Aller au contenu

Que choisir en option oral


Louan

Messages recommandés

Bonjour

Bah voilà, je dois m'inscrire au CNED mais je ne sais pas quoi choisir en option.

Je ne sais pas du tout. Quelqu'un pourrait m'aider pour les pré requis dans chacune de ces option??

J'ai fait du piano mais je ne suis pas une grande mélomane ...

L'art :blink: je suis pas tres cultivée la dessus..

La littérature, c est ce qui me semble le plus abordable pour qq comme moi, qui n'as pas de réelle passion pour une de ces 3 matieres non??

Merci pour vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louan

    12

  • Flo28

    6

  • sev24

    3

  • amelillou

    2

Membres les plus actifs

J'ai pris littérature de jeunesse mais attention à la "solution de facilité"!!

Ok tu as des jurys qui restent sur ton exposé et là c'est bon mais tu en as d'autres qui veulent voir ta culture et vont vraiment creuser dans tes connaissances. Dans ce dernier cas, tu t'apercevras bien vite que c'est une matière à bosser comme une autre et qu'il y a énormément de choses à savoir! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai entendu des rumeurs comme quoi il n'y aurait peut être plus l'option littérature en 2009.

Quelqu'un a aussi entendu ça quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai entendu des rumeurs comme quoi il n'y aurait peut être plus l'option littérature en 2009.

Quelqu'un a aussi entendu ça quelque part?

Cela m'etonnerait car dans l'inscription au CNED il y a cette option encore..

Carole merci pour ta réponse, oui en effet la je serais un peu dans la m... mais bon ce sera pareil en art ou musique alors...

Je ne sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris arts visuels et j'y connaissais absolument rien.

J'ai lu des bouquins d'arts, fait quelques expos, me suis renseignée sur les artistes de la région (c'est important), et j'ai beaucoup étudié la liste d'oeuvres de références qui m'a beaucoup aidée pour mon oral. Au final j'ai eu 16 en n'ayant jamais fait d'art, j'avais présenté une oeuvre personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris arts visuels et j'y connaissais absolument rien.

J'ai lu des bouquins d'arts, fait quelques expos, me suis renseignée sur les artistes de la région (c'est important), et j'ai beaucoup étudié la liste d'oeuvres de références qui m'a beaucoup aidée pour mon oral. Au final j'ai eu 16 en n'ayant jamais fait d'art, j'avais présenté une oeuvre personnelle.

Ok et en quoi consiste exactement l'epreuve??????

Franchement je ne trouve pas d'infos sur la nature exacte des épreuves, des questions posés par les jurys, de l'exposé qu'il y a à faire..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sans être une grande mélomane tu peux t'en sortir en musique.

si tu as déjà des connaissances en musique ça te fera moins de boulot pour bosser la matière donc c'est ce que je te conseillerai.

après c'est à toi de voir dans quel domaine tu te sentirai le mieux.

je sais que la littérature de jeunesse c'est énormément de boulot, il faut lire beaucoup d'œuvre pour se faire une culture

(et des profs de l'IUFM disaient que les jurys étaient plus "gentils" avec les options musique parce qu'ils savent que ce n'est pas du tout évident de chanter devant eux mais ça info ou intox...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est à toi de choisir en fonction de certains critères qui te sont propres. J'ai choisi musique sans être une mélomane car je savais que je n'aurais pas eu le temps de lire les nombreux ouvraages en littérature et je ne savais que choisir en arts visuels. Et j'ai eu raison car j'ai 12.5 en musique et j'ai eu mon concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du chant depuis 14 ans donc j'ai pris musique. J'ai des amies qui ont pris musique sans avoir faire de musique de toute leur vie (que ce soit chant ou pratique d'un instrument) et elles s'en sont sorties.

Je suis partie du principe que la LDJ tout le monde la prend comme option et je déteste faire comme tout le monde lol

Je te conseille de bien réfléchir mais si tu fais du piano, tu peux faire des trucs vraiment sympa avec, ils aiment bien les instrumentistes en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du chant depuis 14 ans donc j'ai pris musique. J'ai des amies qui ont pris musique sans avoir faire de musique de toute leur vie (que ce soit chant ou pratique d'un instrument) et elles s'en sont sorties.

Je suis partie du principe que la LDJ tout le monde la prend comme option et je déteste faire comme tout le monde lol

Je te conseille de bien réfléchir mais si tu fais du piano, tu peux faire des trucs vraiment sympa avec, ils aiment bien les instrumentistes en plus ;)

J'ai pris LDJ et en effet, il ne faut pas prendre cette option par défaut ! Il y a beaucoup de boulot, il faut se faire une vraie culture de Littérature de jeunesse, et ce pour tous les cycles. Si tu as un jury qui reste sur ton exposé, ça va. Mais presque tous posent des questions pour connaître ta culture en la matière, et parfois (je parle d'expérience) on est mal :sort: J'ai pourtant bien bossé, mais je n'ai eu que 10... à cause de questions à la c**. M'enfin, je ne vais pas pleurer puis que je suis admise, mais bon, j'ai un peu l'impression de "beaucoup de boulot pour pas grand chose"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas dit que la LDJ était simple. J'ai simplement dit que c'est le choix que font beaucoup parce que c'est l'option la plus accessible des trois... Voilà pourquoi je ne l'ai pas prise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...