Aller au contenu

Que choisir en option oral


Louan

Messages recommandés

Je ne crois pas non plus pour le piano ; sinon j'aurais peut-être hésiter car j'aurais préféré le piano au chant...

Sinon j'ai eu 19/20 en LDJ donc vous voyez c'est faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louan

    12

  • Flo28

    6

  • sev24

    3

  • amelillou

    2

Membres les plus actifs

La lutte LDJ-Musique!!! J'hesite encore un peu mais mon coeur penche pour la musique maintenant :wub:

Par contre PERSONNE ne peut me dire si ya un piano sur l'académie de Toulouse.

Impossible de joindre l'académie... et les toulousains me donnent des réponses différentes :blink:

Mais c est vrai que cela me tente plus car j'aime la musique alors que la lecture..bof, mais c est le fait de chanter qui me fait flipper, surtout que j'ai pas une voix de ténor!! :lol:

Sev 24 j'ai pensé exactement la meme chose que toi : imagine l'oral pro se passe mal, vas y pour chanter juste apres!!!!!

ARFFFFFFF je sais pas quoi faire et puis coeff 4 je vais pas faire nimporte quoi...

:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute moi je te dirai de suivre tes intuitions car l'épreuve optionnelle le but c'est de te faire plaisir aussi!!!!!!!!!!!

Et ça c'est pas le cas dans toutes les matières... :sad:

Alors si tu sens que la lecture ça risque de te prendre la tête, fais toi plaisir avec la musique.... même si la littérature c'est extra!!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu sens que la lecture ça risque de te prendre la tête, fais toi plaisir avec la musique.... même si la littérature c'est extra!!! :whistling:

Mdr... !! Je prendrais ma décision définitive quand je saurais s'il y a un piano!! (je sais je suis lourde mais je veux savoir :mad: )

Flo, je pensais que c etait oral pro coeff 4 et option coeff 4 aussi j'ai du me planter jvais aller voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai passé musique cette année (flûte alto) et l'oral s'est très bien passé. Le jury apprécie beaucoup que tu saches jouer d'un instrument : et en effet, c'est un sacré bonus pour les élèves !

Du point de vue concours on était environ un sur dix à avoir pris musique, alors ça joue aussi certainement...

J'avais demandé son avis à une prof de musique qui m'avait conseillé de jouer quelque chose plutôt que de chanter si j'avais le choix car de toute façon, ils demanderaient de chanter pendant l'oral, ce qu'ils ont fait dans mon cas.

Donc c'est tout bénèf, ils voient ainsi que tu sais A LA FOIS jouer d'un instrument et chanter.

Voilou, j'ai vraiment pas eu l'impression de casser la baraque et j'ai eu 16.

Bon courage pour ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour ma part, j'ai choisi l'arts visuels (j'ai eu 18 :lol: ).

Si tu as un esprit ouvert aux oeuvres d'arts, si ca t'inspire que tu as des choses à dire dessus, n'hésite pas fonce car c'est une discipline très complète. Elle appelle à ta créativité, ton imaginaire...c'est super interessant, personnellement j'ai adoré et ça m'a même donné le gout des arts (alors qu'avant moyen :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour ma part, j'ai choisi l'arts visuels (j'ai eu 18 :lol: ).

Si tu as un esprit ouvert aux oeuvres d'arts, si ca t'inspire que tu as des choses à dire dessus, n'hésite pas fonce car c'est une discipline très complète. Elle appelle à ta créativité, ton imaginaire...c'est super interessant, personnellement j'ai adoré et ça m'a même donné le gout des arts (alors qu'avant moyen :lol: ).

Alors la ca ne va pas etre possible... Je trouve effectivement cette option très intéressante mais je suis lucide : je suis nulle, je suis tout sauf manuelle - j'ai toujours été dernière en dessin tout au long de ma scolarité et les oeuvres d'art ne m'inspirent pas des masses...

Bon allez jme lance piano ou pas je prends musique, vous m'avez convaincu..

Mais si un toulousain passe par la et peut me répondre je suis qd mm preneuse :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou ca interesse qq, j'ai appelé le rectorat de Toulouse et OUI IL Y A UN PIANO!!

Donc pour moi, c'est réglé, dossier CNED envoyé avec option Musique.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as fait un excellent choix !!!

Moi je suis musicienne, mais je ne suis pas experte en chant. J'avais donc choisi de faire une chanson pour enfant assez simple avec un accompagnement CD et un morceau de flûte-à-bec largement à mon niveau (j'en joue depuis que j'ai 7ans). C'était le meilleur moyen pour moi de reprendre mes esprits après m'être éventuellement laissée déstabiliser.

Ne vise surtout pas des choses trop ambitieuses. J'adore avoir un public quand je joue de la musique, mais c'est quand même beaucoup plus stressant lorsque c'est un jury, donc tiens-en bien compte au moment de choisir ce que tu vas interpréter... Il faut vraiment que tu te sentes à l'aise dans tes interprétations. Moi j'avais fait mes choix en décembre et je connaissais tout. De janvier aux oraux, je n'ai fait que réviser ce que je connaissais déjà par coeur. Et la technique est plutôt bien. Tu connais tellement la musique que tu n'as plus vraiment à te concentrer dessus pour réussir à faire quelque chose. Ça permet de se concentrer sur la suite, et c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

juste une chose à dire, n'aie pas peur de prendre le chant sous pretexte que l'entretien, juste avant,peut ne pas bien se passer. La première partie (eoe) ne s'est pas super bien passé de mon coté, j'ai eu une tres bonne note (18) mais le jury était horrible, ils m'oppressaient de questions tordues, me coupaient la parole, n'étaient jamais satisfait de mes réponses... enfin ils me testaient quoi... je n'ai jamais perdue pied et suis restée souriante malgré un méga sentiment de malaise... je suis sortie en pleurant... pour dire !

Je crois que le tout est d'essayer de rester zen ou dumoins paraitre zen !

J'étais soulagée quand ils m'ont dit qu'on allait passer à la musique, limite contente ! en fait faut se dire qu'on a rien a perdre et se donner à fond.

Tu souffles un grand coup et tu te lances ! ne pas se soucier du jury parce que là aussi ils te testent. Ils ne me regardaient pas et discutaient entre eux...

j'ai pourtant eu 16 donc bon... comme quoi il faut toujours y croire !

tout ca pour dire que le chant peut etre tres bien vu car c'est aussi une prise de risque. Le chant que j'avais choisi était aussi une prise de risque (chanson de starmania assez dure car ambitus tres large), je ne chante pas bien, mais j'ai appris pdt l'année à maitriser ma voix et ca a payé.

il faut bien choisir sa chanson, qu'elle sorte de l'ordinaire, qu'elle ait su sens pour toi et pour les enfants...

sache aussi que si tu peux t'accompagner au piano c'est aussi tres bien vu car du coup promet le fait que tu pourras le refaire en classe !

voilà, bonne chance et surtout n'aie pas peur et aie confiance en toi !

ps : ya certainement des fautes mais mon cerveau est en pause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos deux témoignages, franchement ca me reconforte dans mon choix

Je vais tout faire pour gagner des points sur cette épreuve, si toutefois j'arrive jusqu'aux oraux..

MERCI :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...