Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis aussi en train de réfléchir quoi mettre sur mon sous main que je vais fabriqué maison et surement plastifié.

quand je l'aurai fait je partagerai mais pour le moment je ne sais pas quoi mettre dessus, l'idée de cartes me plait bien ça change des règles de grammaire....

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

5

• patounette

3

• asteca

3

• Freyja

3

Posté(e)

merci pour toutes vos suggestions !!!

et par hasard quelqu'un n'aurait pas un sous main pour des CE1 ???

je suis un peu perdue... T1 oblige !!!

merci d'avance

Posté(e)
alors dans ma classe, j'utilise des sous-mains fabriquation maison. Pour cela, il s'uffit d'acheter des protèges cahiers 24x32 transparants, de glisser dans les rabats une pochette cartonnée (les enfants choisissent la couleur et ça rend super dans la classe!). Ensuite on pose à plat sur les tables. Voilà, c'est simple, pas trop cher et ça permet, contrairement à la plastification, de faire évoluer les documents ( règles, tableaux, mappemonde...)au cours de l'année.

Quelle bonne idée !

Posté(e)

Oui c'est vrai qu'il ezt sympa à part la feuille manuscrite sur laquelle il y a de la copie. J'aime beaucoup les horloges et la conjugaison qui est claire.

Posté(e)
Oui c'est vrai qu'il ezt sympa à part la feuille manuscrite sur laquelle il y a de la copie. J'aime beaucoup les horloges et la conjugaison qui est claire.

En fait, je crois qu'elle met la feuille manuscrite pour montrer la mise en page type qu'elle attend sur le cahier du jour (sauter une ligne, date à x carreaux, souligner, etc)

Posté(e)

Oui certainemant mais du coup c'est en pdf et on ne peut pas le modifier.

De toute façon il faut un format A3 tu ne crois pas?

Posté(e)
De toute façon il faut un format A3 tu ne crois pas?

Oui mais elle met deux A4 à coller sur une feuille cartonnée : ca fait un A3 ;)

Pour la page, c'est sûr qu'il faut la refaire "à sa sauce" et la coller par dessus, mais j'aime bien le principe.

Posté(e)

Je trouve cette idée très intéressante. JE voulais aussi utiliser des sous mains notamment pour que les élèves aient un exemple pour la tenue de leur cahier (date, nombre de carro, quoi souligner...) Donc je vais certainement en fabriquer. Je trouve l'idée des protèges cahiers très interéssante: les sous mains pourront ainsi évoluer en fonction des notions vues. En effet, allez-vous donner ces sous mains avec des règles en maths ou en français alors qu'ils n'auront pas encore vu les règles qui seront alors déjà présentes sur les sous mains??Ca ne me semble pas cohérent. Je ne sais pas si je suis claire!lol!

Posté(e)

J'avais fais celui-ci pour des CE1 qui avaient du mal à se repérer dans leur cahier.

Posté(e)
J'avais fais celui-ci pour des CE1 qui avaient du mal à se repérer dans leur cahier.

où ? non-desolé-987.gif