sand1307 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 bonjour, on vient de savoir q'on va etre muter le 1er septembre et j'ai 2 enfants de 3 ans qui devait rentrer en petite section de maternelle et u 5 ans qui devait rentrer en grande section de maternelle, le temps qu'on trouve une location et qu'on ai des justificatif pour l'inscrire, on sera en aout.j'espere que la maitrese acceptera de les prendre a l'ecole, s'engoisse
cath056 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Si tu veux l'inscrire dans l'école publique du secteur où tu habiteras, il n'y aura pas de problème : l'école est tenue d'accueillir les enfants de plus de 3 ans. C'est sûr que c'est plus facile de s'organiser du côté des enseignants quand on connaît tous les effectifs fin juin ; mais bon, ce n'est pas toujours possible.
miwi91 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour, tu peux appeler l'école et laisser un message en expliquant ta situation, l'âge de tes enfants, le niveau de leur classe et tes coordonnées. Parfois, les directeurs/trices repassent dans les écoles...
JulieMarmotte Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour, tu peux appeler l'école et laisser un message en expliquant ta situation, l'âge de tes enfants, le niveau de leur classe et tes coordonnées. Parfois, les directeurs/trices repassent dans les écoles... Je confirme : ici les directrices consultent régulièrement le répondeur de l'école pendant les grandes vacances ... Pas de panique, tout va bien se passer
mapie42 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour, tu peux appeler l'école et laisser un message en expliquant ta situation, l'âge de tes enfants, le niveau de leur classe et tes coordonnées. Parfois, les directeurs/trices repassent dans les écoles... Je confirme : ici les directrices consultent régulièrement le répondeur de l'école pendant les grandes vacances ... Pas de panique, tout va bien se passer Je confirme aussi!!!! Autre solution un petit courrier dans la boîte aux lettres de l'école (on lève aussi régulièrement le courrier!!) ou faire passer l'info par la mairie qui, en général, sait comment contacter le directeur.
sand1307 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) 10 juillet 2008 merci pour vos reponse, je vais appeler l'ecole le plus pres du logement qu'on va trouvé
azerty Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Moi ne sachant pas où on allait habiter, je les avais inscris dans l'école où j'allais bosser, par deux fois ça n'a pas poser de problème (enfin la première fois, comme on a finalement trouvé un logement avant la rentrée, la mairie a préféré qu'ils aillent dans l'école du secteur)
Messages recommandés