Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, alors moi j'auari CP CE1 aussi. Merci pour le doc de relaxation je vais y regarder de plus près, c'est intéressant car après manger les enfants ne sont pas trés productifs alors pourquoi pas faire ça (en plus ça comptera comme sport !!)

En Ce1, je n'ai pas de manuel (enfin pas encore regardé dans les placards). L'an dernier j'utilisais la grenouille bleue: des textes avec questions de compréhension et travail en orthographe (révision des sons+préparation de dictée) dessus. sinon je faisais littérature sur des séries avec question de compréhension et pour la grammaire, conjugaison, je partais de la grammaire est une chanson douce donc après les exos étaient tirés du bled ou d'autres manuels . Alors s'il n'y a rien qui m'interresse à l'école je pense refaire pareil, ça a bien marché l'an dernier !

Quand à l'instruction civique je crois qu'on est nombreux à se poser la question. Alors pour moi ce sera porquoi pas le matin en rituel un mini débat (car franchement les 30 minutes de débat de l'an dernier était nul pour moi, ça n'allait pas bien loin rapidement!!!, alors quelsues minutes suffisent quitte à revenir de temps en temps sur un sujet plus interressant. et puis des séances décrochés sur des thèmes en rapport avec d'autres matières (découverte du monde ) par exemple les jours fériés (11 novembre ..) le tri des déchets, et bien sûr en début d'année les règles de vie.

Voilà

A bientôt :D

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ptitbuzz

7

• lilith2211

6

• Nävis

6

• joeyp06

6

Posté(e)

Le mien est si mauvais que ça pour que personne ne me donne son avis ?

Posté(e)
Bonjour!

Je vous propose moi aussi mon emploi du temps CP/CE1.

Merci de me dire ce que vous en pensez!

Je trouve ton emploi du temps également très bien fait mais si je peux me permettre il te manque 30 min d' EPS et 20 min d'Anglais

Posté(e)

Je le trouve bien aussi mais trop de sport à mon goût (enfin je dis ça parce que je vais à la piscine alors voilà mon créneau est( tout trouvé, il me faudra 45min en plus et c'est tout :D ); quand aux maths 1h10 d'affilé ne trouves tu pas ça trop long ? avec des CP je ne sais pas ce que ça peut donner.

Enfin l'anglais moi non plus je ne ferai pas le temps demandé car de toute façon je ne suis pas habilité alors je ferai de l'initiation !

Enfin petite question concernant la découverte du monde : tu ne mets que 2 séances de 35 minutes ou j'ai mal vu ? parce que il faut 3 séance : espace, temps et sciences non?

A bientôt

Posté(e)

Dites, vous faites tous de l'anglais avec les CP ?

Parce qu'à priori dans mon école c'est pas encore prévu (c'est un intervenant). C'est grave docteur ? :lol:

Je sais plus qui fait "le mot du jour" avec ses CP. Comment ca se passe ? Tu commences dès le début de l'année ?

Posté(e)
Je le trouve bien aussi mais trop de sport à mon goût (enfin je dis ça parce que je vais à la piscine alors voilà mon créneau est( tout trouvé, il me faudra 45min en plus et c'est tout :D ); quand aux maths 1h10 d'affilé ne trouves tu pas ça trop long ? avec des CP je ne sais pas ce que ça peut donner.

Enfin l'anglais moi non plus je ne ferai pas le temps demandé car de toute façon je ne suis pas habilité alors je ferai de l'initiation !

Enfin petite question concernant la découverte du monde : tu ne mets que 2 séances de 35 minutes ou j'ai mal vu ? parce que il faut 3 séance : espace, temps et sciences non?

A bientôt

Oui tu as raison y a des choses qui clochent ! :cry: Je vais faire un mix entre le mien et celui de fany.

Par contre une question concernant le sport, si on ne va pas à la piscine ou autres, il faut bien 3 heures par semaine ?

Posté(e)

Re-bonjour,

Je vous soumettre mon 1er essai d'emploi du temps ?

J'ai pas prévu de langue, et j'ai déduis également 15 min quotidiennes pour l'acceuil, les rituels etc...

Pour le francais, j'ai pas encore fait de répartition entre les différents domaines, mais je pense le matin : code, apprentissage lecture + un peu d'écriture, l'aprem, les lectures suivies, production d'écrit, poésie etc...

PS : je vous mets le total ;)

Français : 9h15

Maths : 4h50

EPS : 3h

Arts/musique : 1h40

DM: 2h15

accueil 1h

récréations 2h

total 24h

PPS : Education civique sera faite sur les créneaux "DM"

Posté(e)
Bonjour!

Je vous propose moi aussi mon emploi du temps CP/CE1.

Merci de me dire ce que vous en pensez!

Je trouve ton emploi du temps également très bien fait mais si je peux me permettre il te manque 30 min d' EPS et 20 min d'Anglais

Alors concernant l'EPS je gruge un peu avec mon temps de relaxation qui ajoutent quelques minutes à mes 2h30...j'arrive environ à 2h45-50... Et puis j'ai un cycle de natation prévu qui prendra quasiment toute la matinée du mardi, donc sur le volume annuel, les 3h seront largement faites! :D Pensez vous que quelquechose puisse m'être reproché à partir du moment où je le justifie ainsi....?? (étant T2 donc inspectée, je me pose pas mal de questions!)

En revanche pour l'Anglais, je ne comprends pas pourquoi il me manque 20 min....quelqu'un peut-il m'expliquer?

Posté(e)
En revanche pour l'Anglais, je ne comprends pas pourquoi il me manque 20 min....quelqu'un peut-il m'expliquer?

Parce 54h annuelles donnent 1h30 par semaine (hors récréations).

Posté(e)

Parce 54h annuelles donnent 1h30 par semaine (hors récréations).

Merci de ta réponse! :wub:

Mais comment je fais moi maintenant....j'ai plus de place pour les caser!! :blink::lol:

Posté(e)

Dites, ceux qui ont téléchargé mon emploi du temps, vous en pensez quoi ? :sleep:

Posté(e)
Dites, ceux qui ont téléchargé mon emploi du temps, vous en pensez quoi ? :sleep:

up !