaçant !! A quand des livrets qu'on pourra penser sur du long terme ??? C'était le petit coup de gueule livret
keira Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour à tous,Me voici catapultée en charge d'une classe unique, dans une école seule au monde (bon, j'exagère un peu là ). Du coup, je rame pour un peu tout, mais pour l'instant, ce sont les commandes qui me posent soucis, j'ai peur d'oublier des choses essentielles... et notamment ces fameux livrets d'évaluation. Comment ça se passe chez vous ? Vous fabriquez le vôtre, vous en avez des "officiels" ? Je me sens un peu boulet de poser cette question, mais j'ai besoin de vous ! Merci ! Euh, je pense que j'aurai bientôt d'autres questions tout aussi idiotes, désolée par avance... Bonjour! Même sentiment que toi: "je rame pour un peu tout", les commandes me posent problème aussi, je ne sais pas trop quel manuel utiliser notamment en hist-géo et en français. Je n'ai pas non plus encore réfléchi aux oeuvres littéraires que je compte faire, et je n'ai pas non plus planché sur un emploi du temps correct, je ne sais pas comment m'y prendre... bref, dans le "flou"! avec bcp de questions idiotes moi aussi!!
Invité Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Tu trouveras des livrets tout fait, mais franchement c'est galère et je pense qu'on préfère se faire son propre livret.
dada Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 J'ai testé les livrets tout faits, non merci je ne m'y recolle plus, trop long et fastidieux et trop loin de ce que je fais en classe. Nous faisons donc nos livrets tous les ans, cette année nous avons essayé d'en penser un qui puisse être " réutilisable " l'an prochain
numero12 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) 10 juillet 2008 Merci à tous pour les réponses, effectivement des livrets tout faits existent puisque qu'ils sont dans mon catalogue de fournitures. Mais ça me rassure de pouvoir les fabriquer moi-même : comme tu dis Dada, j'aurais peur que ça soit trop éloigné de ma pratique de la classe.
cquinette Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Dans mon école on en utilise un rédigé par un crdp, qui siut chaque élève du cycle 1 au cycle3. Lors de son inspection notre ien l'avait trouvé correct.
Messages recommandés