Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'ai finallement remanié mon emploi du temps (à force d'en voir sur le site, on se dit que le sien n'est pas si bien qu'on le croit...) ... donc le dernier en date est largement inspiré de celui de Cara (D'ailleurs, merci beaucoup pour avoir mis le tiens sur le forum, je le trouve en effet particulièrement bien détaillé, c'est ce qui m'a grandement aidé!)

Bien entendu, j'attends tous vos commentaires!

Merci d'avance!!

Ptitbuzz

edt_version_2.pdf

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ptitbuzz

7

• lilith2211

6

• Nävis

6

• joeyp06

6

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes!

Je tiens à vous remercier de mettre en ligne votre travail! :wub:

Cela m'aidera beaucoup!

Je n'ai pas encore mon affectation alors je pense que vos productions me seront d'une grande aide le moment venu!

Bonne continuation à tous!

Posté(e)

bonjour à tous

Je vous mets mon emploi du temps avec les nouveaux horaires (qui ne tiennent pas compte des récréations!!!).

J'ai essayé de faire au mieux et d'enlever le même temps à chauqe matière (prorata).

Dites moi ce que vous en penser, en espérant que cela pourra aider quelqu'un .

Merci

emploit_temps_ce1_20082009.xls

Posté(e)
Re-bonjour,

Je vous soumettre mon 1er essai d'emploi du temps ?

J'ai pas prévu de langue, et j'ai déduis également 15 min quotidiennes pour l'acceuil, les rituels etc...

Pour le francais, j'ai pas encore fait de répartition entre les différents domaines, mais je pense le matin : code, apprentissage lecture + un peu d'écriture, l'aprem, les lectures suivies, production d'écrit, poésie etc...

PS : je vous mets le total ;)

Français : 9h15

Maths : 4h50

EPS : 3h

Arts/musique : 1h40

DM: 2h15

accueil 1h

récréations 2h

total 24h

PPS : Education civique sera faite sur les créneaux "DM"

Ton emploi du temps est bien, pour ma part je voulais quelque chose de très ritualisé pour que les enfants se repèrent vite dans la journée et gagnent rapidement en autonomie.

je vous mets le premier jet en lien !

Je n'ai pas mis d'anglais car à priori il n'y aura personne pour le faire, je n'ai que 2 h d'eps mais cela sera réparti dans l'année quand j'aurai Patinoire et la séquence avec l'intervenant !

Ma maitrise de la langue est répartie en deux grand temps : lecture/compréhension/production d'écrits - plus les petits moments dans la journée : copie des leçons, moment de l'histoire, regroupement ( langage), bcd, et moment de l'histoire...

Les maths il y a 4 heures plus 1 heure que j'ai compris dans les ateliers.

Voilà je pense qu'il y a tout...enfin j'espère ! :cry:

emploi_du_temps_1.doc

Posté(e)

Je rajoute mon ébauche d'emploi du temps ! Est-on vraiment obligé de faire langue vivante cette année ? Ca me parait une charge de plus pour les CP !

EMPLOI__DU__TEMPS__CP_2008.doc

Posté(e)
Re-bonjour,

Je vous soumettre mon 1er essai d'emploi du temps ?

J'ai pas prévu de langue, et j'ai déduis également 15 min quotidiennes pour l'acceuil, les rituels etc...

Pour le francais, j'ai pas encore fait de répartition entre les différents domaines, mais je pense le matin : code, apprentissage lecture + un peu d'écriture, l'aprem, les lectures suivies, production d'écrit, poésie etc...

PS : je vous mets le total ;)

Français : 9h15

Maths : 4h50

EPS : 3h

Arts/musique : 1h40

DM: 2h15

accueil 1h

récréations 2h

total 24h

PPS : Education civique sera faite sur les créneaux "DM"

Ton emploi du temps est bien, pour ma part je voulais quelque chose de très ritualisé pour que les enfants se repèrent vite dans la journée et gagnent rapidement en autonomie.

je vous mets le premier jet en lien !

Je n'ai pas mis d'anglais car à priori il n'y aura personne pour le faire, je n'ai que 2 h d'eps mais cela sera réparti dans l'année quand j'aurai Patinoire et la séquence avec l'intervenant !

Ma maitrise de la langue est répartie en deux grand temps : lecture/compréhension/production d'écrits - plus les petits moments dans la journée : copie des leçons, moment de l'histoire, regroupement ( langage), bcd, et moment de l'histoire...

Les maths il y a 4 heures plus 1 heure que j'ai compris dans les ateliers.

Voilà je pense qu'il y a tout...enfin j'espère ! :cry:

Merci de ton commentaire. En fait, personnellement, je préfère avoir moins de séances de "sciences" mais d'au moins 45 min car je veux les initier à la démarche d'investigation et en 30 min, tu ne peux rien faire. Pour l'EPS, on peut aller 2j par semaine à la salle de sport à 5 min à pied : donc il faut prévoir 1h avec le trajet l'habillement (une bonne 1/2h effective seulement).

J'ai regardé vite le tien, c'est un autre genre mais pas mal non plus. C'est effectivement très ritualisé ;)

Qu'est que tu fais dans les ateliers ? Je sais pas trop si je vais en mettre ou bien si je les inclus dans les autres plages horaires :sleep:

Sinon, faut que je regarde ma répartition horaire, mais si tu fais 10h francais et 5h de maths, tu as déduis les récrés des autres domaines ?

Posté(e)

Oui j'ai réduis dans un peu tout mais j'ai surtout enlevé l'anglais !

Dans les ateliers, je veux les préparer à la PMEV, je présenterai le lundi les différentes taches qu'il y a à faire et à eux de s'organiser comme ils veulent...Pour le moment, je n'ai que l'idée il faut que je paufine un peu ! Et cela m'oblige à garder ce créneaux pour différencier et travailler avec les élèves en difficulté !J'ai remarqué que quand il n'y a pas de créneaux fixes on peut vite se faire emporter par la vie de la classe et oublier de trouver du temps...enfin, je parle pour moi toujours! :sleep:

Pour l'emploi du temps très ritualisé, je me suis basé sur le livre de Mireille Brigaudiot, qui conseille d'avoir une journée type qui se répète, comme cela les enfants se repèrent bien dans le temps et on gagne un temps fou, par exemple : après la récréation du matin, ça sera calcul mental donc quand on revient de récré on sort l'ardoise directement sans que j'ai à le demander!

De plus, à la base que je suis quelqu'un de pas organisé du tout, j'ai tendance à partir dans tous les sens, donc je pense que ce type d'emploi du temps va m'aider aussi ! :wink:

Posté(e)

Personne pour me donner un avis sur mon emploi du temps?

Je suis T2 donc inspectable et je stresse déjà. Un avis même négatif m'aiderait à y voir plus clair.

Merci!

Posté(e)
Je viens de finir de faire (et refaire) mon emploi du temps.

Dites-moi ce que vous en pensez!

Merci d'avance!!!

J'ai regardé un peu, ça m'a l'air carré. moi, je n'ai que les GS CP, et je trouve déjà que je dois me couper en 4. ton organisation est OK si tu arrives à t'y tenir.