Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour répondre à Natha974 : je trouve que tu n'accordes pas assez de temps à la DDM comparativement aux pratiques artistiques et du coup tu ne respectes pas les durées annuelles des enseignements à moins que tu rétablisses l'équilibre en changeant d'emploi du temps en fonction des trimestres et des projets pédagogiques en faisait par exemple davantage de pratiques visuelles au 1er trimestre, moins au second, etc...

bon courage ! c'est pas évident de construire son emploi du temps !

Ah mais zut ! je suis une grosse nouille ! j'ai pas pris en compte les récréations je crois ! bon du coup ça fausse un peu les choses ... sachant que dans mon école c'est 15 minutes de récré le matin et idem l'après-midi il faut rogner 30 minutes... bon du coup à moi de poser une question ! comment choisir quelle matière sera sacrifiée ? j'opte pour 15 minutes d'EPS + 15 minutes en pratiques artistiques... vous en pensez quoi ?

Bonjour, au sujet des récréations, leur temps doit être en principe rogné sur l'ensemble des disciplines ce qui donne pour une répartition hebdomadaire

Français 9h10

Maths 4h35

EPS 2h45

LV 1h20

DDM 2h05

Pratiques Artistiques 2h05

soit 22h+ 2h de récrés

bone courage

AnneLaure :wink:

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ptitbuzz

7

• lilith2211

6

• Nävis

6

• joeyp06

6

Posté(e)
je suis désolée car je n veux pas encombrer le sujet avec mes messages.

Quelques remarques après avoir regardé ton emploi du temps:

Peut être devrais tu être plus explicite quant à la différence entre lecture et français.Que mets tu exactement sous lecture(apprentissage?compréhension? Lecture par le maître?)

Le nbre d'heures consacré à l'EPS me semble juste(2h au lieu de 2h45)) ainsi que celui des pratiques artistiques(1h30 au lieu de 2h05)

Inclues-tu une partie du temps consacré aux rituels à ta découverte du monde?

J'espère que tu trouveras ces remarques constructives

AnneLaure

Posté(e)

je vous soumets moi aussi mon emploi du temps pour ma future classe de CP.Cet emploi du temps évoluera au fur et à mesure de l'année pour inclure notamment grammaire et orthographe.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

AnneLaure

Emploi_du_temps_CP_p_riode_1.doc