Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

Je voudrait faire un rangement individuel des doudous. Je n'aime pas la classique boîte à doudous car pleins de microbes et peu d'hygiène.

Bref je recherche une idée sympa à bricoler.

Sachant que je n'aime pas coudre et que j'ai pas trop envie de demander à ma BM ni a qui que ce soit.

Avez vous des idées sympa à confectionner?

Merci

Posté(e)
coucou

Je voudrait faire un rangement individuel des doudous. Je n'aime pas la classique boîte à doudous car pleins de microbes et peu d'hygiène.

Bref je recherche une idée sympa à bricoler.

Sachant que je n'aime pas coudre et que j'ai pas trop envie de demander à ma BM ni a qui que ce soit.

Avez vous des idées sympa à confectionner?

Merci

Ils peuvent ranger leur doudou soit :

-dans leur casier (s'il est assez grand)

-dans leur cartable

Une maman m'avait fait remarquer un jour que la fameuse boîte à doudou n'était pas très hygiénique...

Certes... Mais quand on voit ce que les enfants font au coin dinette avec les fruits et légumes... je me dis que les occasions de fréquenter les microbes sont nombreuses dans une classe !!!

Posté(e)

Un grand panneau avec plein de poches qu'on trouve dans les magasins...

Quoi, je me répète? :lol::bleh:

Posté(e)

Si pas trop de doudous, ils sont sur le bureau de la maîtresse et regardent les élèves travailler!

Posté(e)

Beuuuuurk ! Des dousdous sur un bureau ! :o

:p

Sinon, tu peux récupérer des boites surimi pour ranger les dousdous...

Posté(e)

Je vois que tu auras une maternelle + CP.

Tu vas accepter tous les doudous ?

Ou seulement ceux des petits ?

Posté(e)

Bon pour l'hygiène, je n'ai pas trouvé de truc miracle mais cette année, j'ai investi dans 2 filets suspendus avec plusieurs étages de chez IK*A, vous savez au rayon enfant , les cyclindres avec des ouvertures en filet à suspendre au plafond.. Il en existe des petits, pas trop haut, à suspendre sur une tringle à vêtements.. Je me dis, qu'au moins.. avec l'aération, les microbes ne macèrent pas!

Dans le même esprit, dans le même magasin mais dans un rayon différent, j'ai vu qu'on pouvait trouver des compartiments à poches pour organiser l'intérieur de ses armoires, à suspendre aussi.. ça peut faire de jolis "immeubles à doudous"??!!!

Posté(e)

Tout comme Stéphanie4: et je l'avais baptisé :D : "la garderie des doudous" avec une petite pancarte accrochée dessus...

Les gamins adoraient, et avaient bien accroché sur le concept :wink:

Posté(e)

Perso, j'ai suspendu une ribambelle de peluches de ma Pépétte à une cordelette avec des pinces à linge dans sa chambre. Ce serait peut-être une façon économique et quelque peu hygiénique de les ranger. En plus, cela les ferait travailler en motricité fine pour la pince à linge :lol: .Cela participe aussi à la déco! :bleh:

Tu pourrais même en profiter pour un jeu de lecture où des fanions seraient accrochés (au prénom de l'enfant) et changés de place régulièrement.

Posté(e)

je vais accepter les doudous que pour les élèves faisant la sieste c'est à dire ps/ms.

L'idée de la pince à linge est bien j'avais ca quand j'étais petite....

Sinon je pensais à des boite )à chaussure. On découpe le petit coté, on les empile en forme de maison et on fait autoiur du papier maché... ca pourrait marcher selon vous?

Posté(e)

pour les plus accros au doudou je les laisse entrer en classe avec, les premiers jours, puis on les laissait ds le bac à doudous, et finalement on ne les prenait plus que l apres midi, pour la sieste.

mon atsem avait cousu des petits sacs à cordon accrochés au porte manteaux pour y ranger les chaussons. comme nous n utilisons plus de chaussons ( trop de perte de temps) je vais m en servir pour qu ils y rangent leur doudou.( mais y en a toujours un qui se ramene avec un doudou enorme qui ne rentre que ds le bac à doudous :wink: !)

Posté(e)
je vais accepter les doudous que pour les élèves faisant la sieste c'est à dire ps/ms.

L'idée de la pince à linge est bien j'avais ca quand j'étais petite....

Sinon je pensais à des boite )à chaussure. On découpe le petit coté, on les empile en forme de maison et on fait autoiur du papier maché... ca pourrait marcher selon vous?

Oh elle te vient d'où cette géniallissime idée? :lol::bleh: