Aller au contenu

cned et sécurité social.... pas compris


Louan

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui la doc pour l'inscription au CNED. Ils me demandent de payer l'inscription à la sécu :blink:

Voila mon cas: Je suis née en 1981, je suis actuellement en CDI mais le 5septembre je serais soit démissionaire soit licenciée (je suis en négoc de licenciement et si ca marche pas je démissione...);

Donc voila est ce que je peux ne pas m'inscrire à la sécu sachant que je ne serais plus couverte par un contrat CDI en sept, je serais couverte par les assédics non?? :sad:

Merci de m'aider!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu ne payes la sécu que si tu es uniquement étudiante. Même si tu démissionnes début septembre, c'est comme si tu étais salariée et tu devrais être couverte pas l'Assédic. Enfin, c'est ce qui semble le + logique en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben tu as raison, je te remercie de ta réponse, j'ai finalement appelé le CNED qui m'ont expliqué que je n'avais pas besoin de souscire à la secu étudiante étant donné mon CDI.

Merci en tout cas

Bonne journée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Moi je me retrouve dans la situation suivante: je suis au chômage et bénéficie des Allocations Assédics jusqu'en juillet 2009.

Le souci est qu'il est indiqué sur la fiche d'inscription que l'affiliation à la sécurité sociale n'est pas obligatoire si l'on perçoit ses allocations du 01/10/08 au 30/09/09. Pour moi, après juillet 2009, je ne les percevrai plus...

Devrai-je donc cotisé à la sécu (195€...) ou font-il un prorata?

D'avance Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...