Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai regardé un peu, ça m'a l'air carré. moi, je n'ai que les GS CP, et je trouve déjà que je dois me couper en 4. ton organisation est OK si tu arrives à t'y tenir.

Excuse-moi mais je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par "carré"? Pourrais-tu me l'expliquer pour que je change ce qui ne va pas.

Merci!

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ptitbuzz

7

• lilith2211

6

• Nävis

6

• joeyp06

6

Posté(e)

Bonsoir,

Je mets mon emploi du temps mais j'ai encore des trous pourriez-vous me donner votre avis?

Merci

Posté(e)
Bonsoir,

Je mets mon emploi du temps mais j'ai encore des trous pourriez-vous me donner votre avis?

Merci

Bon je n'ai pas réussi à le joindre car c'est open office je ne comprends pas

:sad:

Posté(e)

Pour rejoindre ce qu'a dit quelqu'un plus haut, j'ai mit le même emploi du temps sur les 4 jours mais il y a 10 heures de français et 5 heures de maths du coup ça fait moins pour le reste... mais je trouve qu'en CP c'est dur de négliger le français et les maths, au contraire...

Posté(e)

bonjour à tous je me joins à vous pour parler emploi du temps ....j'en suis à mon 7ème et je pense que je n'ai pas encore fini de le modifier : j'ai des gs/ CP mais il faut prendre en compte les horaires de récré différents, les décloisonnements , les horaires particuliers de récré dans la nouvelle école où je débarque bref .... pouvez vous me donner votre avis sur ce 7ème jet ????

merci d'avance

EMPLOI_DU_TEMPS_GS_CP_7.doc

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait un emploi du temps pour une classe de CE1, j'ai respecté les horaires de français et de maths donc il ne reste que 7 heures pour le reste au lieu de 9. Est-ce qu'il faut écrire dans l'emploi du temps le PPRE ? si ça existe toujours en CE1...

Posté(e)
Bonjour,

J'ai fait un emploi du temps pour une classe de CE1, j'ai respecté les horaires de français et de maths donc il ne reste que 7 heures pour le reste au lieu de 9. Est-ce qu'il faut écrire dans l'emploi du temps le PPRE ? si ça existe toujours en CE1...

Emploi_du_temps_CE1.doc

Posté(e)

Notre directrice nous a expliqué que pour "diviser" les horaires données par exemple en DDM il fallait prendre en compte le nombre de semaines travaillées soit 36; ainsi pour les 81 heures annuelles il suffit de diviser par 36, 81/36 = 2 heures 15 minutes

récapitulatif :

DDM : 81/36 = 2h15

EPS : 108/36 = 3h

Langue vivante : 54/36 = 1h30

Pratiques artistiques et histoires des arts : 81/36 = 2h15

Français : 10h

Maths : 5h

Total : 24 heures hebdomadaire

En espérant que ça vous aidera...

Posté(e)

Pour répondre à Natha974 : je trouve que tu n'accordes pas assez de temps à la DDM comparativement aux pratiques artistiques et du coup tu ne respectes pas les durées annuelles des enseignements à moins que tu rétablisses l'équilibre en changeant d'emploi du temps en fonction des trimestres et des projets pédagogiques en faisait par exemple davantage de pratiques visuelles au 1er trimestre, moins au second, etc...

bon courage ! c'est pas évident de construire son emploi du temps !

Ah mais zut ! je suis une grosse nouille ! j'ai pas pris en compte les récréations je crois ! bon du coup ça fausse un peu les choses ... sachant que dans mon école c'est 15 minutes de récré le matin et idem l'après-midi il faut rogner 30 minutes... bon du coup à moi de poser une question ! comment choisir quelle matière sera sacrifiée ? j'opte pour 15 minutes d'EPS + 15 minutes en pratiques artistiques... vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Joey !!!!

je vais tâcher de te répondre... à mon avis il faudrait éviter de réduire les horaires en français et en maths... point positif tu termines tes journées avec des matières + "ludiques"; en revanche le vendredi matin proposer du français de 8h30 à 10h15 ça me parait un peu long... enfin ce n'est qu'un avis personnel... bonne continuation !

:wink: